Aller au contenu
DroneBuilds

[MINI REWIEW] Chargeur Q6 plus - Concours WAF


Arnotobus

Messages recommandés

Salut à tous,

Après quelques utilisations malgré l'hiver persistant, voici un petit retour sur le chargeur IDST Q6 plus. Le modèle m'a été offert par WeAreFPV et Bangood suite au concours organisé sur le forum il y a quelques mois. N'ayant que très peu d'expérience dans le domaine des chargeurs, je n'ai pas un grand recul donc la review sera relativement simple xD

Le chargeur

L'alimentation

Contenu de la boite

Le contenu de la boite est assez sommaire: le chargeur donc, une notice en chinois, un câble XT-60 pour relier à l'alimentation (non présent sur la photo) et des prises XT-60.

Révélation

01.thumb.jpg.92e0c9db5984dbf1a755e0491673a0fa.jpg

 

 

Le chargeur

Il est vraiment très compact est très simple d'utilisation. Sur la face avant, on trouve l'écran et une molette qui va permettre de sélectionner les options souhaitées.

Sur le côté gauche, un port XT-60 réservé à l'alimentation du chargeur. Cette alimentation peut être une alimentation classique ou une lipo, très pratique sur le terrain. C'est d'ailleurs un des gros avantages de ce chargeur à mes yeux. L'autre port sert à mettre à jour le chargeur via un PC mais je n'ai pas testé.

Sur le côté droit, les sorties sur lesquels brancher la lipo à charger: un port XT-60 et une prise d'équilibrage. Les lipos de 2-6S sont acceptés. Notez qu'il est possible de faire une erreur lors du branchement de la prise d'équilibrage en la mettant sur les mauvais pins. Mais dans ce cas, le chargeur vous empêche de lancer la charge en vous indiquant un message.

 

Révélation

04.thumb.jpg.1bd439019dda16e5fffd653861a79fb8.jpg

 

Révélation

02.thumb.jpg.c0eb3dacf1cc62048d8be58afe43ed51.jpg

 

Révélation

03.thumb.jpg.fd55436bd8b2c5dddea195194caf964a.jpg

 

Alimentation

L'alimentation fournie est assez grosse et bruyante mais a l'air très performante. Je n'ai absolument aucun point de comparaison donc je ne vais pas m'attarder sur ce point.

 

Révélation

05.thumb.jpg.9826b5439f11609d7afba2700644e1fc.jpg

 

Utilisation

Hyper-méga simple ! On branche à l'alimentation (bon là j'ai un peu hésité, cf ici) et le chargeur démarre. On arrive sur l'écran d'accueil et lorsqu'on branche une lipo, son voltage s'affiche. En branchant la prise d'équilibrage, on a également son type et le voltage par cellule. En appuyant sur la molette, on arrive sur un menu qui nous permet de configurer plusieurs choses notamment le type d'opération (charge, décharge ou stockage), le voltage maxi de vos lipos (pour les LIHV) et intensité de charge.

 

Révélation

06.thumb.jpg.40595dbbcd9b0e21bd4211cf73ed9db4.jpg

 

Révélation

07.jpg.c8a98c7c5c49ef065c2c586b3d6730ed.jpg

Conclusion

Pour l'instant, je ne vois que du positif dans ce chargeur hormis l'encombrement et le bruit de l'alimentation. Il est très simple d'utilisation et possède tous les paramètres dont j'ai besoin. Le fait de pouvoir l'alimenter de différentes manières est un gros plus, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Encore merci à WeAreFPV et Bangood !

 

Modifié (le) par Arnotobus
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...