Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FrSky Taranis X-Lite, game changer ?!


Messages recommandés

Motard Geek je viens de voir ta vidéo sur la X-lite 👍

Ce que j'ai fait pour le tour de cou, j'y ai mis un anneau récupéré sur une veille radio walkera entre l'écran et le haut-parleur. Pour cela il faut ouvrir entièrement la radio, faire un trou diamètre 5mm, et à l'intérieur il y a tout juste la place pour y mettre un écrou M5. Visser l'anneau et c'est bon 😋 

Voilà le résultat fini

DSC_0667.thumb.JPG.e34f3c9ef203a2fc3a011cb83cf5be20.JPG

L'endroit est ideal, la radio et parfaitement équilibrée sur la sangle 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 at 09:13, Motard Geek a dit :

Et voici un adaptateur CrossFire "officiel" ➡️ http://bit.ly/2F44ROp 😄 

Ils avaient pas dit que FrSky et TBS c’etait FINI ? 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Too Cuur a dit :

La seule chose qui me retienne est l’éventualité de là Tango 2 qui tarde à montrer le bout de son nez...

Ils avaient annoncé Noël ^^

Il y a 10 heures, JBF a dit :

Ils avaient pas dit que FrSky et TBS c’etait FINI ? 😂🤣

C'est pas un produit TBS 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hop j en ai commandé une avec le black friday elle est a 100euro sur bangood..j ai pris un module multiprotocole avec les accus,grosso merdo elle me revient a 150e..j ai longtemps hésité avec le flysky sous opentx mais elle semble buggé surtout pour les modules...j avoue aimé l ecran tactile de la flysky...mais bon il faut attendre encore 1 ans avec la révision du matériel et que le soft soit enfin débuggé non merci..

je tourne encore avec ma 9xr...mais comme elle commence a dater un peu et puis elle est vraiment mastoque je voulais une petite radio pour voler avec ma zohd dart en li ion, le tous dans un sac a dos

 

au fait en passant, j adore vos videos youtube les mecs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.banggood.com/IRangeX-IRX4-LITE-CC2500-NRF24L01-A7105-CYRF6936-4-IN-1-Multiprotocol-TX-Module-for-Frsky-X-lite-p-1346927.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

j ai pris celui la..

sur certaines modulation,il sort 130mw comme pour flysky( les rx que j utilise le plus vu leurs prix) donc tip top vu que la plupart des radios sortent moins de 100mw

par contre pour frsky c est sous 100mw..

par contre j ai vu pleins de video sur cette radio et ya de tous..certains disent que les plastiques font cheap,que le joystick est fragile...bref pour ceux qui l ont, vous pouvez en dire quoi?

le module r9m lite sort moins de 100mw annoncé c est un peu decevant je trouve

http://papyrc.com/index.php/2018/10/19/irangex-irx4-lite-rendez-votre-frsky-x-lite-multi-protocoles/

Modifié (le) par titeuf007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je n'avais pas vu le IRange j'avais vu le Vantac chez horusrc, tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras testé  https://www.horusrc.com/en/vantac-mpm-lite-2-4g-transmitter-module-for-x-lite.html

Pour la qualité de la radio je ne trouve pas que les plastiques font cheap, c'est même au dessus des autres modèles Taranis. Le joystick pour naviguer semble un peu fragile comme il est petit mais sur ma radio il n'a pas l'air de bouger alors que j'ai volé plus de 100 heures avec.

Je dirai que niveau qualité c'est légèrement en dessous de Spektrum surtout pour les gimbals mais quand pendant plusieurs années tu t'es tapé pas mal de top radio en Spektrum tu es bien content de la fiabilité de FrSky 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a le iRange, il a un petit souci avec les valeurs des sticks qui sont très loin de la normale (1000-2000) dans BF.
Même en jouant avec le mixeur de la radio il se retrouve avec une plage très réduite (genre 1150-1850), et pour l'instant il n'a pas trouvé de solution. Si vous avez une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bleep!

a la base j etais a deux doigts de prendre la flysky mais ces problemes firmware/hard m ont fait change d avis pr la frsky!pourtant cette flysky est bien superieur a la frsky(mais aussi plus cher..)

le module que j ai mis en lien est bien meilleur que le vantac(des videos trainent sur youtube, le vantac n est pas blindé,coute plus cher, et la qualité d ensemble est moins bien d apres tous les retours que j ai pu lire...celui que j ai mis a une solide réputation et surtout une grande experience dans les modules multiprotocole!

comme tu peux le voir il a une puissance de sortie interessante pour les module flysky,spektrum...bien superieur que les radio de base donc c est pas mal pour eviter les pertes de signals

puis j en avais un peu marre d avoir une radio pour mon xk 110, puis une autre pour frsky et une autre pour les rx flysky..

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arnotobus a dit :

J'ai un pote qui a le iRange, il a un petit souci avec les valeurs des sticks qui sont très loin de la normale (1000-2000) dans BF.
Même en jouant avec le mixeur de la radio il se retrouve avec une plage très réduite (genre 1150-1850), et pour l'instant il n'a pas trouvé de solution. Si vous avez une idée je suis preneur

j ai lu ce soucis quelque part,résolu avec une manip ou une mise a jour du firmware je sais plus exactement..en tous cas c est pas définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arnotobus a dit :

Si tu retrouves le lien je suis preneur emoji846.png

oulaa je suis tellement en tain de lire pas mal de trucs sur chibios que je sais pas si je vais retrouver le lien qui en parle..

je crois meme que c etais ds une video sur youtube..mais comme je l ai pas recu, je me penche pas trop sur le sujet pour l instant mais je te fais signe si je retrouve 

c est open source donc tous probleme est vite résolu...

Modifié (le) par titeuf007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnotobus a dit :

J'ai un pote qui a le iRange, il a un petit souci avec les valeurs des sticks qui sont très loin de la normale (1000-2000) dans BF.
Même en jouant avec le mixeur de la radio il se retrouve avec une plage très réduite (genre 1150-1850), et pour l'instant il n'a pas trouvé de solution. Si vous avez une idée je suis preneur

Avec le module interne je n'ai eu aucun soucis avec les 2 types de RX que j'utilise, les réglages se font dans le menu SORTIES

edit il y a bien calibré les sticks avec sa radio?

Modifié (le) par bleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...