Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FrSky Taranis X-Lite, game changer ?!


Messages recommandés

hello,

Je viens de recevoir ma x lite !! 😄

Part contre, j'ai des petites questions concernant la recharge des piles:

J'ai acheté ce chargeur: https://www.amazon.fr/Chargeurs-iEGrow-Intelligent-Chargeur-Rechargeables/dp/B075L64PNG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1537015490&sr=8-3&keywords=18500 Li-ion rechargeable

Et je me demande donc ce que je dois sélectionner en courant de charge ? 0.5A, 1A ou 2A ?  (Le 2A n'est pas disponible avec les piles, le chargeur bride exprès pour ce type de pile?)

A combien de % ou Volts il est recommander de stopper et recharger afin de ne pas abîmer la pile ?

Modifié (le) par Kyore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kyore a dit :

Et je me demande donc ce que je dois sélectionner en courant de charge ? 0.5A, 1A ou 2A ?  (Le 2A n'est pas disponible avec les piles, le chargeur bride exprès pour ce type de pile?)

A combien de % ou Volts il est recommander de stopper et recharger afin de ne pas abîmer la pile ?

Je dirai 1A il faut faire une charge lente, sur ma x-lite j'ai mis l'alerte à 7v comme plusieurs personnes conseillaient sur rcgroupe

Il y a 13 heures, Frankie666 a dit :

Alors concernant ma question pour changer de custom screen (créés en page 12 de la config modèle), il suffit de faire "shift + long press right/left" sur le joystick. Cela permet de switcher entre les "customs screens" créés.

Tu parles de l'écran de chargement?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut a tous ! J'ai des vibrations desagreables dans ma nouvelle Xlite ..je ne sais pas d'ou ca viendrait , j'ai mis no pulse pour Failsafe et no telemetry en D16 pour FrskyX sur un tout frais URUAV 65 ! LoL le gros noob en faite !J'ai un curseur d'indication de reception ou transmition sur l'ecran LCD et ca vibre quand ca diminue il me semble....

Ensuite J'ai le switch qui se nomme SC qui ne me permet pas d'armer les moteurs en reglant le channel 5 sur celui ci ...pourtant il apparait quand je l'actionne en I05 ...le SD lui fonctionne.... dois je changer le switch car ca m'ennuie de l'envoyer en chine pour un switch mais ou trouver la piece alors /

Merci a vous pour votre forum trés instructif 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars ! il me reste juste à valider mon panier pour commander ma X-lite, mais la grosse question sur l'achat ou non de l'antenne ... j'ai l'impression quelle est inutile 🤣. des retours d'expérience? merci ! 

certains cherchent les sticks qui piquent lol, vous les avez sur bangood maintenant https://www.banggood.com/FrSky-Taranis-X-Lite-Transmitter-Parts-Replacement-Gimbal-Stick-Ends-for-RC-Drone-p-1355964.html?rmmds=search&ID=227

Modifié (le) par Gus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai reçu ma x lite (première taranis) j'ai réussi à tous faire fonctionné grâce à vos tuto we are FPV ❤️ 

Mais j'ai 2 question, pour que la telemetry et les script Lua marche j'ai du flash open TX en nightly build (n68 quelleque chose ^^) en soit sa me dérange pas, mais c'est "grave" d'être en version dev ? J'veux dire sa risque de me poser problème ? Et surtout il y a moyen d'enlever le message d'alerte à l'allumage qui me préviens que je suis en nightly ? 

J'ai aussi fais plusieurs écran, un pour les script et un pour les stat, j'arrive à aller sur le premier écran pour les script en poussant le joystick vers le bas, par contre pas moyen de trouvé comment switcher sur l'écran de stat 😭

Merci d'avance de vos réponses 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Étrange je suis en stable moi et les LUA fonctionnent.

Pour passer d'une page à l'autre c'est shift + gauche ou droite.

La dernière version de stable ? 🤔 

Bon je re fais un essaie voir si sa fonctionne.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon autant pour moi je viens de passer en stable 2.2.2 (a5de713d) et sa a l'aire de fonctionné et pour le changement de page aussi !!! désolé de mon noobisme 😅

 

merci au passage de tout le tuto vidéo et du forum, sans sa je serais jamais arriver a faire fonctionné ma tara ❤️

Modifié (le) par LaLoutre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu y'a pas longtemps ! Sympa l'ergonomie et la compacité, ça me rappelle les belles heures de ma turnigy evolution 🙂
J'ai commencé à la moder en rajoutant un oeil en métal sous l'écran pour attacher une sangle et à la modifier pour pouvoir recharger les accus par le micro usb de la radio, puis enfin adapter mon crossfire full size. Tout fonctionne, je suis en train de faire un tuto pour ceux que ça intéresse.

Le seul truc que je trouve vraiment chiant par rapport à ma futaba fg super et ma x9d plus c'est que ça manque cruellement de switches... C'est ce qui me faisait chier sur ma turnigy evolution et pour le coup je reviens en arrière. J'ai vu qu'il vendaient des cartes de remplacement avec des switches momentanés mais pas avec deux switch 3 positions. Mais à part ça je l'adore ! Ca réduit la course de sticks par rapport à la X9D plus, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...