Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Section de câble à utiliser pour un DIY ?


naviluminor

Messages recommandés

Hello tous

Ma question au départ concerne la section de câble à utiliser pour déporter mon condo, ma PDB Matek me force à avoir la XT60 sur le coté, du coup, je vais me retrouver avec un "short" câble directement soudé sur la PDB (via un caoutchouc intermédiaire à la con) 

Le condo va donc migrer ailleurs (derrière la cam sur les conseils de Azko) je prend quoi comme section, du balaise ? (awg12, équivalent à l'alim')

De manière plus générale, vous utilisez "quoi et où" ??

PDB vers la FC = ?

FC vers les ESC = ? 

Une chose me laisse perplexe, les montages AIO ont les câbles moteur "std" (~awg 20) qui vont jusqu'à la FC-PDB il me semble, du coup, comment justifier l'utilisation de câble pour moissonneuse batteuse ?

Un coup de fil chez mon revendeur préféré m'a orienté sur du awg 16 (et d'autre jusqu'à 14 si les câbles sont longs) et je ne pige pas ces recommandations o.O

 

Kcnarf. 

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus le post où on en discutait mais en gros:

- Cable moteur: 20AWG

- Cable PDB vers FC, pas besoin d'un truc énorme, ça ne sert qu'à alimenter la FC + Récepteur, faible courant, du 26 awg suffit. Sauf si tu branches des choses gourmandes sur la FC en 5V, mais ce n'est pas recommandé, tu vas faire chauffer/griller le régulateur.

- Pour les fils de signal, FC vers ESC, par exemple, du 30AWG est suffisant. À savoir que sur mon tinyf1sh où j'ai joué au psychopathe du régime, j'ai du 36AWG.

- Pour le condo, si tu regardes les pattes du condo elles ne sont pas bien épaisses, par contre c'est du monobrin donc plus conducteur que le multibrin de nos cables. Perso je mets du 20AWG.

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lork a dit :

Je ne retrouve plus le post où on en discutait mais en gros:

- Cable moteur: 20AWG

- Cable PDB vers FC, pas besoin d'un truc énorme, ça ne sert qu'à alimenter la FC + Récepteur, faible courant, du 26 awg suffit. Sauf si tu branches des choses gourmandes sur la FC en 5V, mais ce n'est pas recommandé, tu vas faire chauffer/griller le régulateur.

- Pour les fils de signal, FC vers ESC, par exemple, du 30AWG est suffisant. À savoir que sur mon tinyf1sh où j'ai joué au psychopathe du régime, j'ai du 36AWG.

- Pour le condo, si tu regardes les pattes du condo elles ne sont pas bien épaisses, par contre c'est du monobrin donc plus conducteur que le multibrin de nos cables. Perso je mets du 20AWG.

Merci, unique contributeur ^_^

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon cable c'est du 12awg pour alimentation générale et le condo je lui est mis du 14 awg que j'ai greffer sur l'autre avec une bonne gaine en pvc qui tient le tout sur la xt 60 [emoji16] et sinon le condo jai utiliser du 2200ųf c8b28c3e9053aba434fd8d8c44a93f02.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai bien avancé dans mes travaux de câblage sur mon rooster (et arraché une bonne partie ce matin >:()

Utilisant une PDB matek, je me retrouve avec l'XT60 sur le coté gauche, du coup, en avant pour le XT60 "saver" d' armattan..

J'ai donc composé un mini câble en awg 12.. le résultat donne truc encore plus rigide que le chibre de rocco qui s'raidi :(

Awg 12 + soudure = une barre à mine !!! zéro souplesse (contrairement à leur démo youtubèsque)

Quelqu'un dans les rangs de WAF utilise cette combine de l'XT60' saver ? si oui,  vous utilisez quoi comme fil, du 14, du 16 ?

