Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

SmartPort XSR sur HGLRC F4V5 Pro


Yannkee75

Messages recommandés

Salut,

J’ai passé la moitié de la nuit dernière (en vrai) à essayer d’avoir la télémétrie smartport sur une FC AIO HGLRC F4V5 Pro avec ma Tarabuste QX7S (oui c’est un modèle spécial pour se poser des questions)

J’ai branché le fameux port intelligent sur le TX3 (ou le TX6) et essayé d’affecter depuis softserial selon les préceptes du vénérable Oscar Liang. Mais j’ai toujours rien de plus en télémétrie sur la Rc.

Y’a des lapins volants qui ont réussi à faire que ça fonctionne ?

L’option soudure sur le XSR me plaît moyen, mais si un surdoué de la config ou du fer à souder est arrivé à ses fins, je suis preneur du retour d’expérience.

 

#denoncetonsmartport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tu es sûr que tu peux utiliser ces UART en softserial sur ce FC ? Tente le port LED ou encore le S6.

Ah ? Ça pourrait être ça, un routage pas faisable ? Le CLI ne devra pas me faire un retour d’erreur ? Je vais tenter le coup...

- désolé de pas avoir répondu avant j’avais pas vu la notification -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai testé, c’est pas passé, j’ai fini par l’option soudure et envoyé sur le TX3. J’ai bien tous les capteurs sur la QX7S avec l’option hardware. Nickel. Bon j’aurais aimé réussir à passer le signal inverted sans souder en config logicielle mais le principal c’est que j’aie la télémétrie au final. Y’a pas le beau geste mais le résultat oui.

 

En revanche tu m’as mis sur une piste : j’ai fini par surchauffer un pin signal moteur sur la FC avec toutes mes conneries (fer trop chaud à cause d’un étain de merde - -bref j’apprends de mes conneries - ).

Donc j’ai essayé de router le port du S1 vers d’autres sorties. Ca marchait pas non plus. Vert j’étais. Concernant les ports autorisés une idée m’est venue... Le CLI n’a rien voulu savoir en set tant que je suis pas arrivé sur le routage vers le S6. Et là... Miracle ça fonctionne ! ^^ eh eh

Donc j’ai vomi =)

 

#gencivesdeporc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...