Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

FrSky R9M + R9Slim, on en parle?


SkHaYMaN

Messages recommandés

Hello!

TBS crossfire par ci, TBS crossfire par là... mais concernant le module R9M et le tout nouveau R9Slim, très peu d'infos :)

Qui peut apporter des informations sur cette solution LongRange?
Est-ce que certains l'utilisent déjà? (peut-être avec un R9 et pas le slim car le slim est tout nouveau et bien plus adapté pour nos frames de quad).

Infos officielles:
Récepteur FrSky R9Slim : https://www.frsky-rc.com/product/r9-slim/
Module FrSky R9M : https://www.frsky-rc.com/product/r9m/

Coté tarif c'est plutôt intéressant (~55$ le module et 25$ le micro récepteur) et full compatible avec les radios FrSky.

Je sais où acheter le R9slim mais je ne trouve pas le module R9M seul (je ne trouve que des kits R9M + R9...).
Une idée d'où trouver le module R9M seul?

Merci de partager vos avis, critiques (par rapport au crossfire), vidéos etc concernant le sujet ;)

Modifié (le) par SkHaYMaN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ResO a dit :

Tu l'as en allemagne, je commence à regarder ausis ce genre d'équipement mais ya peu de retours je trouve.

Le module seul :

https://www.engelmt.de/mtrc-electronic/frsky/tx-module/tx-module-868-mhz/868-mhz-frsky-tx-module-r9m-_-_lbt

Cool merci =)

Trouvé ici aussi en cherchant un peu: https://alofthobbies.com/frsky-r9m-transmitter-module.html
Vous connaissez ce site??

 

il y a 42 minutes, Lork a dit :

C'est séduisant, surtout vu le prix.

Plus qu'à attendre de voir si des mecs perdent leur quad ou non :D

Lol ouais. Après c'est du FrSky ça devrait le faire? =)

Modifié (le) par SkHaYMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez TBS ils doivent payer le moustachu normal que se soit plus cher :D:D:D

Sinon chez frsky ça me semble être le bon compris qualité/prix il va falloir que je teste mais pour l'instant j'ai investi dans un overlord 6 vrx pour la vidéo et pour le prix franchement je regrette pas ça fonctionne au top contrairement à tous les reproches qu'à pu faire joshua bardwell dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBS avait fait une annonce justement pour nier ça, comme quoi chez eux, personne n'était payé pour voler leurs produits. ^^

A savoir si c'est du flan ou pas après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 at 11:06, Lork a dit :
C'est séduisant, surtout vu le prix.
Plus qu'à attendre de voir si des mecs perdent leur quad ou non [emoji3]


C’est tellement ca ! [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Quelle est la portée `normale` d'une Taranis qx7 ou x9d?
Car en freestyle je ne vois pas vraiment la nécessité d'aller à 3km... c'est déjà assez la lutte de faire 300m dans la cambrousse pour récupérer le kwad quand tu crash.
J'utilise du Radiolink (AT9S + R12DSM) et je n'ai jamais eu le moindre failsafe, jamais, même en étant à plus de 500m derrière des arbres, c'est la vidéo qui freine, pas la radio. Je me tâtais à prendre une qx7 ou qx7s (pour le swag) mais à voir tous ces addons nécessaires pour avoir la paix ça me refroidi. A croire que les Taranis ont une portée de 100m :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du 868 MHz c'est aussi la meilleure pénétration du signal, dans les arbres notamment. Je pense que peu de gens font du mid/long range avec ce matos au final, c'est plus pour la sérénité.

Perso je commence à bien prendre la confiance, à aller toujours plus loin, et ma radio commence à me lâcher des "RF signal critical" de temps à autres quand je fais le cacou derrière des arbres ou que je vole trop bas trop loin.

Si je passe sur un système type Crossfire ou R9, c'est avant tout pour avoir plus de puissance, plus de pénétration (ça commence à faire très jacky et michel là) : en gros pour avoir un lien radio plus fort et plus fiable.

Mais je suis complètement d'accord avec toi : si tu voles plus près, que tu prends moins de risques, le failsafe est très peu probable. Mais souvent on aime bien prendre des risques :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Jibz pour les raisons du choix d'un CF ou d'un R9M.

