Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Carnet de bord d'un débutant


LaLoutre

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je créer se sujet pour vous raconter un peu la vie d'un débutant partie de rien (niveau pilotage) ou presque car ma première machine étant un parrot Mambo gavé d'assistance, j'essayerais à présent de vous raconter mes sorties avec mon wizard 220s, mes impressions, remarque, mes galère aussi :P

 

Je commence aujourd'hui avec le démontage de mon VTX (oui car je vole à vue pour l'instant, j'ai commandé mon masque ce matin, bref il arrive ! ) Et de ma cam pour ne pas les abîmer en cas de crash vue que pour l'instant je n'en est pas l'utilité, j'en profite aussi pour passer un petit coup de brosse à dents histoire de le faire briller :P 

c'est la première fois que je l'ouvre et je dois avouer que je suis surpris de la simplicité de la chose mais surtout de la miniaturisation des composants (et encore c'est même pas un tiny ! ) J'en profite aussi pour ajouter un serflex et une gaine thermo rétractable sur l'antenne du co... Heuu du.. mince je sais pas enfaite, contrôleur de vole ? Bref je solidifie cette antenne et y rajoute un peu de vole chaude, voilà aujourd'hui je met la main à la pâte pour la première fois ! 

IMG_20180124_131248.jpg

IMG_20180124_131257.jpg

IMG_20180124_131306.jpg

IMG_20180124_131333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azko FPV a dit :

C'est l'antenne du RX non tout simplement ?

Si le RX c'est bien se qui sert à traduire les commande de ma radio commande alors oui c'est bien sa ! Désolé j'ai encore un peu du mal avec le lexique de tous les composants :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant changer mon aux pour l'armement et activé le V BAT j'ai remarqué que mon beeper ne marché plus enfin presque plus le son était étouffer de ouf, j'ai donc mis un coup de soufflette dedans et il est reparti ^_^ sa vous est déjà arrivé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ! :D

hier je reçois met condo et m'attaque donc a le placer !

bon comme je ne savais pas comment faire j'ai créé un sujet (je vous tags le lient en fin de message).

je les donc placer sur ma PDB a l'alimentation de la lipo, j'ai rallongé sa avec du fils que j'ai récupéré dun vieil ordinateur, sourdure, gaine thermo, serflex, voilà donc mon condo posé et opérationnel ! 

27394124_820298114839201_1624607794_o.jpg

27485285_820298108172535_1974251374_o.jpg

27484680_820298124839200_1609558668_o.jpg

27537415_820298118172534_840044145_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Aujourd'hui 8 Lipo de vidé ! Mais préparatifs d'avant vole j'avais un moteur bloqué.. je le démonte donc, bien galérer à enlever et remettre la petite goupille qui y en dessous >:( mais j'y suis arrivé bon j'ai pas compris pourquoi se moteur était bloqué car rien d'anormal.. 

Pour se qui est du vol (toujours à vue je le rappelle ^^) tout c'est bien passé j'étais beaucoup moins stressé que la première fois j'ai donc beaucoup plus profité :x j'ai rodé met batterie tranquilou en mode horizon, pas de vent, grand soleil bref parfait ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller encore 8 Lipo de vidé toujours à vue, toujours en horizon la confiance arrive :D hâte que le masque arrive !! 

 

Bon là vidéo est une capture vidéo de mon téléphone du Snapchat d'un pote 9_9 bref c'est histoire de..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon hier grosse galère j'ai cramé mon ESC/moteur, si vous voulez en savoir plus de comment sa c'est passé je vous renvoie ICI ;)

 

Ducoup c'est partie j'ai tout démonter, carte de vole ESC 4 in 1 et le moteur cramé, j'ai pris quelques photos pour pas me trompé dans le remontage une fois les nouvelles pièces reçu :P

IMG_20180131_192244.jpg

IMG_20180131_201804.jpg

IMG_20180131_202440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...