Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

( Des NEWS !!! )Premier Build ELF 88..... et premiers problèmes lol


ketshoo

Messages recommandés

Bonjour

Comme il faut un debut à tout, je me suis lancé dans la fabrication d'un micro racer. Le but étant d'avoir la machine la plus compacte avec un niveau de perf sympa.

La base est une frame de ELF 88.

N'étant pas encore super à l'aise avec tous les composants je suis parti sur une FLYTOWER en 20*20 pour me simplifier le câblage 

https://www.banggood.com/fr/Eachine-Minicube-20x20mm-F4-OSD-Compatible-Frsky-Flysky-DSM-RX-Blheli_S-10A-For-Aurora-68-90-100-p-1165366.html?rmmds=mywishlist&ID=529570&cur_warehouse=CN

 

Les moteurs sont des Racerstar BR1104

https://www.banggood.com/fr/4-X-Racerstar-Racing-Edition-1104-BR1104-6500KV-1-2S-Brushless-Motor-for-100-120-150-RC-Multirotor-p-1120433.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

Et pour la partie FPV une micro Switch avec un VTX03.

 

Aussi comme tout premier projet outre la fierté d'avoir monté son propre joujou, je dois faire fasse à pas mal de soucis et d'incomprehension.  J'ai beaucoup fouiné sur le net et résolu pas mal de choses seul, je sache encore sur pas mal de problèmes....

Si je devais faire une check-list de ce qui va...à peu prêt lol

Ce qui marche

Bind OK

Partie FPV Ok ( meme si j'ai l'OSD de la cam et non celle du QUAD )

Config Betaflight 10.1.0 Ok

et tout est rentré dans un frame de 88 et la gueule est sympa ( yes ! )

 

 

 Ce qui deconne ( shoot again !! )

Les moteurs tournent de façon irrégulière et comme par sequence lors que je mets les gazs, avant que le QUAD ne se mette en failsafe

Avec des hélices, le QUAD va se retourner ou partir en oscillant de droite à gauche .

Le calibrage des axes se dérègle régulièrement ( je dois souvent faire un reset )

J'ai un message radio qui m'indique des pertes de telemetrie ( alors que le quad est juste posé à coté de moi )

Sur Betaflight, j'ai un AUX 5 qui est à fond ou variant alors que rien est config sur ma radio ( je n'ai pas trouvé à quoi il était attribué )

 

 

Et enfin ce qui ne marche pas du tout ( game over  Insert Coin )

Mon buzzer reste muet.... que ce soit celui du RX ou en soudant un sur la FC.

 

Bref, ...... j'ai besoin de vos lumieres

Merci

 

 

 

 

 

 

IMG_3985.JPG

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ketshoo a dit :

 Ce qui deconne ( shoot again !! )

Les moteurs tournent de façon irrégulière et comme par sequence lors que je mets les gazs, avant que le QUAD ne se mette en failsafe

Avec des hélices, le QUAD va se retourner ou partir en oscillant de droite à gauche .

Le calibrage des axes se dérègle régulièrement ( je dois souvent faire un reset )

J'ai un message radio qui m'indique des pertes de telemetrie ( alors que le quad est juste posé à coté de moi )

Sur Betaflight, j'ai un AUX 5 qui est à fond ou variant alors que rien est config sur ma radio ( je n'ai pas trouvé à quoi il était attribué )

Salut,

 

Pour les moteurs, tu n'as pas de vis trop longue qui touchent la bobine ?

As tu vérifié le sens de rotation des moteurs ? Ta FC est elle montée avec du soft mount ?

Pour la télémétrie, éloigne ta radio du drone et dis nous si tu as toujours le message radio ?

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/1/2018 at 10:47, Azko FPV a dit :

Salut,

 

Pour les moteurs, tu n'as pas de vis trop longue qui touchent la bobine ?

As tu vérifié le sens de rotation des moteurs ? Ta FC est elle montée avec du soft mount ?

Pour la télémétrie, éloigne ta radio du drone et dis nous si tu as toujours le message radio ?

 

Bon courage !

Bon , j'ai avancé un peu sur mes problèmes. les ESC ont été flashés. En vérifiant le mapping des moteurs, il se trouve qu'ils étaient inversés... Il semblerait donc que les esc étaient montés dans l'autre sens ( soit à 180 degrés donc le dessus -> dessous ) j'avais donc le moteur 1 en 3 , le 2 en 4 le 3 en 1 et le 4 en 2 ( logique donc )

aussi ma question pour recalibrer le gyro et accelerometre , quels paramètres dois-je bouger de 180 degrés?

 

Capture d’écran 2018-01-24 à 19.34.00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...