Aller au contenu
DroneBuilds

Sonnez Trompettes, résonnez Hautbois : "MON" Rooster/Kiss !


naviluminor

Messages recommandés

il y a 34 minutes, naviluminor a dit :

super10.png

 

(me reste à faire fonctionner l'alarme vocale de la radio :S)

J'ai prévu un tuto à ce sujet, ptêtre mercredi si je trouve le temps de le tourner à moins que @Lexus s'en charge ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Troisième test de mon rooster cet aprem'... (avec le mojo en même temps comme point de comparaison)

Il en ressort quoi ? eh bien il est sain c'est vrai mais c'est une enclume volante, le mojo 230 est un véritable colibri à coté, plus vif, plus rapide, bref bien plus agréable il n'y a pas photo

Alors voila, les PID et les rates Kiss par défaut sont ils notoirement connus pour être poussifs ? vous partez avec quoi comme base vous ? 

Sur Kiss GUI, la possibilité est donnée de charger les paramétrages de pilote-extraterrestre, vous volez avec ces trucs vous ?

Ah oui, même l'image de ma cam est décevante (Eagle pro 2) là aussi il faut s'éloigner de la livrée std ?

 

Le   boulet10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

les PID et les rates Kiss par défaut sont ils notoirement connus pour être poussifs ?

Les PID non :)

Les rates par contre sont clairement trop bas pour moi.

T'as un exemple de vieux rates à moi ici :

Depuis je me suis rapproché des 1000°/s mais ça ne change pas des masses ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais sans arrêt sur une kiss (nouveau setup) :

Rates :

Roll    1.50 /0.70/0.35

Pitch   1.50 /0.70/0.35

Yaw    1.50 /0.70/0.35

Voilà pour les rates, et pour les PID :

Roll      4.00 / 0.50 / 10

Pitch    4.00 / 0.50 / 10

Yaw      Stock.

Adaptive Filter ON / Filtre OFF (Ou High ça change pas trop)

Yaw Filter : 1

 

Les PID c'est une bonne base, t'as peu de risque avec ces P et I. Tu peux commencer à monter tes P progressivement....etc

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qnnk a dit :

Yaw Filter : 1

Faut éviter d'y toucher et laisser le défaut ça a été source de pas mal de pb sur RCG ce filtre ^^

il y a une heure, Qnnk a dit :

Les PID c'est une bonne base, t'as peu de risque avec ces P et I. Tu peux commencer à monter tes P progressivement....etc

Sur les "bus" d'environ 600g j'ai rarement dépassé 4 sur le P roll. Jme suis arrêté à 3.8 sur le Flowride mais ptêtre que c'est une mauvaise habitude et que ça passe mieux sur les dernières versions de Kiss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o c'est bizarre que tu trouve sa poussif a souhait quand même .... 

a mon avis les pid au complet a revoir j'y croit pas trop .... a la rigueur le P a monter pour les autres sa n'aura pas d'incidence sur ta nervosités du châssis ...

le P sera plus en adéquation avec ta demande au stick .. le i il va lock ta traj donc ont s'en fou .. le D va jouer sur la fin de tes figure donc ont s'en tape aussi ... il reste le P ..

par contre les RATES seront surement ce qui va te changer le truc au mieux , donc taf plutôt les rates que le reste de mon point de vue somme toute minime soit il ...

ensuite j'ai matter une photo du mojo (je m'était jamais renseigner sur lui) et j'ai pu voir que la géométrie du châssis n'est pas la même il me semble ...

les bras sont fixer sur la top plate façon "UMAGWAD" et sa je pense que sa doit jouer clairement sur le comportement du quad... répartition des masse totalement différente donc réaction du châssis qui va avec a mon avis ...

si les rates + P ne resoud pas ton soucis va falloir ce rendre a l'évidence ( pour retrouver au plus proche ta sensation avec le mojo) lol ...

il te reste 3 solution 

1 UMAGWAD

2 MOKA BERSEKER

3 HYPERLOW CG (oui oui celui la ont peu aussi le monter avec les bras en top plate)

mais je pense vraiment que ce sont les rates qui te vont pas ... jamais entendue ou lu quelqu'un trouver poussif sont quad en mode stock ...

Modifié (le) par shifty73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, monter les P ça va pas changer du tout au tout, ça sera un poil plus réactif mais surtout plus précis. Par contre les rates oui, je double la vitesse angulaire par défaut moi sur Kiss et clairement je peux pas voler par défaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Parmi les merdes inutiles que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter il y a (entre autre) l'oreillette à la con pour Fatshark façon M.I.B :ph34r: 

Lorsque je branche cette merveille sur mes binocles, un son de la mort (genre larsen) me hurle dans la feuille, mais hormis ce bruit de chiotte, point de retour son venant de mon jouet :(  (le micro de mon eagle 2 pro fonctionne lui)

Qu'est-ce-qui merde selon vous ???

 

Kcnarf.

 

oreill10.jpg

dsc06715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi :D

Bon, en cette fin d'aprem', 6 lipos de rang vidées avec mon rooster-kiss

Je m'y habitue et ne le claque plus par terre (ou très peu ^_^)

Maintenant il n'y a rien à faire, je peine à tomber amoureux de son comportement

Lorsqu'il est en "apnée" à l'envers par exemple, je ne retrouve pas l'assurance et la liberté que j'ai avec mon mojo-BF..

Par rapport au "brut de boite" J'ai donc modifié les rates, cela l'a rendu plus vif, voir même méchant en butée de stick (cela reste toute fois gérable) mais j'ai quand même cette sale impression générale qu'il est lourdingue et peu sécurisant

Il ne vibre pas d'un pète, les grosses ressources sont super saines, zéro comportement parasite

Il faut que je charge bêtement un fichier PID/Rates d'un pilote à la mode pour voir... (je n'y suis pas parvenu jusque là :()

Mais si cette impression générale perdure, je vais arracher ce bazar et repasser sur BF

Même le retour vidéo est médiocre, parasites, image très fadasse.. je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut trifouiller dans les paramètres de ma runcam eagle pro2 (SIC) pour la rendre "acceptable"

 

Caliméro Calimégros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...