Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Hyperlite Flowride


Motard Geek

Messages recommandés

J'ai préféré mettre une photo car tout est relatif, ce dépassement peut en gêner certains ^^

T'as un modèle Thingiverse pour les protections ESC ? Je déteste les grosses "box" qui font moche et pèsent lourd mais si c'est léger et discret pourquoi pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est juste un truc que j'ai déssiné viteuf en 30s, c'est un rectangle de 22x18mm avec bords arrondis qui recouvre juste l'électronique et pas les pads de soudure. Ça permet aussi d'entrevoir la led. 

Téléchargeable/Modifiable sur oneshape.

Je le mets en attachement aussi, mais c'est vraiment ultra basique, ça remplace juste le bout d'hélice, en version plus clean tout en restant light.

Je vais dessiner des softs mount qui protegent un peu les hypetrain pour le Reverb, tout ce que je trouve est soit useless soit en version énorme.

Protection_ESC.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 at 19:45, Motard Geek a dit :

Belle bête hein ?

Oui oui 9_9

Je pensai que les bras serais plus fin tu vois... Au montage par contre c’est serré, aucun risque de jeu !

 

J’ai presque fini mon montage, la frame a été rehaussé pour pouvoir y rentrer une caméra full size ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laav_fr a dit :

Au montage par contre c’est serré, aucun risque de jeu !

C'est clair, c'est ce que je disais dans ma review ;)

il y a 8 minutes, Laav_fr a dit :

la frame a été rehaussé pour pouvoir y rentrer une caméra full size ;)

Tu prends combien de grammes ?

Moi j'ai reçu ma Predator Micro :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un peu de temps libre en cette fin de journée enneigée pour avancer un peu :)

Montage à blanc :

20180209_145007.jpg

20180209_151905.jpg

 

Ce foutu Tramp prend une place monstre... Et finalement j'ai utilisé le support d'antenne d'origine on verra s'il résiste aux chocs et si je n'use pas trop d'antennes :D

Soudure d'une pigtail XT60 pile poil pour que ce dernier arrive au niveau de la top plate pour le fixer avec des rizlan :

20180209_180624.jpg

20180209_181901.jpg

20180209_183253.jpg

 

J'ai pas réussi à faire des soudures propres des 2 côtés et à 380° la PDB chauffait gave :o

J'ai mis un bout de scotch car les soudures sont pas bien loin des écrous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 at 22:58, Lork a dit :

Oh bah c'est juste un truc que j'ai déssiné viteuf en 30s, c'est un rectangle de 22x18mm avec bords arrondis qui recouvre juste l'électronique et pas les pads de soudure. Ça permet aussi d'entrevoir la led. 

Téléchargeable/Modifiable sur oneshape.

Je le mets en attachement aussi, mais c'est vraiment ultra basique, ça remplace juste le bout d'hélice, en version plus clean tout en restant light.

Je vais dessiner des softs mount qui protegent un peu les hypetrain pour le Reverb, tout ce que je trouve est soit useless soit en version énorme.

Protection_ESC.stl

Je viens de voir, c'est très basique en effet, j'ai peur que ça tienne pas hyper bien.

Je suis en train d'imprimer différents modèles :

https://www.thingiverse.com/thing:2754495

https://www.thingiverse.com/thing:2494994/

https://www.thingiverse.com/thing:2481701/

https://www.thingiverse.com/thing:2344667/

Je vais comparer poids et look (avec une hélice également) avant d'attaquer le montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Ah oui c'est plus que basique, mais c'était pour glisser ça sous le scotch d'électricien. J'ai fait le montage préconisé par Chad et ça fonctionne super bien, gros coup d'hélice au dernier crash, le scotch a mangé mais le bout de plastique a fait son office.

Pour rappel le montage:

Gaine thermo autour de l'esc. Mousse double face sous l'esc, uniquement collé sur la gaine thermo, on laisse la protection du double face coté frame pour ne pas que ca colle dessus. Le but est que la mousse fasse un amortisseur en cas de choc, mais vu qu'elle n'est pas collée à la frame, elle peut reculer, ce qui amorti encore plus.

Morceau d'hélice sur le dessus, ou n'importe quoi d'autre pour prétéger d'un impact. Et on entoure le tout de double face.

C'est simple, pas moche et ça fonctionne vraiment super bien pour moi jusqu'ici. Et des pelles, j'en ai pris des belles jusqu'à décoller tous les aimants d'un Lumenier 2204 :D

J'ai vu les différentes protections sur thingiverse, mais je préfère le montage indiqué ci dessus, que je trouve plus malin niveau amortissement des chocs. Une protection fixe va protéger du coup, mais moins répartir l'énergie.

Modifié (le) par Lork
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lork a dit :

Gaine thermo autour de l'esc. Mousse double face sous l'esc, uniquement collé sur la gaine thermo, on laisse la protection du double face coté frame pour ne pas que ca colle dessus. Le but est que la mousse fasse un amortisseur en cas de choc, mais vu qu'elle n'est pas collée à la frame, elle peut reculer, ce qui amorti encore plus.

J'ai toujours fait ça, sans même rien mettre sur les ESC jusqu'à mon Chameleon avec lequel j'ai testé les hélices ^^ Sur l'Alien ça fait 2 ans que je vole avec les ESCs sous gaine thermo, sur mousse et enroulés de "hockey tape" (plus solide et plus joli que le scotch d'élec je trouve) et j'ai pas pété un seul ESC et pourtant j'ai bouffé des branches :D

Mais avec le Flowride le fait que les ESCs puissent prendre les impacts avant les bras ça me fait douter un peu... C'est pour ça que je voulais un truc qui protège aussi leurs côtés tout en pouvant les laisser sur de la mousse (pas de "case" de ce genre, trop gros et trop lourd). Car en effet, la mousse répartit l'énergie en plus de protéger les signaux et les calculs des ESCs d'éventuelles vibrations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha moins de 3g par protections de bras et idem pour les ESCs soit ~25g d'accessoires qu'on met même sur les grosses frame pour un poids de départ inférieur de 30~40g sur le Flowride j'ai de la marge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que DFR qui la vend et c'est hors stock. Faut se rabattre chez Flyingmachine en Allemagne ^^

 

Faut tenter le coup chez DFR quand même parfois ils réapprovisionnent à la demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir sur le plus simple, quasi comme toi @Lork sauf que y'a des trous sur le dessus pour compenser le poids des protections sur les côtés ^^

20180210_175953.jpg

20180210_180006.jpg


Le premier avoisine les 3g et le second à peine plus avec un passage cranté pour une fixation avec rizlan c'est pas mal.

Le troisième est à peine plus lourd mais ma balance n'est pas assez précise. Mais il est trop épais et reviens sous les ESCs. Le troisième est juste énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...