Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Remix Ummagawd


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Jumnico31 a dit :

Elle est super belle mais le full kiss V2 passe dessus ?

Yep, t'as la place pour 2 boards (PDB + Kiss FC) et les ESCs sur les bras (même s'ils sont fins ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermo sur l'ESC + bout d'hélice et un tour de scotch d'élec. Y'a aussi des boîtiers à imprimer en 3D pour mettre les ESCs mais je trouve ça gros et moche. Honnêtement j'ai jamais tapé un bras au niveau de l'ESC. Y'a toujours le bout du bras, les props ou l'avant du bus qui bloquent l'obstacle. La protection avec le bout d'hélice c'est pour les branchages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai proposé à David vu qu’il pouvait la récupérer avant que je récupère les autres composants. Et deux jours après j’ai vu ton tweet ^^’

Cool ça aidera bien les débutants ! Cette frame est trop belle et bien foutu !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver de rondelle en pierre à briquet si tu veuc des étincelles[emoji23]

Ahah j’ai fait sur mon quad :D
Chercher sur Amazon pierre à feu ;) tu découpe des rondelles à la scie à métaux c’est nickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent comment paramétrer l'orientation (board orientation) de la carte sous BetaFlight (c'est le même paramètre sous Kiss et j'ai plus en tête l'interface RF) :

orientation-72c76fe2.png

 

Pensez à vérifier avec le modèle 3D du quad qu'il bouge correctement avant d'aller vous exploser au premier coup de gaz en cas de mauvaise conf :D

J'ai vais aussi essayer de préparer le jeu de commande à taper pour remaper les moteurs pour ceux qui ont une FC qui fait PDB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remaping des moteurs, admettons qu'ils sont comme ça par défaut :

4   2

3   1

Et qu'en retournant la carte ils deviennent comme ça :

2   4

1   3

Il faut lister les ressources (en tapant tout simplement "resource list" en CLI) ce qui donne quelque chose comme ça :

motor 1 a00
motor 2 a01
motor 3 a02
motor 4 a03

Qu'il faut transformer ainsi :

motor 1 a02
motor 2 a03
motor 3 a00
motor 4 a01

On commence par libérer les ressources (je sais plus si c'est obligatoire) :

resource motor 1 none
resource motor 2 none
resource motor 3 none
resource motor 4 none

On les remap ensuite :

resource motor 1 a02
resource motor 2 a03
resource motor 3 a00
resource motor 4 a01

Evidemment on valide le tout avec un SAVE !

J'ai écris tout ça sans BF sous les yeux mais dans le principe c'est bon ;) Pour ceux que ça intéresse voici la doc officielle : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Remapping-Motors-with-Resource-Command-(3.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Pour ceux qui se demandent comment paramétrer l'orientation (board orientation) de la carte sous BetaFlight (c'est le même paramètre sous Kiss et j'ai plus en tête l'interface RF) :

Sur RF c'est automatique quand tu suis le configurateur assister (je sais pas comment ça s'appelle mais le truc au debut :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, en français c'est l'assistant ou la conf auto oui, en anglais je dirais wizard ^^ Je dois d'ailleurs publier un tuto à ce sujet vendredi si tout va bien :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 at 14:32, Motard Geek a dit :

Pour le remaping des moteurs, admettons qu'ils sont comme ça par défaut :

4   2

3   1

Et qu'en retournant la carte ils deviennent comme ça :

2   4

1   3

Il faut lister les ressources (en tapant tout simplement "resource list" en CLI) ce qui donne quelque chose comme ça :


motor 1 a00
motor 2 a01
motor 3 a02
motor 4 a03

Qu'il faut transformer ainsi :


motor 1 a02
motor 2 a03
motor 3 a00
motor 4 a01

On commence par libérer les ressources (je sais plus si c'est obligatoire) :


resource motor 1 none
resource motor 2 none
resource motor 3 none
resource motor 4 none

On les remap ensuite :


resource motor 1 a02
resource motor 2 a03
resource motor 3 a00
resource motor 4 a01

Evidemment on valide le tout avec un SAVE !

J'ai écris tout ça sans BF sous les yeux mais dans le principe c'est bon ;) Pour ceux que ça intéresse voici la doc officielle : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Remapping-Motors-with-Resource-Command-(3.1)

Merci !!!!!!!!!

Pas encore montée mais je sais que c'est joli et que surtout ça vole mieux si bien équilibré, on vera :)

Modifié (le) par AeroSoap
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai l'intention de commander cette frame pour effectuer mon premier montage grâce à vos super tutos vidéos. En terme de matériel je possède déjà une foxeer arrow micro v2 sur mon nanoracer. Pensez-vous que je puisse facilement l'intégrer à ce chassis ou bien il est préférable de passer sur un format de caméra normal ?

Par ailleurs je pense prendre les éléments suivants à installer dans le chassis:

Moteur Emax LS2207 - 2550 Kv
TBS Unify Pro 5.8 Ghz HV - SMA
Antenne Pagoda 2 5.8Ghz - RHCP
HOBBYWING - Combo Esc 4in1 40A + FC XRotor-Micro-F4 w/OSD
FRSKY - Récepteur XSR-EU (SBUS/PPM 16/8)

 

Est-ce que tout vous semble pertinent ? l'objectif est d'avoir un quad orienté freestyle avec une autonomie moyenne de plus de 5 minutes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis entrain de voler mais à vue de nez prend le r-xsr car la frame ne laisse pas beaucoup de place....

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rav972 a dit :

l'objectif est d'avoir un quad orienté freestyle avec une autonomie moyenne de plus de 5 minutes

Va pas falloir trop pousser le manche des gaz :D

Sinon bonne conf. Pour la Micro tu dois avoir un adaptateur pour la passer en format "standard" non ?

Sinon comme @toper je prendrais un R-XSR pour l'encombrement réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...