Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sonnez Trompettes, résonnez Hautbois : "MON" Rooster/Kiss !


naviluminor

Messages recommandés

Hello tous (et un merci d'avance...)

Je commence donc une saga (ma saga ^_^) sur l'assemblage de mon premier multli fait à la main et roulé sous les aisselles... 

Plusieurs choses me foutent les j'tons et les compiler ici permettra de ne pas trop pourrir vos posts à vous  :/ (ce que j'ai déjà commencé à faire ça et là..)

Mes débuts ont été fait avec des machins prêt à voler sous BF (Immersion RC entre autre) et du coup tout y est pré-mâché, fonctionne plutôt bien et très facilement

Là c'est une autre aventure pour moi 9_9 

 

Bon, première question : comment pilote-t-on le Tramp, via la FC ? (Kiss V2) , via la taranis ? (X9D en 2.2)

La notion d'OSD sous Kiss me laisse perplexe..qui l'assure ? la FC ? la PDB choisie ? je ne trouve pas de tutoriel qui réponde clairement à cette question

Sur mes vortex (150 et 230)  la notion d'OSD rigole des g'noux, le Yaw à toc d'un coté et il n'y a plus qu'à se laisser guider mais là, sous Kiss ???

 

Joe La chiasse.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'important c'est découper le projet en phases plus petites, ca permet de pas se laisser impressionner par la masse de l'ensemble, et de se concentrer sur le travail en cours.

Au final, ca reste qu'un légo pour adulte, et avec un poil d'organisation c'est loin d'être si compliqué.

Bon courage pour ton montage. A la fin tu auras la satisfaction de te dire "C'est moi qui l'ai fait !"

Modifié (le) par Kenkennif
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Kenkennif à raison, l'idéal serait que tu commence ton montage et à chaque étapes ou tu bloques on t'explique.

ESC KISS ? si c'est le cas tu t'en passera de l'OSD, car ta conso c'est ta radio qui parleras pour te dire. 

Éventuellement si tu aimes avoir un oeil sur a tension, tu as des caméras équipés d'OSD qui t'afficherons le Voltage (certes pas très précis, mais toujours agréable d'avoir l'info).

N'hésite pas à faire un schéma de câblage qu'on pourra confirmer avant ce montage.

Voici déjà un schéma offi qui répondra à beaucoup de tes questions :

6089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je rejoins les autres !

Bon déjà tu monte en Kiss c'est beau ! :D 

Si tu as quelque questions que ce soit MP moi ça me dérange pas ! Demande à @selony :P 

Et surtout pense bien le montage dans ta tête, comment tu fais rentrer les composants dans le chassis (la barre à mine c'est pas bon !) et tout se passera bien ! ;) 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste de course spéciale banqueroute :)

FC KISS V2

ESC KISS ad hoc (30A) 32A

PDB Matek 6s 184A

F60 2750Kv ou Emax 2306 2750Kv

HQProp 4.3 et 4.5

VTX Tramp + TBS RP SMA

XSR FrSKY (ou "r" XSR c'est pas tranché)

Predator Foxeer

+ deux trois merdes pour aller avec

Elle bidon à certain titre selon vous ?

 

Kcnarf.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Qnnk a dit :

Les moteurs tu ne préférerai pas choisir les F60 PRO V2 qui arrivent bientôt ?

Et la frame ? (désolé si je l'ai loupé)

V2 ? pas plutôt V3 la nouvelle mouture ?

------->

T-Motor F60III 2750kv

Manufacturer : T-Motor

Reference : F60-III-2750

29-manu_img.jpg

Les derniers moteurs de T-Motor F60III sont conçus spécifiquement pour le FPV Racing

Cette version V3 est la plus récente et utilise la conception du moteur U5 pour assurer un refroidissement et une protection supplémentaire, augmentant la poussée de 250gr au minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...