Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

carte SPRACING F3 et RTH


Polo66

Messages recommandés

Salut à tous ; j'aimerai avoir la fonction RTH avec une SP Racing F3 , est-ce possible ? (mare de faire des recherches dans la campagne)

J'ai un GPS Ublox NEO-7M reconnu par la carte .

https://www.banggood.com/Ublox-NEO-7M-Flight-Controller-GPS-Module-Built-in-Data-Memory-p-973621.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buzzer activé en cas de failsafe, et aussi activable via un inter, ça serait pas plus simple [emoji33] ?

Sinon, faudrait passer ta F3 en firmware inavflight

C’est pas déjà dans les tuyaux de Betaflight la gestion du GPS ? J’ai jamais regardé mais je m’attendrais logiquement à du RTH dans cette section non ?

Ceci dit ça empêche pas la solution buzzer inter proposée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BF n'est pas fait pour gérer toutes les fonctionnalités GPS, INAV oui (si je dis pas de bêtises).Chaque firmware à sa spécificité (CF, BF, INAV, ....).
Bien plus simple de faire sonner ton buzzer en cas de crash (si la Lipo est encore branchée...)

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 , Merci les gars

Le buzzer à faire sonner , j'ai déjà (tu l'entends à 10/15m maxi , en fait t'avais presque trouvé).

Le failsafe est bien réglé mais c'est d'abord un défaut  de transmission vidéo la radiocommande est encore efficace .

J'ai trouvé un tuto qui permet de savoir à quelle distance et dans quelle direction est tombé ton quad (même s'il perd la lipo à la chute) : l'info se lit sur une radiocommande Taranis (j'en ai commandé une mais il va falloir un peu (ou+) d’apprentissage avec la bête) . J'ai une Flysky i6 actuellement .

le tuto pour racer fugueur  :http://drones.bzh/forum/viewtopic.php?t=552 

Quand je vole , je suis seul et en FPV si ça "neige" t'es vite désorienté et le temps d'enlever le masque pour essayer de repérer le quad malgré une led super puissante à l'avant , il va falloir chercher.

Pour la vidéo j'ai mis du 200mw et même du 600 mw sur celui qui se balade plus loin.

J'ai aussi un Hubsan H501 ; pour le pilotage c'est nul , mais quand tu sais plus quoi lui demander pour qu'il rentre tu as le RTH ; super sécurisant.

Avec Bétaflight , le GPS est pris en compte mais si j'active RTH avec un inter  auxiliaire , il part rapidement dans une direction qui n'est pas celle du retour maison ; j’arrête tout vite fait.

Je vais voir ce que je peux faire avec inavflight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , inavflight gère bien le GPS  et on conserve les modes de vol proposés par Bétaflight .

J'ai mis comme failsafe le RTH . Je peux armer les moteurs dès qu'il y a 6 satellites, le vol se fait normalement , mais quand je coupe la radio ou bien si j'active le failsafe avec un inter , le drone se pose ; pas de retour.

J'ai essayé plusieurs options dans l'onglet :  advanced tuning  , mais rien n'y fait .

Quelqu'un a peut-être la solution ?

je mets mes réglages sur advanced tuning en pièce jointe

Merci.

Advanced tuning-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans RTH and landing settings , je ne sais pas quoi cocher exactement .

Je voudrai que quand le failsafe s'active , le drone monte à 20m et revienne .

dans RTH attitude j'ai essayé At least et Fixed  , sans résultat  j'ai mis 2000 cm pour la hauteur .

j'ai coché : climb befor RTH ; pas mieux.

j'ai aussi essayé climb regardless of position sensor health , pas de résultat non plus.

Je viens de cocher pour land after RTH : never , mais ça devrait pas l’empêcher de monter .

J'ai fait les essais sans les props dans mon jardin mais les moteurs n'ont jamais accélérés au failsafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de baromètre d'après le setup  car l’icône n'est pas allumée.

j'ai vérifié c'est la SPRACING F3 delux 10DOF qui l'a et c'est une ACRO 6DOF qui est montée sur ce drone .

