Aller au contenu
DroneBuilds

Un micro brushless pour l'intérieur et les petits espaces extérieurs


Mely

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon...j'ai beau avoir déjà vu passer la question quelques fois sur le forum, je n'arrive pas à me décider sur un micro brushless.
Je voudrais pour l'utiliser en intérieur mais également dans des petits espaces en extérieur.

J'ai actuellement un Eachine QX90C que je trouve sympa mais qui n'est quand même pas dingue niveau stabilité (il est notamment très très très sensible au propwash et ne tient vraiment pas proprement un roll ou un flip).

Je suis assez tenté par le Emax Babyhawk-R après avoir regardé pas mal de vidéo dessus : https://www.banggood.com/Emax-Babyhawk-R-RACER-Edition-112mm-F3-Magnum-Mini-5_8G-FPV-Racing-RC-Drone-3S4S-PNPBNF-p-1237259.html?rmmds=mywishlist&cur_warehouse=CN

Le problème c'est que ça risque d'être un peu too much en intérieur je suppose. Banggood précise que ça prend du 3 ou 4s mais c'est pas possible de mettre du 2s pour espérer voler un peu plus calmement en intérieur ? Vu le poids assez bas de l'engin, j'espérais que la maniabilité n'en pâtisse pas trop. Vous en pensez quoi ?

Je précise que quand je parle d'intérieur, ça serait plutôt au boulot où il y a des grands espaces ou dans une maison assez ouverte.

Sinon vous auriez un autre modèle à me conseiller qui serait adapté à l'utilisation que je souhaite avoir ?
Pour vous donner une idée, voici le genre de vol que je fais déjà actuellement avec le QX90C :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas monter un pepperf1sh ? Ça me semble le plus adapté à ton usage (J'ai le même usage).

Il est super en 1S, et une vraie petite bombe en 2S, très léger il ne craint rien et ne bousille rien en intérieur. Pour donner une idée je suis à 32g avec la lipo en 1S, et 43g avec la lipo en 2S 300mAh et quadri pales.

Il y a un article sur le site et un deuxième pour la liste des composants, et un autre pour le montage.

 

En cas, j'ai en rab: moteurs / 4en1 / FC / combo vtx/cam / support VTX en abs. J'avais pris du spare au cas où et au final je n'en ai pas l'utilité, vu comment il est indestructible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le babyhawk est une super machine mais absolument pas adaptés en intérieur ( appart ou maison ).J’ai un quad équivalent et vraiment ça marche fort . A moins que tu sois un ninja du stick tu ne pourras pas l’exploiter dans les espaces trops réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello idem, le BabyhawkR c'est pour l'extérieur Par contre le premier babyHawk tjrs dispo why not mais un peu vieux maintenant.

Je l'envisageais aussi pour l'intérieur en 2S mais ça va trop vite. Quand tu regarde les review, tout le monde l'utilise en extérieur.

Après si tu dispose d'un hengar ou d'un gymnase on peut dire que c'est de l'intérieur mais pas appart/maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Pour le BabyhawkR ouais bon...en effet en intérieur ça ne va pas le faire.

Bonne idée @Lork pour le pepperf1sh. Je suis juste pas mal de la manière dont la caméra est fixée. Pour avoir cassé très rapidement l'antenne sur mon QX90C, je sais à quel point cette zone est fragile.
Tu m'envoies un MP avec ton prix pour le lot de tout ce qu'il te reste en spare ?
Sinon tu sais s'il existe un système de protection d'hélices pour pouvoir voler en intérieur sans risquer de trop casser ?

Modifié (le) par Mely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une annonce dans les P.A pour le matos, mais je te fais un MP.

Pour les hélices, si tu prends les quadripales gemfan aucun besoin de protection. Au pire elles plient et tu les redresses à la main. En 1S surtout, vu que le quad est hyper light, il y a peu d'énergice cinétique et les chocs en sont pas violents. 34g tout mouillé ça aide :)

Au contraire, mettre des protections d'hélice ça va alourdir le bousin, du coup ce que tu gagnes d'un côté tu vas le perdre de l'autre.

Pour le support de cam, je me suis imprimé celui pour ce modèle. Je peux t'en donner un si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Lork pour les conseils et pour la vente des éléments nécessaires pour monter un petit pepperf1sh coolos :)

Tout est en commande, je posterai une photo du montage quand ça sera monté (pas avant 1 mois à mon avis le temps que tout arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...