Aller au contenu
DroneBuilds

Télémétrie X220s


JLB57

Messages recommandés

Bonjour,
J’ai un racer X220s carte de vol Omnibus F4 v3 et récepteur Frsky R-XSR.
Est-ce-que vous connaissez la marche à suivre pour recevoir la Télémétrie (connexion du câble entre la  carte de vol et le R-XSR et autres manipulation) ?
Merci de me renseigner.


J’ai trouvé ceci mais ce n’est pas la même carte de vol :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le r-xsr, il y a un pad de soudure dédié au dessous, il me semble (a la fin de l'article : https://oscarliang.com/frsky-r-xsr-receiver/ )

Pour la connexion sur la f4, je me suis inspiré de project blue falcon : 

de mémoire, je crois avoir soudé mon fil de télémétrie sur tx3 (je regarderai ce soir)

Modifié (le) par Kenkennif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Donc si j’ai bien compris il me faut une fiche SH 1.0 mm 6 Pin supprimer les fils et laissé le fil qui correspond à TX3 et aller souder le fil sur le récepteur comme j’ai indiqué ci-dessous en bleu, et configuré dans Bétafligt comme indiqué dans la vidéo .
 Peux-tu me confirmer STP ?
En te remerciant

 

telemetrie -omnibus-r-xsr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
Avant de te répondre j’ai préférer démonté mon racer pour vérifier quel est la carte de vol,
comme je l’ai acheté tous monté j’ai pas les plans, après une recherche sur le net je suis maintement sur que c’est celle-ci , il faudrait que tu me confirme ou je raccorde le fil ?
Et as-tu des conseils pour effectué c’est soudures si délicates ?
En te remerciant

OmnibusF4_V3.jpg

Modifié (le) par JLB57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j’ai fait un point en bleu pour être sur de ne pas me trompé ! Donc il ne faut que le fil qui par de la carte de la position TX3 via le récepteur pour recevoir la télémétrie ?
Je vais souder un fil de chaque côté et puis les relier ensemble je pense que ce sera plus facile pour la manipulation du récepteur et de la carte mais que vaut-il mieux mettre pour isoler la reliure ?

OmnibusF4_V3.jpg

Modifié (le) par JLB57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que tu veux dire , c’est quelque chose en plus ou c’est une manière différente de recevoir la télémétrie ?
C’est déjà galère rien que pour un fil alors… il me faut des explications claire parce que je n’y connait pas grand-chose en montage de racer.

Modifié (le) par JLB57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, c'est bien sur le connecteur ou tu as mis ton point bleu qu'il faut souder. (pour mon cas c'était entre le omnibus f4 et un XSR)

J'ai récuperé un fil que j'avais coupé auparavant, un fil qui servait pas d'une autre pièce. C'est le fil jaune sur la photo :

 

IMG_20180119_200845.jpg

Modifié (le) par Kenkennif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JLB57 a dit :

Je ne comprend pas ce que tu veux dire , c’est quelque chose en plus ou c’est une manière différente de recevoir la télémétrie ?

Non c'est juste que je suis pas sur que la soudure sur le rx smart port inverted est obligatoire et si tu peux pas juste prendre le smartport sur la fiche ! @motargeek sais peut être je sais qu'il as le même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doulbix a dit :

Oui c'est bien ici mais si je dis pas de bêtise tu peut souder le smart audio du r-xsr il dois y avoir un inverseur sur ta FC ! 

sur la plupart des FC en f4 il n'y pas d'inverseur pour les rx frsky, d'où le hack à faire. C'est une complication en plus, mais rien de méchant au final, une soudure au bon endroit et c'est bon :) 

Mais p'tet que sur le r-xsr c'est différent ?

Modifié (le) par Kenkennif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kenkennif a dit :

sur la plupart des FC en f4 il n'y pas d'inverseur pour les rx frsky, d'où le hack à faire. C'est une complication en plus, mais rien de méchant au final, une soudure au bon endroit et c'est bon :) 

Mais p'tet que sur le r-xsr c'est différent ?

Comment savoir si sur ma flycolor raptor S il y en as un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !
pour Kenkennif donc le fil jaune qui par de la carte tx3 va vers le récepteur et c'est ok pour la reception de la télémétrie, désolé de me répéter mais je veux être sur depas faire de gaffe.

Modifié (le) par JLB57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JLB57 a dit :

Merci à vous deux !
pour Kenkennif donc le fil jaune qui par de la carte tx3 va vers le récepteur et c'est ok pour la reception de la télémétrie, désolé de me répéter mais je veux être sur depas faire de gaffe.

Oui je ferais comme ça. Voilà le schéma. Ensuite faudra bien déclarer dans betaflight et ca devrait rouler :)

 

smartport.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une troisieme main pour tenir la FC et de la patafix pour tenir le fil à souder par derriere dans son emplacement. tu peux manipuler facilement l'étain et le fer. 

aussi, hésite pas à étamer le fil avant de souder.

troisieme-main-toolcraft-zd-10f.jpg 

Modifié (le) par Kenkennif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c’est fait et cela fonctionne ! :D J’ai quand même eu un peu les chocottes de rater la soudure sur le R-XSR :$car c’est quand même délicat à réaliser surtout quand on à la tremblote comme moi !:(
Mais bon je suis content de l’avoir faits pour avoir le VFAS, reste plus qu’a remonté l’oiseau.:)
Encore merci:D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut les amis je viens vers vous car je possède également un Wizard x220s avec une Fc comme la vôtre sauf que moi j’ai monté un récepteur tbs Nano Crossfire et j’ai souder mon ch2 sur tx3 en espérant avoir le retour du signal dans l’osd mais je n’ai rien dans mon masque je pense à comprendre comment on règle les ports savez vous comment faire s’il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...