Aller au contenu
DroneBuilds

Problème-QX7-FC-Betaflight


Messages recommandés

Salut,

J'ai enfin une télécommande QX7, dernier firmware uploadé, dernière version de carte SD installé, télécommande paramétrée.

J'ai un soucis, après avoir bindé mon rx XM  (led verte fixe) je connecte mon modèle, un King Kong Tiny7 FC SPracing F3 (à jour) sur Betaflight.

Pas moyen de voir bouger les sticks dans l'onglet "contrôleur" et de paramétrer les modes.

Sur le TX je suis bien en D16

Ordre des voies : Aileron, Profondeur, Dérive, Gaz ce qui correspond à AETR dans l'onglet récepteur de Betaflight

Dans l'onglet configuration, les moteurs, je suis bien en Brushed mais pour le récepteur c'est "entrée RX PPM" c'est pas du sbus un XM ?

Bref je sais pas si ca vient de ma télécommande ou de mon paramétrage bétaflight.

Je me trompe ou y'a la télémétrie sur ce modèle ?

Merci à vous

A toutes fins utiles je met un diff du cli et un ressource

 

Resource+diff King Kong Tiny 7.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait sérial rx activé sur uart3 et dans l'onglet configuration serial rx et sbus....pas de signal dans l'onglet récepteur.

 

Au temps pour moi, uart 2 c'est ok, j'ai un signal juste un problème dans l'ordre des voies RX.

Modifié (le) par Duke Padouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur de devoir rouvrir un autre fil alors je continue ici vu qu'il s'agit de la même machine. Salut à tous.
J'ai un problème de réception du rssi. J'ai eu beau regarder 15 tutos lire une vingtaine de fils en français et en anglais, 16 manipulations différentes...deux jours,  toujours au point mort !!

Modifié (le) par Duke Padouk
texte manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non 12 ! La x9D en as 16 

Aaaah d'accord!! Merci Doulbix, pff je pars de loin si je connais pas les spec de mon matos.  Je dois mettre ce channel dans la radio et l'assigner dans

le cli de betaflight c'est ça ? puis choisir l'aux correspondant dans l'onglet émetteur ?

Mais je viens aussi de trouver ça sur Rcgroups

" I'm not a Betaflight expert and can't help you there. But you do need to flash the RSSI firmware on the XM+ before the XM+ will put RSSI on ch16 (note the XM+ is also used as a satellite receiver for fixed wing applications, which is why the RSSI firmware is optional) "

Modifié (le) par Duke Padouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doulbix Merci, j'ai fait son tuto deux fois, mais sur channel 16 dans la QX7  je vais essayer de coller ça cet après midi en intégrant qu'il n'y a que 12 channel:$.

@AyZeun57 j'ai regardé la vidéo, c'est long mis c'est très détaillé. J'ai suivi ces étapes mais il se passe rien quand je fais découverte de capteurs dans l'émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, pas d'osd et pas de buzzer sur le Tiny7 King Kong.

Côté RSSI, pas moyen de découvrir le capteur RSSI mais je pense que c'est normal vu que le signal passe en S-BUS et n'est pas analogique, d'autant qu'il n'y a pas de télémétrie sur le XM+.

J'ai assigné à l'entrée 8 de la radio, le channel 12 du mixeur de ma radio dont la source est l'entrée 8 ? c'est pas l'inverse que je devrais faire ? assigner à l'entrée 12 de la radio le channel 16 du mixeur où le RSSI est censé se trouver de base sur ce modèle de RX. Dans le détail j'ai 200 en ratio et -100 en décalage sur le mixeur.

Sur betaflight j'ai dans cli entré set rssi_channel = 12 et choisi l'aux 8 dans l'onglet RSSI de la page émetteur.

Rien jusqu'ici. Est-il nécessaire de flasher le XM+ pour obtenir le RSSI ? Avant cela dois-je refaire une batterie d'essaie en bindant le RX avec les options télémétrie OFF vu que j'ai pris télémétrie on ? ça peut créer un conflit avec le channel du RSSI ?

Si je prend "CH9-16 Télém off" cela veut-il dire que je n'ai que les channels 9 à 16 ou inversement 1 à 8 si je prend l'autre option ? ou est-ce simplement une écriture et quel que soit le bind choisi j'ai tous les channels de la radio ?

j'ai toujours rien qui bouge c'est à 0 %

C'est presque intuitif openTX et bétaflight-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 01/02/2018 at 17:40, Duke Padouk a dit :

Pour résumer, pas d'osd et pas de buzzer sur le Tiny7 King Kong.

Côté RSSI, pas moyen de découvrir le capteur RSSI mais je pense que c'est normal vu que le signal passe en S-BUS et n'est pas analogique, d'autant qu'il n'y a pas de télémétrie sur le XM+.

J'ai assigné à l'entrée 8 de la radio, le channel 12 du mixeur de ma radio dont la source est l'entrée 8 ? c'est pas l'inverse que je devrais faire ? assigner à l'entrée 12 de la radio le channel 16 du mixeur où le RSSI est censé se trouver de base sur ce modèle de RX. Dans le détail j'ai 200 en ratio et -100 en décalage sur le mixeur.

Sur betaflight j'ai dans cli entré set rssi_channel = 12 et choisi l'aux 8 dans l'onglet RSSI de la page émetteur.

Rien jusqu'ici. Est-il nécessaire de flasher le XM+ pour obtenir le RSSI ? Avant cela dois-je refaire une batterie d'essaie en bindant le RX avec les options télémétrie OFF vu que j'ai pris télémétrie on ? ça peut créer un conflit avec le channel du RSSI ?

Si je prend "CH9-16 Télém off" cela veut-il dire que je n'ai que les channels 9 à 16 ou inversement 1 à 8 si je prend l'autre option ? ou est-ce simplement une écriture et quel que soit le bind choisi j'ai tous les channels de la radio ?

j'ai toujours rien qui bouge c'est à 0 %

C'est presque intuitif openTX et bétaflight-_-

je me permets de deterrer ce post pour savoir si tu avais trouver la solution pour la telemetry et le RSSI ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...