Aller au contenu
DroneBuilds

FrSky R9M + R9Slim, on en parle?


SkHaYMaN

Messages recommandés

J'ai essayé mais rien n'y fais, ça fonctionne en Fport mais du Rx sur du softserial ça ne me tente guère. 

Mais en en Sport avec le sbus rien à faire, tu n'a pas hacker ton r9mini ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je viens d'avoir un module R9M avec récepteur R9MM il a fonctionné 5 minute

avec une lipo 3S et au moment de changer de lipo plus rien ne fonctionne la lumière rouge

s'allume une fraction de seconde puis plus rien.

Le module est monté sur une Jumper T8SG plus.sans modification protocole PXX en auto/200mw

Le module est mort?

j'ai merdé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Oh pauvre! De mémoire, firmware flex et niveau puissance bhé c’est selon tes besoins hein!

Après, ça a peut-être évolué depuis le temps?....

´spèce de pirate va! [emoji6][emoji16]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

profitant de la saison hivernale pourrie, je déterre un peu ce topic puisque viens de commander un ensemble R9M- 2019 avec un R9MM et une antenne Rx en 868mhz (car le lot est livré en 900Mhz / FCC) 

L'idée étant d'augmenter un peu la porté de mon 5' dans un premier temps avec sa Kiss V1 (bah oui... le plus facile à retrouver en cas de pépin) puis également mes petit 3' (Dont un sous Kiss aussi et l'autre aussi en F7 mais sous BF) 

J'ai trouvé pas mal d'infos,  et il y a pas mal de tri à faire, donc ça tombe bien le temps que le bidule arrive et puis  j'ai aussi la Qx7 et ses Rx à passer en 2.2.3 dans un premier temps pour pouvoir utiliser le fw FLEX...

Merci @Jerome pour le lien dans ta signature, ça défriche vachement le sujet 🙂  

 

Yann

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de monter un R9M couplé à un récepteur R9MM sur mon Hawk5.

Le problème, c'est que l'antenne du R9MM que j'ai fixée à un bras du kwad provoque de grosses interférences à mon VTX (Un Matek HV).

J'ai comme des lignes à l'écran. Si je touche le fil d'antenne du R9MM (mise à la masse), l'image redevient à nouveau nickel.

Vous avez déjà eu ce type de problème ? Je ne vois pas trop comment faire pour isoler le fil d'antenne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci sur un bixler où tous les fils étaient en vrac.

J'avais tout essayé, condo, filtre LC, relier les masses sans succès. Puis un jour, j'ai refait mon installation au propre en séparant bien les fils, et le problème a disparu.

Par contre, sur un autre modèle, la télémétrie du R9Slim me crée du jitter sur un servo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai mis le récepteur sur du double face épais pour l'isoler de la FC, j'ai mis de la gaine thermo sur le fil d'antenne, j'ai fixé le T de l'antenne sur un support TPU pour l'isoler du bras...

Toujours le même problème !

Je vais donc tenter de déplacer totalement le récepteur 9MM et voir si ça change qqchose. J'hésite à le fixer sur la plaque supérieure du chassis à côté de mon antenne GPS ? J'ai un peu peur de tout arracher en cas de crash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le placement qui a toujours marché le mieux, c'est sous un bras, en essayant au maximum de ne pas faire passer le fil d'antenne trop près des ESCs et des fils moteurs. J'évite aussi au maximum d'avoir l'antenne du RX qui s'approche du de celle du VTX. Quand le VTX et le RX sont tous les 2 à l'arrière du quad, je m'arrange aussi pour que leurs antennes ne sortent pas du même côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'ai refait entièrement la connectique et éloigné les fils du RX de la carte VTX et entièrement isolé des bras du kwad. C'est beaucoup mieux maintenant !

Je pense qu'il y a encore une marge de progression pour avoir une réception totalement claire, mais ça fait le job pour le moment. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a une heure, Niconicop@live.com a dit :

Bonjours,

je voulais savoir si je pouvais garder ma "QX7" en protocole  "FCC" et mettre mon récepteur "R9M" qui lui est en "EU LBT" sur ma radio, et que le tout fonctionne ?

Ca serait à confirmer, mais je pense que oui, tant que le RX est également en EU-BLT. C'est le TX interne qui est en FCC (et il n'est pas utilisé si tu es sur le TX externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niconicop@live.com Je valide que celà fonctionne. Du moins sur une X9D plus pour ma part. Mais autant te dire que c'est pareil entre ces deux radios.

Le TX radio s'accorde donc sur le profile du modele sélectionné. Soit interne ou soit module externe en fonction des parametres de bind associé sur le profil du modele en court.

Et tu te rendras simplement compte que le module externe reste hors tension( aucune leds allumées) si ta radio est sur un profil utilisant le module interne

Sinon retirer le module externe, prend 2 secondes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 25/03/2020 at 23:22, Niconicop@live.com a dit :

Bonjours,

je voulais savoir si je pouvais garder ma "QX7" en protocole  "FCC" et mettre mon récepteur "R9M" qui lui est en "EU LBT" sur ma radio, et que le tout fonctionne ?

Tu as installé ce R9M tout compte fait ?

Je suis sur la même config que toi et je me pose la même question.

Deuxième point, ma qx7 est en ACCST et je vois que les R9M sont maintenant en ACCESS. Ca va marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour a tous 

j'ai un R9M j'ai des rx loss a 350 m en 1W si quelqu'un pourrait m'aider je comprends pas j'ai pris ce module pour aller très loin et être en sécurité mais bon à 350 mètres avoir un rx loss ça fait peur. portant je suis en access et en antenne super 8 si quelqu'un pourrait m'aider?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien fait les mises à jour du module et des récepteurs ?

Ça joue énormément.

Ensuite je n'utilise jamais la fonction auto=>1w. Je reste en 500mw maxi, pour 3 raisons, moins de conso, pas besoins de mettre une Lipo en plus pour éviter de drôles de phénomènes, et en 500mw j'ai déjà tapé presque 4km sans soucis.

En 100mw j'arrive à taper 2km sans soucis également.

Ensuite comme as tu placé tes antennes ?

La super8 est un peu directive, du coup il faut bien la mettre face à ton kwad.

Ensuite 350m dégagé ou 350m en forêt ou bando?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester ce soir alors je suis dégoûté avoir une perte de connexion à 200 à 300 mettre des alertes RSSI tout le temps et après je peux aller à un kilomètre et demi et là ça va encore et après des fois perte de connexion je suis perdu 500 mw ou en 1w au bout de 100 mètres je commence déjà à avoir le RSSI qui baisse à 70. je comprends mieux pourquoi tout le monde parle du Crossfire le R9M pour l'instant je suis dégoûté de ça franchement je comprends pourquoi personne n'en parle de R9M tout le monde part sur Crossfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...