 

Kcnarf. 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai bien avancé dans mes travaux de câblage sur mon rooster (et arraché une bonne partie ce matin [emoji35])
Utilisant une PDB matek, je me retrouve avec l'XT60 sur le coté gauche, du coup, en avant pour le XT60 "saver" d' aramattan..
J'ai donc composé un mini câble en awg 12.. le résultat donne truc encore plus rigide que le chibre de rocco qui s'raidi [emoji20]
Awg 12 + soudure = une barre à mine !!! zéro souplesse (contrairement à leur démon youtubèsque)
Quelqu'un dans les rangs de WAF utilise cette combine de l'XT60' saver ? si oui,  vous utilisez quoi comme fil, du 14, du 16 ?
 
Kcnarf. 
J'avais un systeme xt saver avec du 12 awg mais j'ai finis par agrandir la longueurs comme sur la photos avec le condo greffer dessus car avec une petit longueurs je ne pouvais pas utiliser toute les batterie que je posséder. Mes 4s 1500 mah passé mais j'ai une batterie qui doit faire dans les 2000mah qui ne passé pas bien du fait de sa taille plus longue. Je te conseille de faire la même chose que moi et si tu trouve que ca dépasse trop du quad tu peut la bloquer dans le trap lipo

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pertinente remarque, je n'avais même pas penser à faire une présentation avec un de mes accus O.o

Ben tu sais quoi ? ça passe pas !!!!!!!!

J'ai tout arraché et vais souder un grand câble !!! au chiotte le XT60 saver, mais quel con je fais :D

 

Kcnarf.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pertinente remarque, je n'avais même pas penser à faire une présentation avec un de mes accus [emoji33]
Ben tu sais quoi ? ça passe pas !!!!!!!!
J'ai tout arraché et vais souder un grand câble !!! au chiotte le XT60 saver, mais quel con je fais [emoji3]
 
Kcnarf.
Erreur de débutant ! Moi aussi au départ sa ne passer pas lol

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes setups y compris sur celui qui a les pads batterie sur le côté, c’est soudé directement (recommandation HGLRC) sur les pads d’alimentation, t’es obligé de déporter ton condo? Ajouter un bout de Rocco est vraiment un passage obligatoire dans ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'XT60 est solidaire de la PDB, mes batteries de la mort (qui tue) n'ont pas assez de ficelle, de plus, si la duracel quitte le navire (touchée par la claustrophobie et le besoin éperdu de liberté) elle va arracher la tripaille, du coup, en avant pour le tuyau d'arrosage en awg 12

 

Moi. (si si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'XT60 est solidaire de la PDB, mes batteries de la mort (qui tue) n'ont pas assez de ficelle, de plus, si la duracel quitte le navire (touchée par la claustrophobie et le besoin éperdu de liberté) elle va arracher la tripaille, du coup, en avant pour le tuyau d'arrosage en awg 12

 

Moi. (si si)

Je t’ai déjà dit que tu serrais pas assez fort les liens ;-)

 

Sur le X220 j’ai bien du câble, le Condo est sur la PDB, ficelles en parallèle

Sur le 215 où j’ai pas de place pour mettre un bout de scotch de plus, il est sur le XT60 à l’extérieur sur le côté. Je reconnais que c’est risqué en cas d’arrachement, t’as peut être raison je vais sûrement lui ajouter une liaison de sécurité pour qu’il arrache son string avant l’éventration... en cas de décélération extrême à la découverte d’un obstacle sur sa trajectoire il aurait le droit d’être volage =)

 

#50nuances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as pas de dépôt sous ton ongle après ? (lorsque tu travail sur poil de cul s'entend [emoji185])
 
Crado. (la Grande)
 
Ps: je mes suis commandé cette pince (comme ça nous sommes deux) :
knipex10.jpg&key=a32efd2dbd5b7cd998a6ee78cb3afe35795caa25d76ead787ac0f70b0b5e0702
J'ai la même que toi presque juste pense
A régle bien la vis pour chaque section . Et sinon j'ai aucun truc bizars quand je le fait avec l'ongle




Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...