Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Télémétrie X220s


JLB57

Messages recommandés

As-tu bien activer la fonction dans l'OSD de Betaflight pour avoir le retour dans tes lunettes ?
Si ce n'est pas ça je ne saurai pas t'aider plus car je n'ai jamais utilisé récepteur tbs Nano Crossfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fonction est activée dans betaflight.... après c’est la même configuration pour le Crossfire me semble t’il mais ce que je trouve bizarre c’est que je n’ai pas la ligne rssi dans la partie télémesure de la taranis ... j’ai souder le ch2 out du rx sur tx3 de ma fc et dans les ports à l’uart 3 a télémesure j’ ai coché smart port mais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jlb merci pour ton liens j’ai regardé les vidéos et j’ai compris ou j’ai fais la boulette.... étant donné mon niveau en fpv aussi évoluer que le cerveau d’une mouette j’ai suivi vos discussions et j’ai fait comme vous je me suis raccordé sur la sotie sbus et fait tout comme vous sauf que j’ai pas de rxsr et c’est là que ça diffère si je prend tx3 il faut rx3 et pas sbus si non beh ça marche pas merci beaucoup  pour le coup de main je devrais m’en sortir maintenant 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance à petit pas j’ai refait mes soudures c’est super bien expliqué dans les vidéo y a pas de soucis  par contre  j’ai un mais..... quand je vais sur la page récepteur dans Betaflight il faut activer l’aux8 dans la partie rssi et sauvegarder sauf que moi quand je sauvegarde que je sort de la page et j’y retourne dans la partie rssi en haut à droite de l'écran il ce remet sur désactivé et du coup je peux pas avancer dans la procédure pourtant dans la page configuration le rssi adc est activé et télémétrie aussi.... j’ai  désinstallé Betaflight puis réinstaller mais c’est pareil peut être ma fc qui bug ou le Nano RX?aurait tu une idée de plus sous le coude stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jlb.... alors pour ma part je ne peux pas recevoir toute la télémétrie je récupère quelques info mais pas tout ... cela provient du fait que je n’ai pas installé le micro module qui remplace le q400 de la qx7 donc je pouvais chercher pendant un moment.... donc en fait il faut que je reste en sbus et désigner une voix de la radio en l’occurrence de ch12 qui équivaut à l’aux 8 de betaflight et au lieu de mettre rssi il faut le passer en lq pour récupérer le rssi dans l’osd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pilou65,
Content pour toi que cela fonctionne plus ou moins comme tu le souhaitais !
Pour ma part j'ai une Taranis X9D + je pense me lancer avec un TBS Crossfire TX Lite et le récepteur nano RX (SE).
J'ai trouvé une vidéo tuto en français qui explique bien comment tous paramétrer reste plus qu'a trouvé comment placer l'antenne sur le racer.
Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de transformation à faire à la télécommande !😊😊

Modifié (le) par JLB57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une qx9 t’auras pas de soucis ça va marcher sans modification mais pour la qx7 il faut soudé le micro module fourni avec le micro tx si non la radio bug elle suit pas toute les infos... mais la mienne et neuve avec 2 ans de garantie donc je suis n....é mais ça va au final je récupère quand même le plus important dans l’osd je vais pouvoir attaquer les montagnes d’à côté de chez moi 😁😁😁 si tu suis le lien que tu m’a envoyé tu vas y arriver easy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule ma poule....le truc qu’il faut aussi c’est que la carte sd de ta radio soit à jour pour appliquer les scripts lua betaflight que tu téléchargeras à la fin des Tuto c’est dans la partie 8 ... moi la mienne j’arrive pas la mettre à jour j’ai bataillé toute l’apres midi d’hier et rien a faire j’ai tournée problème dans tout les sens mais rien à faire même en formatant la carte en fat 32 elle veux rien savoir 😤😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le lendemain de ma commande le TBS  Crossfire TX Lite et deux récepteur nano RX (SE). 😮
J'ai aussi vite installer le TBS Crossfire sur ma télécommande et fais la mise à jour.😊
Ce matin j'ai dessiné une pièce pour installer l'antenne TBS correctement sur le racer, l'impression 3D est en cours.
Et en début d'après midi j'ai changé le récepteur et effectuer tous les réglages pas de souci tout fonctionne correctement il ne reste plus qu'à tester en vol.
Mais malheureusement ici ce WE il ne fait vraiment pas bon.😕

Modifié (le) par JLB57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...