Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FrSky Taranis X-Lite, game changer ?!


Messages recommandés

J'adore la X-Lite aussi ! J'ai vu tes  teasers, j'ai hâte de voir les tutos mais jpense attendre de voir la Tango 2 avant de modder celle-la...

Te manque des switchs pour quoi ?

Perso j'ai transformé les boutons de la croix en inter temporaires c'est nickel 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je sais que la tango 2 n'aura pas d'écran fpv, elle m'intéresse plus du tout 😄 A la base j'ai acheté la X-lite pour la démonter et faire une tarango (boitier custom 3D et adjonction d'un écran fpv au milieu)
https://cdn.thingiverse.com/renders/1e/a4/7a/27/13/00ae72d003058b0010b885b797cb0669_preview_featured.jpg


J'ai vu ton tuto, mais le problème c'est que c'est inutilisable en vol, tu dois utiliser le pouce. 

Pour mes mémoires de profil swith 3p, pour l'armement 3P aussi (off, on, et stab quand un sauvage branche sans prévenir), switch 3p pour l'osd et buzzer. switch normal pour le quopa mode. Du coup il me manque un 3P ...  et pour la 3D il me manque encore un switch

Enfin bon ! Je l'ai acheté 70 euros d'occase, j'ai pas trop à me plaindre et puis je devrait pouvoir utiliser les molettes comme switch au pire.

Modifié (le) par YKS Aircrafts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YKS Aircrafts a dit :

Depuis que je sais que la tango 2 n'aura pas d'écran fpv, elle m'intéresse plus du tout 😄

Moi c'est tout l'inverse, pas d'écran et OpenTX c'est parfait 😛

il y a 7 minutes, YKS Aircrafts a dit :

J'ai vu ton tuto, mais le problème c'est que c'est inutilisable en vol, tu dois utiliser le pouce. 

Je l'utilise pour lire de la télémétrie, donc jpeux lâcher les gaz ou le faire au pouce droit mais c'est pas pratique c'est vrai...

Pour les inter j'ai un 2P pour l'armement à gauche, l'autre 2P à droite stab/acro (idem en mode panique ça peut sauver), le 3P de droite pour rien, buzzer et turtle et il me reste même le 3P de gauche que j'utilisais pour activer la RunCam Split sur mon 3" 🙂  Tu peux y mettre rien, RunCam  et RunCam + 3D 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es compliqué 😄 Y'a pas de profil sous Kiss moi jsuis pas emmerdé 🤣

En effet buzzer / OSD ça peut passer sur la croix... Et la Nirvana t'aime pas ? Gavée d'inter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux quand même garder le protocol frsky en même temps que le crsf, donc c'est chiant, faudrait acheter un module frsky switcher entre l'un et l'autre pfff la tanasse ! Et puis l'écran est trop gros, impossible de faire une tarango avec ça 😂 Enfin une Nirvango 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, IL MARCHE LE CROSSFIRE OU PAS !?!? Un gars avait laissé un message flippant du genre, ne perdez pas votre argent, bientôt le crossfire ne marchera plus avec la xlite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, JBF a dit :

Un gars avait laissé un message flippant du genre, ne perdez pas votre argent, bientôt le crossfire ne marchera plus avec la xlite 

C'était pas tellement ça de mémoire, c'était Raphael qui disait arrêter de bosser avec FrSky qui volerait son travail.

il y a 38 minutes, Stephane69290 a dit :

Hello, le module Crossfire ne rentre pas dans la Xlite si je ne dis pas de betise, l'empreinte n'est pas bonne.

Y'a des mod pour l'adapter 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les nouveaux fin de stick et bien qu'ils mériteraient d'être un poil plus large maintenant ça accroche au pouces 🙂

sur les 2 tailles j'ai installé les plus petits et c'est nickel, bien adapté à la morphologie de mes mains

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/07/2018 at 16:05, kiriTsuke a dit :

Bonjour je suis plutôt nouveau dans le hobby et j´ai appris pas mal en traînant sur ce site alors pour mon premier message sur le forum je voulais partager un truc ^^

Je viens de faire l´acquisition d´une X-lite et je souhaitais avoir le double armement de raceflight/flightone pour mon tiny qui lui est sur betaflight, je donc programmé la radion comme cela

imageproxy.php?img=&key=bafaadc053d733bfScreenshot_20180722_154345.thumb.png.c4fe4f9e9fdc130c7dee3b2e96bc6837.png

Ensuite il faut régler l´armement sur L03. Après vous pouvez modifier les délais et le switch bien sur à votre convenance

J´espère que cela servira à d´autre 😉

J'ai refait ma config pour le double armement à la raceflight, il y avait un bug dans la config, on pouvait réarmer la quad juste après le désarmement. Voilà la config:

_20181016_192152.thumb.JPG.f3e7d79458c46a4ceef6a3d9375afde1.JPG

Il faut régler la durée de L04, L05 et L06 sur une seconde et dans le mixer mettre votre canal pour armer sur L07. En espérant que ça serve 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des adaptateurs pour batteries 18650 officiels ➡️ https://www.horusrc.com/en/frsky-18500-18650-battery-cover-design-for-taranis-x-lite.html

battery-cover-for-taranis-x-lite3 (1).jpg

Bon ça fait cher comparé à une impression 3D...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Voici des adaptateurs pour batteries 18650 officiels ➡️ https://www.horusrc.com/en/frsky-18500-18650-battery-cover-design-for-taranis-x-lite.html

battery-cover-for-taranis-x-lite3 (1).jpg

Bon ça fait cher comparé à une impression 3D...

Pas mal mais la x-lite ne va plus rentrer dans sa boite, perso je reste sur les 18500 car les 4 heures d'autonomie qu'elles offrent me suffisent largement 🙂 (je devais être à 2 heures maxi avec ma Spektrum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j ai la xlite depuis hier soir, je vole d habitude avec une Q x7, je galère vraiment pour retrouver mes sensations de vol habituel, j ai essayé de monté un peu l expo comme préconise motard geek mais rien n y fais ... mon problème et que sur ma x7 j ai réglé la résistance des sticks un peu plus fort afin de ne pas mettre des petit coup de yaw quand je balance du trothle. Vous n auriez pas une astuce pour augmenter la tension du  Yaw? Ou sinon vous avez mis longtemps à vous habituer? J ai vraiment du mal à être précis et il y a plein de moove que je n arrive même plus à rentrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...