Aller au contenu
DroneBuilds

Bien le bonjour de la Drome Ardeche


Joelamoule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est moi Joelamoule (bon ok ya mieux comme pseudo mais ca fait 15 ans que je l'utilise sur le web donc pourquoi changer hein !!) .

J'ai 35 ans, en couple avec 3 enfants de 2 5 et 8 ans. Je suis en ardeche avec un joli terrain de 5300m² bordé d'une foret de 8000m² donc pour la pratique c'est assez libre !

Apres consultation de WE ARE FPV, je l'ai trouvé plutot complet pour ce que je recherche. Apres 1 an de pilotage de drone sur un BEBOP 2 et MAMBO FPV de parrot j'ai envie de ma lancer dans du pilotage freestyle avec un quad.

 

La problématique est que je n'y connais rien (enfin après moult lecture je commence a bien cerné le truc ayant fait 20 ans en arrière des études en électronique) sur ce domaine. Etant aussi le fait que je n'ai pas énormément de temps avec les 3 enfants mais bon.

En voyant les videos sur YT des johnny fpv etc et vu que je vais voyager de plus en plus la liberté de vol m'attire de plus en plus. Je voudrais prendre une machine au top car vu le temps que je vais avoir, je n'aurai pas envie de commencer par un petit modele pour ensuite le revendre etc.....c'est peut etre une erreur.

 

C'est là que vous pouvez intervenir en me conseillant. J'avais dans l'idée de suivre la config de johnny fpv vu  la difficulté a comprendre tout le détails des éléments.

 

En tout cas merci pour vos retours et bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi aussi j'ai commencé sur un parrot Mambo et moi aussi sa ma orienté sur le FPV Racer/freestyle ;)

Je te conseille de créer un topic dans le forum discussion pour ton build tu auras masse de conseil ! Et je te conseille aussi de partir quand même sur un quad déjà monté et pas trop cher car tu va te crasher encore et encore.. voir sa config à 500eu+ faire un bisou au sol à la première Lipo sa doit piqué quand même.. 

Moi j'ai celui là: Eachine Assistant X220S FPV Racer Omnibus F4 5.8G 72CH VTX 30A Dshot600 2206 2300KV 800TVL CCD ARF
https://banggood.app.link/eIHelx8I9J

Et c'est vraiment un bon matos pour débuter, j'en entends du bien partout et j'en suis moi même ravie, tu verras sa à absolument RIEN à voir avec un parrot tu passes pas un échelon au dessus mais carrément une échelle avec sa ..

@+

Modifié (le) par LaLoutre
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaLoutre Merci pour ton retour

Je pense en effet que la différence entre les 2 doit etre énorme. Mes petits ont eu pour noel un mambo avec FPV et le mode "racing" et en l'esssayant j'ai déja vu une grosse différence avec le Be-bop 2, alors avec un quad en mode accro j'imagine meme pas !!!

 

Merci pour ton lien, je vais regarder ca, le budget est clairement pas le meme et ca pourrait en effet justifier un achat pour débuter.

Reste quand meme la RC (je pense opter pour une taranis X9D) et un fatshark (mais lequel????) + lipo avec chargeur etc...

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Je suis en ardeche avec un joli terrain de 5300m² bordé d'une foret de 8000m² donc pour la pratique c'est assez libre !

Cte chance... ! Bienvenue :)

Pour les lunettes ou le masque essaie d'essayer avant ;) Pour la radio attends ptêtre de voir ce que vaut la X-Lite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Merci, j'ai la chance pour le terrain mais au niveau FPV en ardeche.......comment te dire.....ya rien a 200km a la ronde.J'ai vu l'info sur la X-lite mais etant donner que je ne connais ni la X9d ni le pilotage accro cela reste flou pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JBF un lien vers la machine ??? Merci

 

Ok c'est le eachine 220 je sors....je commence bien moi....

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joelamoule,

T'es où en Ardèche ?

Si des fois t'es dans le nord Ardèche aussi, ça tomberait bien. Je ne me présente pas là, je vais de ce pas le faire en ouvrant un topic. Je viens juste de m'inscrire en trouvant ton message sous Google en cherchant "Ardèche FPV". Y'a pas, en Ardèche c'est la dèche... [emoji16]

Mais rapidement, je suis du côté d'Annonay et je débute débute en kwad aussi. J'en suis à l'étape simulateur, c'est pour te dire si je débute !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...