Je commence à prendre confiance avec mon R9M + R9slim, assez déçu au début mais finalement, ça marche plutôt pas mal. Il y a eu beaucoup de Firmwares depuis mon achat du R9M et les derniers sont corrects.
Il m'arrive de prendre des alertes de signal faible, c'est un peu stressant, comme dit Jibz, trop bas trop loin, derrière une coline... mais au final jamais eu de failsafe 😃

Je me permets de voler à des distances encore raisonnables, max 1km de distance mais ras du sol (enfin, environ 2-3 mètres quoi) et c'est kiffant 😁

Mon objectif étant de faire du FreeRide et non du LongRange (aucun intérêt pour moi de voler à 10kms à 400m de hauteur...).
Les beaux jours arrivent et ça va être sympa en tout cas 😊

Modifié (le) par SkHaYMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1km avec la Taranis sans CF/R9 ça ne passe pas?? Tu utilises quoi d'ailleurs pour la vidéo à 1km en rase motte?

il y a une heure, Jibz a dit :

Mais je suis complètement d'accord avec toi : si tu voles plus près, que tu prends moins de risques, le failsafe est très peu probable. Mais souvent on aime bien prendre des risques

Si le risque c'est juste devoir parcourir quelques centaines de mètres pour ramasser le kwad ce n'est pas ce que j'appelle un risque, un risque serait plutôt de rester coincé en haut d'un bâtiment, d'un arbre, tomber en pleine forêt, exploser son kwad violemment, ... choses qui arrivent même à seulement quelques mètres.

Pour en revenir à ma question de base : quelle est la portée initiale des Taranis? Je me pose la question quand à l'éventuel achat d'un de ces modèles.

Modifié (le) par DJox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DJox a dit :

Pour en revenir à ma question de base : quelle est la portée initiale des Taranis? Je me pose la question quand à l'éventuel achat d'un de ces modèles.

Ca dépend si c'est avec des obstacles ou sans, et si c'est avec les obstacles, le type d'obstacles car des murs en béton ce n'est pas la même chose que quelques arbres.
En freestyle je n'ai jamais eu de top en frsky. En tout et pour tout, j'en ai eu 2 en 2 ans et à chaque fois c'était derrière pas mal d'obstacles. J'ai déjà volé à plus d'1km en montagne en zone totalement dégagé avec un signal très bon. 

Mais comme je fais un peu de long range et pas mal de vol dans les bois, j'ai équipé quelques unes de mes machines de crossfire. C'est plus sûr et la latence plus faible, ce qui rend le vol un peu plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours dur de répondre à cette question, ça dépend vraiment d'où tu voles... Et de ton récepteur. Avec un L9R, un pilote grenoblois dit avoir fait du 6 km (sans module additionnel dans sa radio, une X10 si je dis pas de bêtise).

Je pense que 1 km, avec un XSR, dans une zone sans interférences, dégagée, tu peux y arriver. Par contre j'irai pas faire le fifou à cette distance, ça sera pour la science uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ... je recherche un module long range pour la pénétration des obstacle de manière + eazy ... genre rider dans un parking souterrain en colimaçon... un vieux batiment ....des truc dans le genre .....et aussi .... bah vu que je suis a la montagne je ne serait pas contre un bon vol pas mal loin en haut d'un col de montagne de temps a autre .... ensuite pour la portée de la x7  hummmm

je peu pas trop te donner une distance exact mais une chose est sure c'est que comparer a ma DX6 spektroum y'a pas photo ...

quant je prenait un champ environ 200metre et puis ensuite revenir de ces 200 metre a l'interieure d'un champ de pommier .... a peine je commençais la remonter bim la DX6 "out" la X7 sa l'fait ...

Modifié (le) par shifty73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit retour sur le r9lite + r9 mini en EU 25mw. Testé dans un champ, j'ai eu la première alerte de rssi faible à 300m (vérifié sur maps). Très décevant donc...

Par manque de temps j'ai pas testé en urbex ni en 100mw, mais comme il y a pas de télémétrie ça m'embête un peu, je testerai quand les nouveaux firmwares seront sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de celle là https://banggood.app.link/2C1j7yMAlQ

Quelles sont vos sources pour la qualité de réception des 2 antennes? J'ai vu que FrSky ont prévu de sortir des antennes pour les émetteur et récepteur de la gamme R9 mais pas encore de dates annoncé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...