J'ai une 10DOF montée sur un autre .

sur la 10DOF il y a (avec MS5611 Baromètre et HMC5883 Boussole) .

Je suppose que ça viens de là .

J’essaie demain avec la 10DOF .

 

le setup.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , ça fonctionne .

J'ai un drone avec une SPRACING F3 DELUX 10DOF avec un baromètre et une boussole.

J'ai mis un inter pour le RTH , ça fonctionne parfaitement , il revient au point de départ ; je peux annuler le RTH et reprendre les commandes .

Pendant qu'il revient , tout en laissant le RTH je peux agir sur le throtle et le pitch  pour qu'il revienne plus vite.

Je peux également demander le RTH quand je suis en mode acro en cas de pépin .

Le failsafe  fonctionne aussi avec le RTH , il faut que je cherche comment reprendre la main  sans le faire chuter.

Encore merci pour l'info sur INAVflight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien , après un failsafe on peut reprendre la main.

Je suis en mode 2 (gaz à gauche)

Après avoir arrêté la radio , le failsafe s’enclenche et le drone revient.

Je rallume la radio , j'arme les moteurs et dès que je touche au manche de droite (pitch , roll ) j'ai la main ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question :

Est-ce que la BlackBox intervient pour le vol en RTH (surtout le retour) ?

Est-ce qu'il faut vider la blackbox avant un vol ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blackbox enregistre des que tu l'actives et jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de place ( là
elle ne fait plus rien). Donc failsafe ou pas tant que tu as de la place et la Lipo branchée, ça tourne !

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je part avec une blackbox pleine , il y a peut de chance que le RTH fonctionne correctement (avec retour au départ) ?

Ce qui pourrait m'expliquer certains refus de retour , surtout si j'ai changé de spot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , la blackbox enregistre des paramètres que j'ai sélectionnés tant qu'il y a de la place sur la mémoire flash ou une carte SD .

Pour débuguer c'est après lecture des enregistrement avec Opentx (j'ai encore jamais fait , et j'ai pas idée de ce qu'il faut rechercher comme bugg).

Mais ces infos ne sont pas utilisées pour le RTH ?

Je viens de perdre un drone : j'avais le masque ,j'essayai un émetteur 600mW; dans un 1er temps j'ai activé le RTH avec un inter , ça a fonctionné il revenais vers moi . J'ai repris la main et j'ai voulu terminer avec un vol à vue , et en enlevant le masque je n'ai pas repéré mon drone . J'ai remis l'inter pour RTH .... rien ; j'ai un inter pour le stabiliser avec les 2 commandes ALTHOLD et POSHOLD .... rien réussi à voir ; j'ai coupé la radio pour que le failsafe se mette en route ... rien .

En reprenant le masque j'ai pu voir qu'il était encore en vol mais ça n'a duré que quelques secondes , pas le temps de me repérer au dessus des haies , des champs , des jardins.....la neige dans le masque.Un tour de vélo dans les environs avec le masque et son antenne directionnelle n'a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Polo66 a dit :

Donc , la blackbox enregistre des paramètres que j'ai sélectionnés

Non, la blackbox enregistre tout (enfin il y a quelques petites choses,qu'il faut activer en cli, par exemple le mode debug "NOTCH"..., etc...)

Ces logs sont ensuite exploitables vis Blackbox Explorer.

Là, pour ton drone perdu, je sais pas quoi te dire si ce n'est de te souhaiter de le retrouver. Et ensuite, analyse les logs de la BBx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je suis actuellement dans la recherche des réglages, pourrais tu me dire où tu en es et aussi me donner la config que tu utilises pour le RTH, l'onglet" Advanced tuning" et le paragraphe" RTH and Landing Settings" car je suis un peu paumé, j'ai failli le perdre, heureusement que j'avais un second GPS avec retransmission des coordonnées sur ma Horus X10, je l'ai retrouvé à 950m.

Ah oui aussi, quel mode utilises tu, ?

As tu réutilisé  ALTHOLD et POSHOLD?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...