Aller au contenu
DroneBuilds

FrSky R9M + R9Slim, on en parle?


SkHaYMaN

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai l'impression que ça fonctionne beaucoup mieux depuis que j'ai installé une 3S dans la Taranis.

Les NIMH se bouffaient trop vite, et je ne suis pas certain qu'elles suivent correctement en terme de taux de décharge. Tu devrais peut-être essayer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon alors j'ai changé de radio je suis passé sur une x9d et depuis ça ne grésille plus et surtout le rssi est au top sans avoir touché au module ni au rx juste mis le firmwire flex sur la radio donc je pense que ça venait de ma qx7 ?!
Deuxième bonne nouvelle j'ai enfin la télémétrie [emoji106].
J'ai du passé par le softserial en utilisant l'entrée Led strip. Via le smartport ça ne fonctionnait pas après avoir tout essayé.
Maintenant j'ai plus d'excuse pour aller voler et arrêter de bidouiller
Merci à tous de m'avoir soutenu [emoji106][emoji4]

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut rani, j'ai le R9m depuis peu et le même pb de télémétrie et grésillement sur ma qx7. 

Pour les grésillements ça ne me pose pas particulièrement de pb mais je n'ai pas de télémétrie,. 

Pourrais tu m'indiquer la démarche à suivre pour avoir le retour télémétrie avec le soft serial ? 

Ps: j'ai une tail Led, est-ce que cela. Risque de me la désactiver ? 

Merci bcp ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tinouleffe,

En effet j'ai utilisé l'entrée LED pour avoir la télémétrie.
J'ai utiliser le port LED pour créer le softsérial ou je branche la cable de télémtrie (smartport) du r9m.
Il y'a une manipulation à faire sur betaflight il faut rentrer des commande CLI pour réaffecter l'entrée LED en tant que uart. 
Voici le lien explicatif qui m'a guidé: https://ledrone.club/2018/01/10/betaflight-softserial-et-resource-remapping/

Ensuite pour la qx7 elle grésille beaucoup je pense que c'est parcque la batterie de la radio est un peu juste pour tout alimenter j'ai le module r9m première génération donc pas d'alimentation externe.
Il faut peut être utiliser une plus grosse batterie mais je n'ai pas tester et je ne sais pas jusqu’à quelle puissance de voltage la radio supporte. 

Ce qui est sûr c'est que sur la x9d ça ne grésille pas du tout donc ça confirme peut être le problème d'alimentation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rani et Tinouleffe,

Pourquoi ne pas tout flasher pour utiliser f.port et n'avoir qu'un seul file.

Il faudra flasher le module r9m, le rx et la taranis en opentx 2.2.3 et aussi active f.port dans betaflight.

Tuto oscar liang R9m flex et f.port

 

@+

Modifié (le) par antonste
mismatch f.port and flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antonste a dit :

@ Rani et Tinouleffe,

Pourquoi ne pas tout flasher pour utiliser les FW flex et n'avoir qu'un seul file.

Il faudra flasher le module r9m, le rx et la taranis en opentx 2.2.3 et aussi active flex dans betaflight.

 

@+

C'est quoi le Active Flex de Beta?

J'utilise le firmware flex depuis quasiment le début mais je connaissais pas ça. Ca apporte quoi? Et tu sais si c'est dispo dans Inav aussi?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais test le fport ce soir je vous dirais des news, y a quoi de diferent par rapport au smartport sbus ? J'aurais la telemetry sur le script lua tu pense ? 

Sinon ça m'intéresse aussi l'option flex betaflight, je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai passé mes 2 drone 3 pouces en R9MM (EU) suite à des problèmes de portées en XM et XM+ sur ma QX7. J'ai pu voler jusqu'à 600m sans souci. L'antenne du module est en 8 et l'antenne des récepteurs est en T. J'ai laissé la puissance par défaut à 10mW.

Quand je lis ce sujet je suis vraiment perplexe. Je n'ai pas la télémétrie sur mon récepteur et je n'ai pas oser flasher le module R9M et les modules R9MM. On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de doc sur le site frsky.

