Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

FrSky R9M + R9Slim, on en parle?


SkHaYMaN

Messages recommandés

En effet! C’est pour ça que je suis resté bien haut!
Bon, pour être bien safe, y’a plus qu’à tester le flex quoi hein!
Merci les mecs!

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ca fait déjà quelques temps que je suis en Flex 868+Telemetrie et FPort, et avec OpenTx 2.2.3 Nightly (Beta), ça fonctionnait déjà bien.

Donc y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas au moins aussi bien avec la version finale. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé le nouveau firmware de décembre sur les R9? A priori il améliore la portée.

J’ai testé celui là à priori! Après, j’ai pas dépassé 700-800 m je pense mais rssi à plus de 70% à basse altitude!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonton a dit :


J’ai testé celui là à priori! Après, j’ai pas dépassé 700-800 m je pense mais rssi à plus de 70% à basse altitude!

Merci pour ton retour. J'étais entre 50 et 60 de rssi dans les mêmes conditions avec le firmware précédent, c'est donc super positif!

@Arnotobus, tu as quoi comme antennes? Parce que l'antenne du Tx est super importante. Une antenne baton est très sujette aux interférences et aux sauts intempestifs de rssi. Pour ma part, je suis passé à la True-Mox 868 qui est un peu directive, et le rssi est beaucoup plus stable, et les performances globales sont améliorées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les pilotes,

Tout d'abord je tient à dire que je suis très satisfait de la reception radio de mon module R9M que j'utilise à 25mW, jamais de failsafe, vol jusqu'a 800m avec au min 70% de RSSI en terrain vallonné derrieres des arbres, bref j'ai plus de glich sur ma vidéo que de problème radio.

Cependant il me manque quelques truc pour que ce soit parfait et me lancer sur des vols avec plus d'obstacles.
En premier je n'ai jamais réussi à avoir un retour télémtrié sur ma taranis qx7.

Hier je viens de mettre à jour le firmware OpenTx2.2.3 puis j'ai installé sur le module R9M et le recepteur R9mini le firmwire Flex.
Résultat pareil pas de télémétrie mais je pense que ça doit venir de ma FC (kakute F4 v2), j'ai pourtant tout essayé même en mode FCC à 25mW télémétrie ON quand je fait recherche de capteur je ne retrouve pas le Vbat ni les données GPS qui s’affichent pourtant bien sur mon OSD. Bref je me suis fait une raison c'était surtout pour avoir les coordonnées GPS sur ma radio plutôt que de surcharger mon OSD.

Autre question que je me pose, après avoir tout flashé en Flex et openTx2.2.3 officiel lorsque je paramètre ma radio avec le module R9M en EU je retrouve un choix de puissance d'emission de 25 à 500mW, je pensait que la fonction auto scal avait été implémenté pour l'Europe non ? c'est ce qui m'interéssé le plus la puissance automatique.
Du coup j'ai activé le module en R9M FCC et j'ai activé la puissance auto=>1w max, ça fonctionne bien j'arrive bien à bind mon récepteur donc je vais tester comme cela.

Du coup j’ai une autre question, j'ai mis des antennes sur le module et recepteur de chez Frsky le super 8 et celle qui ressemble à immortal T en mode EU à 868mhz,
https://www.banggood.com/fr/Original-FrSky-868MHz-Super-8-Antenna-for-R9M-R9M-Lite-Transmitter-Module-LBT-Version-RC-Drone-p-1380280.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=pla-ods-fr&gclid=Cj0KCQiAvqDiBRDAARIsADWh5TeAlfNiE3fsjHultfHUjNQe0h7se9Q2vdu_cH5dIplKGi9CO_k84XkaAqGMEALw_wcB&cur_warehouse=CN

https://www.banggood.com/fr/Original-FrSky-868MHz-Dipole-T-IPEX4-Receiver-Antenna-for-R9-Mini-R9-MM-LBT-Version-RC-Drone-p-1380278.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&bundleRecToken=ChQxMzU2NDMxMzI2MDU0NTQ1MjYxNBACGgJCVCIGRkJUX1BEKAA&cur_warehouse=CN


Si sur ma radio je suis configuré en mode FCC donc non-EU (900mhz)  je pert en qualité de signal avec mes antennes ?

D'avance merci à tous pour votre aide et retour d'experience avec ces modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ligne « code région » ou un truc du genre sur la X7 dans le menu général ( bind, D8,D16.....)!
Tu vas trouver EU, US, 868 mhz, 912 mhz!
Je pense que tu sais lequel choisir!
[emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, moi au départ, j'avais juste flashé la radio, et j'avais pas le choix de la fréquence avec le firmware flex : ça m'affichait EU ou FCC.

Avec la mise à jour complète (SD), j'ai eu l'apparition de 868 et 912Mhz. Bizarre... 

Dans le doute, autant tout mettre à jour c'est pas plus cher. 😅

Modifié (le) par Sebastos34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, moi au départ, j'avais juste flashé la radio, et j'avais pas le choix de la fréquence avec le firmware flex : ça m'affichait EU ou FCC.

Avec la mise à jour complète (SD), j'ai eu l'apparition de 868 et 912Mhz. Bizarre... 

Dans le doute, autant tout mettre à jour c'est pas plus cher. [emoji28]

Que ça se trouve je l’ai fais et mon cerveau malade se fout de ma gueule....[emoji28]

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de me rendre compte en mettant à jour la SD via le logiciel companion que ma radio était en version 2.2.3 mais dans les paramètres je n'avait pas coché R9Flex donc j'ai remis à jour la radio avec une nouvelle version du 2.2.3Flex et apres j'ai bien eu les nouveaux menu !!!

Donc c'est pas encore évident il falait en plus dans les paramètres de companion rajouter l'option r9flex pour avoir le firmwire dédié.

Cependant je n'ai toujours pas de télémétrie, prochaine étape je vais voir du coté bétaflight via les commande cli si tout est ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...