Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

comment utiliser ma plaque de charge parallèle ?


LaLoutre

Messages recommandés

bonjour tout le monde ! :D

Aujourd’hui j'ai reçu ma plaque de charge parallèle ainsi que 3 lipo 4s 1500 MHA sauf que voila je ne sais pas comment utiliser la plaque de charge...

je ne sais pas ou je dois brancher mes lipo ainsi que la plaque de charge et le réglage pour le chargeur qui est un imax b6 v2... 

merci d'avance de vautre aide et de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas les laisser seules en charge, surtout si t'es pas encore habitué à ton chargeur, si tu dois faire autre chose dans la maison et tu n'as pas de sac dédié, tu peux les mettre dans une casserole le temps du chargement.

Ça évitera de possibles accidents qui n'arrivent pas qu'aux autres.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Motard Geek et @AeroSoap merci de c'est conseiller, je laisse jamais mes Lipo seul en charge et j'ai déjà achète un sac ignifugé (car ouai sa fait flipper je me suis pas mal renseigné la dessus).

Je vais vous expliquer comment je procède, je vérifie déjà que mes Lipo sont toutes plus ou moins au même niveau (ex: que toute les cellules D'UNE Lipo soit à 3,80 part exemple, je me laisse une marge de 0,05) si elle sont toute au même niveau, vue que mon iMax b6 V2 va que jusqu'à 6A je branche mes 4 Lipo 4s 1500 mha en premier par la xt60 ensuite la prise de balance, je régle mon chargeur sur balance charge Lipo, 6A (4x1500 mha) 4s et je start mon chargeur, je vérifie ensuite pendant 1/2min que les cellules ne fasse pas un trop gros yoyo de charge si sa va je les enfourne dans mon sac ignifugé et j'attends la musique de fin :)

 

C'est good ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

Yes impec :)

Une dernière question @Motard Geek, j'ai chargé mes Lipo ya 2 jour mes un contre temps va me forcé à ne pas utiliser mon qwad pendant 1 mois max, comment je peux faire pour utiliser le mode stockage sur mon chargeur ? Enfin je sais pas trop comment je dois procéder, comment le réglé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2018 at 18:30, LaLoutre a dit :

Salut @Motard Geek et @AeroSoap merci de c'est conseiller, je laisse jamais mes Lipo seul en charge et j'ai déjà achète un sac ignifugé (car ouai sa fait flipper je me suis pas mal renseigné la dessus).

Je vais vous expliquer comment je procède, je vérifie déjà que mes Lipo sont toutes plus ou moins au même niveau (ex: que toute les cellules D'UNE Lipo soit à 3,80 part exemple, je me laisse une marge de 0,05) si elle sont toute au même niveau, vue que mon iMax b6 V2 va que jusqu'à 6A je branche mes 4 Lipo 4s 1500 mha en premier par la xt60 ensuite la prise de balance, je régle mon chargeur sur balance charge Lipo, 6A (4x1500 mha) 4s et je start mon chargeur, je vérifie ensuite pendant 1/2min que les cellules ne fasse pas un trop gros yoyo de charge si sa va je les enfourne dans mon sac ignifugé et j'attends la musique de fin :)

 

C'est good ?

J'ai lu qu'il valait mieux mettre d'abord la prise de balance puis le XT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ketshoo a dit :

Parlant de plaque de charge, en existe-t-il pour charger des 4s en XT30? Je ne trouve que du XT60 pour ce genre de lipo

Simple suffit de se faire un adaptateur XT60 XT30 soit deux connecteurs avec deux bouts de fils et gaine thermos et un peu de soudure ... si non ça existe aussi tout fait ;-)

Le 3/2/2018 at 15:35, Med974 a dit :

J'ai lu qu'il valait mieux mettre d'abord la prise de balance puis le XT ?

en chargeant une a une oui ... sur une parabord , il vaut mieux brancher le XT 60 d'abord !! car si il y a une trop gros différence de tension les cables des XT sont capable d'encaisser le choc de différence de tension les prise d'équilibrage ne sont pas fait pour faire passer bcp de C ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour bien utiliser un parabord et bien en comprend les risques et ce qu'il faut faire et ne pas faire  .. il y a l'excellent TUTO de Pablo Sotes ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la meilleures paraboard et la plus sécur ... c'est celle ISDT !! elle est cher mais bon ... autant prendre du bon matériel pour ce genre de procédure de charge qui n'est pas sans  risque. j'en ai vu de vraiment light niveau secu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...