Comme je voudrais voler au dessus de l'eau et filmer mes potes windsurfer, il faut que je connaisse les limites de mon quad. Aujourd'hui, j'ai tenté un truc et le résultat m'a fait douter de ma config logicielle. J'ai voulu voir jusqu'où je pouvais aller en mode range check. J'ai pris un chemin de terre près de chez moi et j'ai volé jusqu'au bout sans perdre le contrôle. Mesuré sur google map, ça fait 220 mètres. D'après le manuel de frsky, ça voudrait dire que je peux espérer une portée de 10 à 30 fois mon test, soit 2 à 6 km.

Est-ce que vous savez si ce genre de test est fiable. Si je peux être certain d'avoir 1km tranquille en zone dégagée, ça me suffit car c'est la video qui me limitera. En 200 mW sur mon VTX je commence à avoir des pertes vers 600m à 3 ou 4 mètre au dessus du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Pour le r9mm et la télémétrie, vérifie déjà que c'est bien le r9mm et non le r9mini (ce dernier n'a pas la télémétrie et ressemble comme deux gouttes d'eau). 

Ensuite une fois fait, télécharge le dernier firmware pour le R9 et le dernier firmware flex pour le r9mm (il est top 0 fail-safe sur 2km à 40 rssi en bout de course) sur le site de FrSky. 

Ensuite tu les flash, va voir sur le site de oscar Liang c'est très bien expliqué. 

Enfin pr la telemetrie Check au niveau du sbus inversé, il faut taper certaines commandes sur le cli (regarde encore sur le site de oscar Liang tu auras les process). 

Voilà pour ma part j'en suis très content, ça vole bien et pas de fail safe. 

Après je n'en suis pas à voler au dessu de l'eau ^^

Mais je trouve que rapport qualité prix c'est top. 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebastos34 a dit :

Pour voler au dessus de l'eau, je te conseillerais d'ajouter un GPS (Environ 15€ sur Aliexpress).

Ca te permettra d'avoir un RTH en cas de perte ou de coupure radio, et de sauver ton quad.

tu veux pas nous coller un petit lien vers un tuto ? je sais on peut trouver en cherchant mais un lien sélectionné par quelqu'un qui sait de quoi il parle c'est toujours mieux 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 at 12:12, Tinouleffe a dit :

Pour le r9mm et la télémétrie, vérifie déjà que c'est bien le r9mm et non le r9mini (ce dernier n'a pas la télémétrie et ressemble comme deux gouttes d'eau). 

Si si, le R9 Mini a la télémétrie. Ces 2 RX utilisent le même firmware et sont pratiquement identiques, la seule différence concerne les pins disponibles, sur le R9 MM le SBUS In a été remplacé par un S.Port Non-inversé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Software" serial, c'est une fonctionnalité logicielle, pas hardware 😉 Après les pins supportant la fonctionnalité peuvent parfois un peu varier, mais en gros, tout ce qui est UART le supporte, après tu peux avoir des pins en bonus (leds, moteurs supplémentaires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arnotobus a dit :

Via softserial ça fonctionne très bien. J'ai testé sur la Mamba

 Tu peux m'expliquer la marche à suivre par rapport au mini et la mamba ? Tu passe par du fport ? Tu attribus le soft serial à quel pin ? Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 at 15:56, Arnotobus a dit :

Tu trouveras ce qu'il faut sur cette page. Ça remappe le PPM pour l'utiliser en smartport. Attention pour d'autres FC les ressources devront être adaptées
https://culturefpv.fr/video/diatone-mamba-combo-pas-cher/

Re, 

Bon je me suis penché sur cette histoire et je n'arrive pas à mettre la télémétrie, 

J'ai bien activé le soft serial en tx11 C09 (pour la mamba hein) sur le ppm activer le smartport, la telemetry et le soft serial mais rien à faire. 

J'ai essayé le tlm inversed et tlm half duplex dans tous les sens et rien non plus... 

Pr la soudure j'ai mis du smartport au ppm et sbus à sbus. 

Je sèche, si tu as la démarche je prend, merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...