Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FrSky Taranis X-Lite, game changer ?!


Messages recommandés

Jsuis sûr qu'elle serait encore mieux avec des plus petits sticks pour les thumbers.

En tout cas pour le pinch "hybrid" ça passe super bien aussi.

J'ai hâte de tester avec mes 5". Le simu c'est pas forcément réaliste et les LiPos de mon tiny ne tiennent pas 30s...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Jsuis sûr qu'elle serait encore mieux avec des plus petits sticks pour les thumbers.

C'est aussi ce que je me suis dit mais rien trouvé pour l'instant sauf sur horusrc mais je trouve le prix abusé pour un shop chinois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thumbers ça peut être cool, ça fait très manette de XBOX 😛

22ee6ce769aebff08a0093ff3b8cecfa_preview_featured.jpg

Vu sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2997232

Jsuis même tombé sur un adaptateur pour batteries 18650 !

ecf43ec27dfedd57c38ae62ee8125cfd_preview_featured.jpg

Source https://www.thingiverse.com/thing:2998248

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

J'ai aussi vu un adaptateur pour sticks XBOX 😛

Je viens de tomber dessus sur le groupe FB FrSky Taranis X-Lite / E-Lite

A voir les avis ce que ça donne (j'ai une PS4 et pas de Xbox ^^)

Je vais déjà demander à un pote qu'il me print ton lien Thingiverse 🙂

 

xbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça fait 2 ans que je voles avec une turnigy evolution et la x-lite me fait de l'oeil.

Je suis prêt à passer commande mais je suis totalement ignorant du monde frsky. D8...d16...eu...rssi...du chinois pour moi. Faut la flasher ? Si je prend chez banggood, j'aurais une bonne version?😱

Je saute le pas ou pas🤔?

Je pensais me prendre un xm+ pour mon babyhawk-r 3 pouces, bonne idée?

J'ai peur d'être perdu dans tous ces paramètres possibles.  J'ai lu les forums et j'avoue que les mondes frsky et taranis sont compliqué.

D'habitude, je branche et ça marche...mais là?

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cheiney a dit :

Je suis prêt à passer commande mais je suis totalement ignorant du monde frsky. D8...d16...eu...rssi...du chinois pour moi

Ca vient vite, et c'est principalement D16 😉

Il y a 6 heures, Cheiney a dit :

Faut la flasher ? Si je prend chez banggood, j'aurais une bonne version?😱

Si tu prends tout chez Banggood oui, sinon faudra accorder Rx et Tx sur la même norme mais c'est vite fait et y'a les tutos qui vont bien 😉

 

Il y a 6 heures, Cheiney a dit :

Je pensais me prendre un xm+ pour mon babyhawk-r 3 pouces, bonne idée?

Je prendrais un R-XSR moi. Il est plus cher mais au moins il offre la télémétrie 😛

Il y a 6 heures, Cheiney a dit :

D'habitude, je branche et ça marche...mais là?

Quasi pareil 🙂

Il y a 10 heures, Arnotobus a dit :

Alors Motard Geek ça donne quoi avec un 5" cette X-lite ?

Ptit teaser de la vidéo de ce soir 😉

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je l'aurais pas pour aujourd'hui... ça sera vendredi à mon retour d'Angleterre !!

xlite.PNG.3214c2275cb9b5cf55c54a0a9b46b816.PNG

 

Petit edit pour les questions plus haut :

J'ai un XM+, que je comptais remplacer par un R-XSR, mais au final le RSSI me suffit. L'avantage c'est qu'il est pas cher et vraiment petit... S'en est même galère pour la soudure des fils, un peut comme le uninverted sur le R-XSR, les pads sont petits !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit récapitulatif des piles pour la X-Lite 🙂

 

 

Les chargeurs :

 

Jvais surement m'en prendre chez GearBest 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe review! Perso je trouve le volume sonore suffisamment fort (il est à moitié) comparé à ma DX6 V2 qui saturait très rapidement

Pour les accus les Bestfire 2100mAh ont l'air de bien tenir ils sont encore à 7.5v

Je me pose aussi la question sur le Tot(al), je verrai quand je rechargerai les accus s'il ce remet à zéro (il est à 09h41). D'ailleurs pour les accus plusieurs personnes sur rcgroups indiquent de ne pas descendre les accus trop bas, j'ai du coup mis l'alarme à 7v pour les préserver

Hier j'ai craqué je me suis pris des sticks courts chez horusrc avec un lot de 10 antennes de rechanges pour mes rx, ben ils ont tracé ma commande est parti ce matin 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bleep a dit :

Pour les accus les Bestfire 2100mAh ont l'air de bien tenir ils sont encore à 7.5v

Je les ajoute à la liste merci 🙂

il y a 10 minutes, bleep a dit :

D'ailleurs pour les accus plusieurs personnes sur rcgroups indiquent de ne pas descendre les accus trop bas, j'ai du coup mis l'alarme à 7v pour les préserver

Clairement, j'ai niqué mes 2 dernières 18650 pour le transformer HD y'a 2 semaines en le rangeant sans l'éteindre 😞

il y a 11 minutes, bleep a dit :

Hier j'ai craqué je me suis pris des sticks courts chez horusrc avec un lot de 10 antennes de rechanges pour mes rx, ben ils ont tracé ma commande est parti ce matin 🙂

J'espère que tu vas pas te taper des frais de douane pour si peu 😱 Les petits ont vraiment l'air cool en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kestrel a dit :

Que veux-tu dire par ils ont l'air de bien tenir ? Tu l'as utilisé combien de temps ?

Aucune idée ^^ c'est pour ça que je veux vérifier si le Tot correspond au accus en place

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Je les ajoute à la liste merci 🙂

Clairement, j'ai niqué mes 2 dernières 18650 pour le transformer HD y'a 2 semaines en le rangeant sans l'éteindre 😞

J'espère que tu vas pas te taper des frais de douane pour si peu 😱 Les petits ont vraiment l'air cool en tout cas !

Le Xtar VC2 est aussi dispo chez gearbest pour moins de 13€, je l'utilise depuis plus d'un an et il charge nickel même si c'est lent (environ 4h) mais je crois qu'il est conseillé de charger lentement

Pour les frais de douane chez horusrc je ne pense pas les avoir (j'ai une autre commande en chemin) j'ai pris l'envoi gratuit et ça part de chine, ça devrait passer 😉

PS La RC5 est dispo, je mettrai la radio à jour demain

Modifié (le) par bleep
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...