Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FrSky Taranis X-Lite, game changer ?!


Messages recommandés

Dites les gars vous allez peut être pouvoir me dépanner...

Hier j'ai essayé d'avoir la télémétrie pour le RSSI en branchant le S.Port de mon R-XSR sur le S5 de ma F405 OSD en suivant le tuto de Matek pour réalouer le tx 11 sur le moteur 5. La découverte des capteurs n'a rien donnée donc j'ai laissé tombé.

Du coup j'ai fait la méthode avec la ligne de commande set rssi_src_frame_errors = ON dans le CLI de BF. Ça fonctionne nickel mais quand je veux créer un Inter logique sur ma x-lite pour avoir une alerte vocale genre à 50% je n'ai pas RSSI dans V1 qui apparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de douane, j'attend la commande avec les sticks plus court que je devrais recevoir dans 1 semaine

Je testerai la T-Style quand j'aurai un failsafe pour voir si c'est mieux avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des test de portée ( d'où la lentille rayée ) . J'ai pu faire 600 m sans antenne externe , et sans fail safe et sans latence . Agréablement surpris par la portée . Pas pu faire plus loin pour l'instant . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1182229731_DSC_06292.thumb.JPG.e0538ac66f62ab08c1d414e0c55c5823.JPG21262645_DSC_06312.thumb.JPG.64fc46f0dfede9f8ea49f846f21a152f.JPG564663971_DSC_06322.thumb.JPG.7601316760b42c2152c5ffe1e3e91398.JPG

Voila ce que j´ai reçu dans la boite aux lettres aujourd’hui 😀

Je vol plutôt aux pouces alors il me fallait des embouts plus adaptés, la prise en main est parfaite pour moi lorsqu´ils sont tout en bas. Par contre ce réglage ne fonctionne pas car ils touchent un peu la carcasse de la radio lors des butées dans les coins supérieur et inférieur, du coup mes endpoint ne sont pas bon, je vais voir si je peux les modifier un peu. A votre avis quel est le meilleur moyen d´usiner le TPU? Au Cutter, Dremel?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dremel, mais a très petite vitesse (car le tpu fond s'il chauffe trop). l'inconvénient de cette technique c'est que cela laisse un dépôt blanchâtre qui parfois ne s'enlève pas.

cutter sur des petites zones ou des petites aspérités 

fer a souder avec pane large pour lisser 

j'ajouterais le papier de verre avec plusieurs type de grain pratique pour lisser des "grandes zones"

 

en gros, il faut utiliser les quatre techniques pour avoir un résultat nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de flasher un xm+ et ça fonctionne . Il suffit de mettre le firmware sur la carte sd , Appuyer avec le joystick sur le firmware dans la radio et appuyer sur flasher smart-port . J'avais fait un petit râteau côté xm+ mais faut bien le tenir car ça fait des faux contacts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sticks de HorusRC reçu ce matin, l'accroche sur le pouce semble identique à ceux vendu avec la radio.

J'ai mis les plus courts car je ne pilote qu'aux pouces, on peut voir la différence de taille avec les stocks (gris)

Les plus longs conviendront parfaitement au pilote pince

Stick HorusRC.jpg

Modifié (le) par bleep
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arnotobus a dit :

Merci pour ton retour. J'attends des sticks avec une bonne accroche, style qx7, dites moi si vous voyez passer ça 🙂

Ok ça marche 🙂 perso l'accroche me convient et avec les sticks courts ont l'air plus adapté à la taille de mes pouces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les forums ça se passe mal côté R9 … Si kunkun à des retours je suis preneur même si je suis baba ( et pas que moi ) sur la portée stock ( là je viens de faire 400 m à travers des arbres et dénivelés , et c'est encore ma vidéo qui est plus faible ). Je vais peut être devoir passer aux akk ( vidéo )  ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bah au final je me pose la question si je reste sur la X-Lite...
J'ai repris la X9D dernièrement et mon vol est plus propre.
Ce que je croyais être de la précision est en fait de la réactivité dûe aux courses plus courtes. J'ai tenté de jouer sur les expos et rates mais j'arrive pas à avoir autant d'aise que sur la X9D...
Sur simulateur (liftoff) c'est encore plus marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas facile à se remettre une nouvelle gestuelles dans les doigts  Moi j'ai encore du mal pour la race mais ça vient doucement … Et faut pas mettre de l'expo , ça sert à rien . Et ça oblige à être plus propre en trajectoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...