Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FrSky Taranis X-Lite, game changer ?!


Messages recommandés

ça y est ! J'ai la mienne entre les mains !

Elle est belle, par contre le grip derrière en gris clair est juste affreux... Pourquoi ce choix de couleur ?... bref ! Ce que j'aime bien, c'est qu'elle gueule pas comme la X9D+, juste des bips discrets, c'est quand même mieux. Le réglage des sticks se fait facilement, les capuchons sont très bien ajustés, même si j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprise pour les mettre correctement 😄

Je vais m'atteler au flash EU + MAJ maintenant 🙂 

Ce soir, je dors avec !!! 🤩

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kestrel a dit :

Elle est belle, par contre le grip derrière en gris clair est juste affreux... Pourquoi ce choix de couleur ?

Jtrouve que sur la version noire ça passe bien 🙂 Par contre c'est très fragile...

Ptite session Urbex d'hier avec la X-Lite justement

 

 

Moralité de l'histoire, ne pas se poser trop près en temps normal et encore plus quand on connait pas bien la radio !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me demande encore beaucoup d'effort pour voler propre mais jvais continuer d'affiner rates et expo 🙂

En tout cas même dans cet environnement plein de murs et de ferraille la X-Lite se démerde très bien avec son antenne interne !

Pour la casse principalement des hélices et du carbone abîmé 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de lipo pour régler mes rates et expo, maintenant c'est nettement plus propre 🙂 (hâtes d'avoir les sticks courts de horusrc)

En effet l'antenne interne a l'air de faire du super taf, des vidéos que j'ai pu voir sur les types qui comparaient l'antenne interne/externe c'était du kif kif

Rien de bien méchant alors pourtant ça avait l'air de poutrer sévère 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xav9815 a dit :

bonjour

petite question aux possesseurs de cette radio, actuellement sur ma taranis, j'utilise le sélecteur SH pour faire le double armement, comment avez vous fait vue qu'il n'ya pas de cachette de ce type sur cette radio?

je suis bien tenté mais encore dans l'hésitation.

bonne journée

L'astuce est d'utiliser les trims (la croix en l'occurence) pour effectuer une autre fonction que trimer! C'était déja faisable sur la x9D. Je pense que c'est une bonne solution car les trims ne sont pas utiliser à ma connaissance pour les quads.

Lien de la vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?time_continue=375&v=m_wYLbUT2no

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kestrel a dit :

Allez hop, Flash en EU-LBT fait. Flash du Firmware fait... Merci les tutos WAF !

Y a plus qu'a essayer de bind maintenant 😄

Tu vas voir qu'après quelques lipos tu vas adorer cette radio 🙂

J'ai déjà passé 14 heures dessus, le kif 😍 d'autant plus que niveau consommation c'est correct j'ai fait 11 heures en changeant une fois les accus (1000mAh) et en les rechargeant avant les 7v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Papaye a dit :

L'astuce est d'utiliser les trims (la croix en l'occurence) pour effectuer une autre fonction que trimer! C'était déja faisable sur la x9D. Je pense que c'est une bonne solution car les trims ne sont pas utiliser à ma connaissance pour les quads.

Lien de la vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?time_continue=375&v=m_wYLbUT2no

C'est génial ! Ça fait 4 boutons (8 même avec le shift) gâchettes / temporaires ! Du coup j'ai mis un bouton pour réinitialiser la télémétrie et un autre pour lire la conso 👌

EDIT : voici mes paramètres :

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis plutôt nouveau dans le hobby et j´ai appris pas mal en traînant sur ce site alors pour mon premier message sur le forum je voulais partager un truc ^^

Je viens de faire l´acquisition d´une X-lite et je souhaitais avoir le double armement de raceflight/flightone pour mon tiny qui lui est sur betaflight, je donc programmé la radion comme cela

Screenshot_20180722_154345.thumb.png.c4fe4f9e9fdc130c7dee3b2e96bc6837.png

Ensuite il faut régler l´armement sur L03. Après vous pouvez modifier les délais et le switch bien sur à votre convenance

J´espère que cela servira à d´autre 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

dans ce sujet il est écrit la fin de la compatibilité fr Sky et crossfire. Actuellement ça fonctionne avec la xd9, ça veut dire que ça ne sera plus le cas au fur et à mesure des nouvelles versions d open tx ?

Ou bien pour les radios ou ça fonctionne déjà, y a pas de raison que ça change ? (Une mise à jour du crossfire pourrait rendre incompatible tout ça)

je voulais prendre une taranis uniquement pour le côté compatible crossfire 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...