Aller au contenu
DroneBuilds

FrSky R9M + R9Slim, on en parle?


SkHaYMaN

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Premier Failsafe inexpliqué pour moi hier à 150m... 😓 

Ok, j'étais proche d'une ligne électrique, mais je vole souvent dans ce coin (c'est devant chez moi) et je n'ai jamais eu de souci même à 800m. Et là d'un coup, je vois marqué RX LOSS dans l'OSD, suivi d'une chute façon pierre.

Par chance je l'ai retrouvé rapidement (Merci Vifly!), et je n'ai eu que peu de casse. Mais du coup, je vais avoir un coup de stress à chaque vol maintenant... 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rani a dit :

Est-ce que le froid peu jouer sur la qualité des transmissions ?

Il fait pas super froid non plus vers Montpellier je pense....😉

Modifié (le) par Tonton
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier firmware flex est top mais j'ai encore des coupures sur une de mes machines.
Je soupçonne le bec 5v de la FC d'avoir des baisses de tension qui provoquent des mini décrochages, à moins que ce soit le R9 mini qui déconne. Diagnostic compliqué...
Sur l'autre machine (r9mm), impeccable !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sebastos34 a dit :

J'ai testé le dernier firmware ce week-end, et bin c'est de la balle!!!! ça porte loiiiiiiin!!!!! Et Zéro souci pour l'instant!

Plus ça va, et plus je kiffe mon R9M!

Du coup, quand tu dis loin, à quel point tu as fait ton narvalo?

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arnotobus a dit :

Le dernier firmware flex est top mais j'ai encore des coupures sur une de mes machines.
Je soupçonne le bec 5v de la FC d'avoir des baisses de tension qui provoquent des mini décrochages, à moins que ce soit le R9 mini qui déconne. Diagnostic compliqué...
Sur l'autre machine (r9mm), impeccable !

J’ai observé également quelques micro coupures de temps à autre....

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton a dit :

Du coup, quand tu dis loin, à quel point tu as fait ton narvalo?

Bon, je dois avouer que mon test de portée était involontaire en fait...😅 Hier c'était orageux, le vent (au sol) était plutôt soutenu mais ça passait encore.

Du coup, je me dis, je vais lancer mon Bixler2 équipé d'un R9 Slim+, et commencer à tourner au dessus de moi puis tester le RTH etc... Sauf que en hauteur le vent était bien plus violent!

Je me suis fait embarquer par le vent et par la même occasion, je me suis fait une grosse frayeur, car face au vent, en vol à plat plein gaz, j'avançais entre 0 et 3Km/h en fonction des rafales. En plus, comme l'avion n'avancait pas face au vent et que je n'ai pas de compas, la flèche indiquant la position "Home" ne fonctionnait pas, le RTH non plus pour le coup.

La seule solution que j'ai trouvé pour le ramener, c'est prendre de l'altitude dans le sens du vent, puis revenir en descente plein gaz... Et au bout de 20 minutes de lutte acharnée, avec mes mains toutes tremblottantes et moites, j'ai enfin réussi à le poser à mes pieds! 😵

Donc, règle Numéro 1, ne jamais faire de FPV avec un modèle sous motorisé un jour venteux!

Modifié (le) par Sebastos34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sebastos34 a dit :

Donc, règle Numéro 1, ne jamais faire de FPV avec un modèle sous motorisé un jour venteux!

...qui a des ailes.

Car en kwad, ça passe crème. 😛

Sinon en volant assez bas, tu n'arrivais pas à revenir ?

Modifié (le) par GodsWarrior
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon bein et moi je suis mitigé... j'ai mis à jour le firmwire flex est tout ce qui vas bien sur mon r9mini,

J'ai utilisé la fonction automatique pour gérer la puissance d'emission et j'ai remarqué que très rapidement la puissance monte au max dès que le quad passe derrière un arbre ou un poteau à même pas 20m, j'entend le module qui grésille comme quand je le réglait au max à 1w et le rssi bagotte plus autour des 70% que des 90% habituellement quand j'était pas en puissance auto.

Sinon aucun failsafe mais le rssi est autour des 80% sans dépasser les 100m donc je doit avoir un souci mais clairement je suis pas confiant pour aller loin avec ces réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GodsWarrior a dit :

...qui a des ailes.

Car en kwad, ça passe crème. 😛

Sinon en volant assez bas, tu n'arrivais pas à revenir ?

Oui, en Quad pas de soucis, j'ai déjà volé avec plus de vent, ça se sent quasiment pas, lol. Mais là, j'avais oublié à quel point c'était mou un Bixler 2 (Pourtant bien upgradé...)

En volant plus bas, ça aurait peut-être pu le faire, mais j'étais tellement stressé que j'ai eu du mal à rester concentré... Et puis il y avait des arbres tout autour de moi, donc en descendant je prenais le risque de perte radio ou vidéo. Mais bon, je l'ai ramené, c'est l'essantiel! 😅

@Rani tu as les antennes d'origine ou pas? Car pour ma part j'ai changé toutes les antennes, et ça y fait beaucoup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ta config est top pourtant. Et tu as quoi comme RX? Parce que moi, autant j'ai une super bonne portée avec le R9 Slim+, autant je trouve que la portée est moyenne avec le R9mm. Mais ça me permet quand même environ 1Km à basse altitude en mode adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Rx c'est le r9mini, apres peut être que je ne vais pas asser loin et je n'ai jamais eu de failsafe, j'utilise la rssi du retour télémétrie peut être que je devrai utiliser une autre mesure ? je ne sais pas je vais refaire des tests dès qu'il fera meilleur.

Le module c'est la première version sans la prise d'alimentation, donc je charge la batterie de ma radio à fond avant chaque sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...