Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FrSky Taranis X-Lite, game changer ?!


Messages recommandés

Pratique de les recharger avec nos chargeurs lipos mais il faut acheter un adaptateur qui doit coûter pratiquement le prix d'un Xtar VC2

J'ai oublié de préciser que les accus vendus par gearbest sont livrés dans un boite de 18650, j'ai ajouté un morceau de mousse pour bien bloquer ma 2ème paires de secours dans la boite 

Un article bien complet mais en Anglais

@Motard Geek tu pourrais me donner l'image We are fpv pour que je change l'image de démarrage la prochaine fois que je flash la radio?

 

accus.jpg

Modifié (le) par bleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes Liions se chargeaient à un voltage inférieur au Lipo. Actuellement, les nouvelles liions se chargent à 4,20v (vérifier au cas par cas). Un chargeur classique suffit à les charger.

Je pense que ce petit chargeur peut être un bon allié de la Xlite car il doit rentrer dans la boîte de transport

Pour l'achat de liion 18500 (et d'autres formats), je recommande ce site:

https://eu.nkon.nl/rechargeable/14500-16340-18350-18490-18500/battery-size/18500.html

Les liions venduent sont des originales et l'entrepôt est en Europe (délai court et frais de port faible).

Modifié (le) par Papaye
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bleep a dit :

Détail important pour les accus 18500 il ne faut pas prendre ceux avec le button top, cad avec le + qui dépasse sinon ça ne rentre pas dans la radio

Bien vu ! A priori toutes celles de la liste que j'ai dressée sont bonnes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu il y a un tas d'info 

Pour les accus BestFire 18500 2100mAh tu peux les enlever de la liste c'est de la merde... je les ai rechargé à 7.3v sur la radio et je n'ai envoyé que 860mAh dedans...

J'aurai dû regarder avant les commentaires car 2 types indiquent qu'en vérité elles ne font que la moitié de la capacité annoncée 😡 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le CRSF.

Par contre ce soir jme suis un peu arraché les cheveux avec le LUA Kiss. Pour changer la puissance du vTx c'est mW par mW. Donc pour aller de 400 à 25 ce fut long... Sans compter ce bug chelou en plein vol :

20180718_214300.jpg

Et la voix des fois qui partait en couille (surement à cause du CPU usage trop haut).

Et pour le LUA BetaFlight... Impossible d'afficher le menu de sauvegarde 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de regarder cette vidéo, Vince l'a trouve cheap. Je ne partage pas cet avis mais je dois avouer que mes grips sont déjà abîmés, ça n'aime pas qu'on pose la radio sur le bitume... Le tour de cou va me manquer, aucun doute !

Il a déjà un problème de joystick qui ne clique plus 😞

Son module externe ne tient pas bien.

Sa radio ne fonctionne pas sur certaines FC malgré un bind OK 😩 Je trouve ça bizarre.

Il n'arrive pas à se faire à la petite course des gimbals. Perso ce soir j'ai dû encore retoucher mes courbes, surtout l'expo. Va falloir encore travailler, je peine à être aussi smooth qu'avec la X9D.

Ceci, moi jvous fait pas un giveaway, jla garde 😛 Mais n'hésitez pas à laisser un commentaire sur sa vidéo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur Kiss je suis passé de 42 à 52 puis 48 sur pitch et rol et de 38 à 45 sur le yaw. Je vais essayer d'aplatir un peu plus la courbe en réduisant les RC Rates pour augmenter les rates.

Sur BF je crois que je suis à 35 pitch et roll et 28 sur le yaw. J'ai pas monté à cause des LUA qui ne fonctionnent pas...

Après c'est très indicatif, ce sont vraiment des réglages perso 🙂

PS : le tout à 1000~1100°/s sur pitch et roll et 800~900 sur yaw.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type n'a vraiment pas aimer et n'a pas eu de chance non plus à priori 😉 Je te rejoins sur la qualité que je trouve aussi très bonne il a l'air difficile le ptit gars 😛 

Pour l'instant je n'ai bindé que 3 RX montés sur 3 FC différentes et aucun soucis en effet c'est étrange.

J'ai juste eu un problème sur un R-XSR qui se bindait nickel mais rien ne bougeait dans BF. J'ai fait un retour chez Dronelec et leur SAV a trouvé aussi le même soucis avec en plus un problème de chauffe. Défaut de fabrication sans doute un neuf est sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kestrel a dit :

En même temps, si tu es habitué depuis des années à une course de stick, passer à plus court va te poser des soucis... C'est normal. C'est du de changer les habitudes.

C'est clair pas facile de changer après des centaines de lipos🙂

J'ai eu beaucoup de mal pour les 5/6 premières lipos mais en baissant mes rates de 15/20% et en ajoutant plus d'expo ça passe nickel maintenant 🙂

Pour l'instant j'ai fait tester la radio à 2 personnes et une a adorée la prise en main et les sticks court tandis que l'autre n'a pas aimé du tout, toutes les deux pilotes aux pouces

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui sont habitués à la console et qui vont commencer le FPV, vont se diriger vers cette radiocommande par défaut. Elle fait moins peur qu'une X9D, et ils auront pas de problèmes de réglages vu qu'ils connaîtront pas forcément autre chose [emoji16]

C'est pas un game changer mais un habit changer 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petite question aux possesseurs de cette radio, actuellement sur ma taranis, j'utilise le sélecteur SH pour faire le double armement, comment avez vous fait vue qu'il n'ya pas de cachette de ce type sur cette radio?

je suis bien tenté mais encore dans l'hésitation.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...