Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FrSky Taranis X-Lite, game changer ?!


Messages recommandés

La mienne vient de France, donc en EU LBT et mon module R9Lite ainsi que le recepteur R9mini vient de chine donc en FCC. J´ai flashé le module et le recepteur par la suite en EU LBT et tout fonctionne à merveille 😉

Le risque en international c´est que tu es sur la fréquence des téléphones mobile avec le R9

Modifié (le) par kiriTsuke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EU c'est bien 🙂

Si tu achètes une international (donc hors EU) il faut flasher 🙂 et de même pour le récepteur (voir quelques posts plus haut sur cette même page 😀)

Modifié (le) par Kyore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kyore a dit :

ça change rien dans tout les cas tu peux flasher et mettre ce qu'il te plait mais la Europe est préférable ( pour éviter les réseaux mobile si j'ai bon souvenir mais sa reste à validé ^^)

C´est juste pour le module R9,900Mhz en int. et 868Mhz en EU

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la y a la masse de questions qui vont débarquer 😛 je précise quand même que j’ai attendu DEUX FUCKING MOIS avant de la recevoir, merci Banggood, livraison rapide et efficace !

image.jpg

image.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, questions de newbie avec ma nouvelle X-Lite... J'ai créé 3 écrans pour afficher diverses infos lors des vols (dans affichage). 2x écrans avec "valeurs" et 1x écran avec script "bf". C'est ok pour les écrans "valeurs" mais pour le "script", je peux pas sélectionner quelles données afficher. Je m'explique, je choisi "script", il me propose "bf" que je sélectionne mais plus rien après, pas de choix des données affichables... J'ai loupé qq chose? (je précise que j'ai installer les scripts LUA et que je vois la télémétrie dans la config du modèle)

Un autre truc que j'arrive pas à faire, c'est changé d'écran... Lorsque je descend le joystick pour afficher les écrans, il m'affiche bien le premier mais j'arrive pas à passer au second... Une idée? Merci d'avance.

Un grand merci pour les tutos réalisés par l'équipe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de tête j'ai plus la manipulation pour changer d'écran mais je l'ai expliqué dans une de mes vidéos... Appui long sur une des directions du joystick de mémoire.

Pour les scripts à par sélectionner le LUA y'a rien à faire normalement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Alors de tête j'ai plus la manipulation pour changer d'écran mais je l'ai expliqué dans une de mes vidéos... Appui long sur une des directions du joystick de mémoire.

Pour les scripts à par sélectionner le LUA y'a rien à faire normalement 🙂 

Merci Motard Geek, je pensais que pour les scripts lua on devait ensuite choisir un champ de données comme pour les "valeurs"...

Par contre tu as expliqué comment changer d'écran dans la vidéo qui parle de ce sujet (Tuto Taranis : Ecran perso pour afficher les stats de vol) mais basé sur une Taranis X9D pas une X-Lite.

Autre soucis depuis ce matin lorsque je branche ma X-Lite sur mon PC en usb pour travailler avec Companion 2.0. Si je download les modèles présents sur la X-Lite le soft ne les trouvent plus alors qu'ils sont bien toujours présents. Hier je n'avais pas ce problème... Une idée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas customiser l'écran d'accueil si je dis pas de bêtise, juste celui de démarrage et la procédure est la même que pour les autres radios 🙂

Sinon pour ton problème la radio est bien reconnue dans les gestionnaire des périphériques Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stephane69290 a dit :

Bonjour,

Je dois commander la QX7S ou la X lite, au final pour ceux qui savent, sur laquelle de ces radios la portée est la meilleure pour du quad racing FPV (en ajoutant une antenne en T sur la X lite si besoin).

Merci de votre retour pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer.

a+ 

Je possède les deux et je n´ai remarqué aucune différence de portée en 2.4Ghz

Il y a 1 heure, Frankie666 a dit :

Autre soucis depuis ce matin lorsque je branche ma X-Lite sur mon PC en usb pour travailler avec Companion 2.0. Si je download les modèles présents sur la X-Lite le soft ne les trouvent plus alors qu'ils sont bien toujours présents. Hier je n'avais pas ce problème... Une idée?

J´ai eu ce problème dut à un câble usb défectueux, as-tu essayé un autre câble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble usb est ok et la xlite semble être reconnue par Win car j'ai 2 nouveaux drives, J: comme pour la carte usb de la xlite et k: pour l'eeprom. D'ailleurs si dans companion je fais "lire réglages et modèle depuis la radio" il ne donne pas de message d'erreur comme il le fait si la radio n'est pas reliée en usb. Par contre la liste de modèles que companion ouvre est vide alors que j'ai bien 2 modèles sur la xlite. Je sais pas ou il trouve cette liste.

Encore plus bizzare, j'ai créé un modèle bidon sur companion (slot 5) puis j'ai fais "transférer le réglages et modèles vers la radio". Pas d'erreur du prog mais rien de plus sur la radio. Par contre si je refais "lire réglages et modèle depuis la radio" j'ai maintenant le modèle bidon créé en slot 5... et rien d'autre. C'est comme si compagnon disloguais avec un 2ème xlite invisible.

Je deviens fou... Je vais encore creuser avec gogole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...