Aller au contenu
DroneBuilds

Le taux de décharge influe sur les PID's ?


Nrk26700

Messages recommandés

Yop tout le monde, petite question du soir, est ce que le taux de décharge de mes batteries influe sur les PIDs ? J'utilise des batteries 40-80c (je me suis dit que pour débuter ça allait le faire) mais du coup avec 80c en burst j'exploite pas toute la pêche de mon qwad j'imagine. Du coup, est ce que le fait que j'exploite pas toute la puissance de la bête veut aussi dire que mes PID vont être mauvais?

Je sais pas si c'est bien clair :D 

MErci bien !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si la batterie est en souffrance à chaque grand coup de gaz, ton quad a du mal à répondre....

C'est quoi exactement comme batterie, ESC, moteurs ?

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si ta lipo n'envoi pas suffisamment de jus, ton quad ne sera pas réglé au max de sa santé ?

C'est possible en effet, car quand on règle un quad, si tu le règle avec des hélices à pas élevé (5050 exemple)

Il pourra plus facilement chausser toutes les hélices après ce tuning qui serra plus difficile aussi (forcément).

Donc je pense que de tuner sur de la acehe 95c par exemple sera forcément plus compatible à voler avec des acehe 75c par exemple. Le cas inverse peux poser des soucis (retour des vibrations dû à des P trop haut (du 75c vers 95c) mais pas dans le cas inverse car tu ne pourras pas monter tes P aussi haut.

 

Ce n'est que m'ont avis, et je ne suis sûr que à 80% de ce que je dit car j'ai eu l’expérience en partie de ce que j'ai annoncé plus haut (les hélices)

 J'espère ne pas t'avoir perdu ! ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension influe clairement les PIDs mais j'imagine que le courant qui en découle aussi. En effet, avec plus de C potentiellement tes moteurs tournent plus fort et si les PIDs sont trop ça peut peut-être déconner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en fait là, j'ai l'impression qu'avec des batteries 40C, mes PID sont innéficaces, je suis a plus de 2x les valeurs d'origine et le quad est toujours pas "locké" ... j'ai 3 batteries tattu 75C qui arrivent d'ici mercredi (Merci le coin de vente du fofo) je vais test et reprendre mes PID's a ce moment là. En Esc j'ai du Aikon30A, moteurs Cobra 2206 2100kv "racing edition" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40c, ah oui effectivement ça fait pas beaucoup ça....

Quand tu voles tranquille, la batterie est ok, mais dès que tu commences à tirer un peu dessus, elle doit pas pouvoir fournir.......

Donc tout le reste en pâtis... et donc tes pids n'agissent pas car plus de jus pour locker la bête.

Moi avec mes batteries ZOP 65c (théoriques..............), le buzzer gueule pour dire "PLUS DE BATTERIIIIIIIIE !!!" dès que je suis en full throttle plus de 2sec...

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...