Aller au contenu
DroneBuilds

Problème drivers STM32 VCP sur Windows 10


Loakeage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une carte de vol Matek f-405, pour la paramétrer sur Betaflight je dois donc installer le driver STM32 VCP, cependant il n'est pas disponible sur Windows 10, je n'ai jamais monté de drone auparavant et je ne m'y connais pas très bien en informatique. Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides, 

Cependant, après avoir suivi les instructions, je n'arrive toujours pas à connecter mon drone sur betaflight. 

De plus, dans le gestionnaire de périphérique, le COM n'a pas été renommé. 

Je suis vraiment désolé je n'y connais rien en driver, je fais peut être donc une erreur bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu clic droit sur le périphérique mettre à jour après tu sélectionne 2 fois la 2eme possibilité tu coche la case en haut du tableau et tu le donne le driver stm32 mais cette solution vas être plus chiante si tu connais donc essayé la première et reflash ta FC ça sera surement plus simple pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché !!! 

Vraiment merci infiniment d'avoir pris le temps de m'aider et de m'avoir répondu aussi vite surtout, je suis vraiment désolé mes explications n'étaient pas très clairs mais tu as réussi à m'aider quand même,

Merci beaucoup à toi et à toper, vous êtes géniaux

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mateksys.com/?portfolio=f405-osd

Tout est là si tu as un autre problème mais tkt nous aussi on est là et très réactif lol 

Tu n'as pas à être désolé j'étais pareil que toi au début sauf que personne ne m'as aidé et donc des que je peux aider je le fait direct 

Si tes explications on bien tous fait comprendre tkt pas 

La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage 

Bon vol à toi fais toi plaisir 

Quadrialement

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

J'ai le même soucis, je n'arrive pas à créer le driver stm32 car il n'y en aucun qui fonctionne sur Windows 10 (le lien envoyé au début de la conversation ne fonctionne plus). J'ai Zadig et Impulse RC mais je ne vois pas comment résoudre ce problème...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 1 minute, edouardo69 a dit :

bonjour , meme soucis pour moi . fonctionne direct sur pc windows 7 mais pas windows 10 .... help

Bonjour edouardo69. 

Même soucis pour nous. 

Fonctionne direct une fois passé par la case présentation. Mais pas " Salut, aidez moi"... 

À très vite ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bien le bonjour tout le monde. je déterre ce sujet, car il est dans la continuité d'un autre probléme que j'ai eu avec mon la programmation de mon failsafe et mon "gps rescue". ha oui, mon controlleur de vol est un kakutle F7

 

Je me suis apercu que mon contrôleur de vol n'était pas a jour. du coup, après avoir pas mal fouiller, j'ai enfin compris qu'il fallait que je le mette a jour avec un bootloader (celui du sujet en question) mon objectif etant de le passer de la 4.0.4 à la 4.1.0 (précisément à l'aide du STM32 VCP sur Windows 10)

j'ai donc téléchargé le bon fichier (OUF, merci ce petit topic) et lancé l'exe et.... lorsque je vais sur bétaflight, je fais donc "connexion" puis dans installation, et je clique sur "activer le bootloader/DFU (d'ailleur je n'ai pas vraiment compris ce dont il s'agissait.)

 

et là, c'est le drame. enfin non, en fait il ne se passe rien. Betaflight se déconnect, je passe de deux port (com5 et com1) à un seul, et impossible de me reconnecter, sans débrancher/rebrancher mon drone.

 

Ai je oublié une étape? pour le coup, je suis comme le créateur de se topic, je nage un peu dans cette partie là. j'ai passé l'aprés midi à essayer de trouver les différentes réponse par moi même mais, là, j'abandonne, et j'allume un cierge pour trouver une âme charitable pour m'aider à passer cette étape qui me rapprochera des cieux (avant mon prochain crache!)

Modifié (le) par syhnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...