Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mon moteur/esc cramé, confirmation ?


LaLoutre

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Petite galère aujourd'hui, je vais vidé mes Lipo cette après midi, tout se passe bien, je me crash pas violement rien de grave à premier vue sauf que voilà quand je retourne mon quad et m'apprête à décoller, un tout petit coup de gaz et la grosse fumer blanche le qwad qui fait un pirouette et de crash de 50 cm de haut x) 

Bref je rentre chez moi démonte le moteur et la je remarque que se n'est pas mon crash qui a fait sa mais le fil + de ma diode que se trouve sous les moteurs, je les avais couper et mis 1 Point de cole au bout pour ne pas que sa fasse faut contacter, raté :ph34r:, le fil + à réussi à se glisser sous le moteur, je voyais clairement une petite marque noir sous le moteur ainsi que le fil légèrement fondue.. 

Sauf que voilà je me dis que mon esc à du en prendre un coup, ben oui logiquement le + de ma diode à du toucher la cloche de mon moteur et bouclé avec le + de mon esc qui a donc fait court-circuit, qui a donc cramé mon moteur et mon esc part la suite.. je me retrouve donc avec un esc et un moteur flambé..

 

Vous partagez ma théorie ?

 

Sur les photos on voit clairement le moteur cramé, bon sa c'est évidence surtout l'odeur de cramé infâme qui il a :P mais pour mon esc je suis pas sur mais j'ai remarqué que comme part hasard devant le fil + qui et relié mon moteur un "puce" n'est plus présente..

J'aimerais bien votre avis que je sache si j'ai un moteur+esc à commander et changé :)

 

Je suis pas électricien et je suis débutant c'est pour cela que je vous demande, j'ai procédé simplement par déduction ;)

Merci d'avance !

IMG_20180131_184313.jpg

IMG_20180131_191414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait un test avec les autres moteurs et autre fiche ESC ? Bon moyen de regardé comment est foutu un moteur au passage si tu le démonte [emoji39] sinon je pense que ta théorie est bonne ! Pour ma part j’isole toujours les ESC pour éviter les mauvaises surprises parceque les ESC Kiss valent un SMIC ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ca fume c'est jamais bon, en tout cas pas trop mauvaise déduction mais on est jamais sur de rien, un court circuit peut faire claquer beaucoup de composant, meme non visible.

le moteur est dans un sale état, le noir dans le moteur est surement du au vernis du bobinage, si le vernis a cramé ,noir comme il est, alors il y a peut etre eut un court-circuit dans le moteur ,en tout cas ça a du chauffé sévère. Si en plus tu n'as plus de puce alors c'est monté vraiment très fort en température (180-200°c) ce qui a finit par se désouder. 

je pense que tu n'as plus qu'a changer ESC et moteur, et voir . 

Fait attention avec ta lipo, une batterie prit dans un court-circuit chauffe énormément, et finit aussi comme un composant par court-circuité, on sait jamais, prends toutes les précautions nécessaires. Regarde déja , si il n'a pas gonflé un peu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LaLoutre a dit :

Yo @Helx ! Ouai je vais faire sa, j'ai déjà tout démonter je commande esc et moteur je vois après, j'espère juste que sa ma pas cramé le contrôleur de vol ¬¬

Essaye de brancher la fc a bf pour voir si elle marche ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

si je peux me permettre, j'ai tout de même un petit doute quant au fait que ton crash ne soit pour rien, surtout si c'était humde par exemple, quand tu te plante tu retourne pas la machine pour redécoller, tu l'inspècte bien, ces petites bêtes sont solides, mais perso et alors que j'osculte le quad à chaque gamelle, je constate souvent quand je démonte des entretoises de carte bien cassé, entre autre etc...

Tu effectictivement visiblement eu un joli faux contact ! T'es bon pour tout revérifier et commander des pièces ;o( 

 

Ps: j'ai pa suivi si c'est toi qui a monté le quad mais punaise jolies soudures !

Modifié (le) par AeroSoap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

si je peux me permettre, j'ai tout de même un petit doute quant au fait que ton crash ne soit pour rien, surtout si c'était humde par exemple, quand tu te plante tu retourne pas la machine pour redécoller, tu l'inspècte bien, ces petites bêtes sont solides, mais perso et alors que j'osculte le quad à chaque gamelle, je constate souvent quand je démonte des entretoises de carte bien cassé, entre autre etc...

Tu effectictivement visiblement eu un joli faux contact ! T'es bon pour tout revérifier et commander des pièces ;o( 

 

Ps: j'ai pa suivi si c'est toi qui a monté le quad mais punaise jolies soudures !

Oui... faut vérifier revérifier et encore revérifier mais c’est vrai parfois dans l’euphorie du vol on se dit allez vite vite je re-décolle. Et paf double peine !

PS pour la soudure je penche vers un Wizard en RTF ou ARTF ;-)

sinon je veux bien faire un stage soudure chez lui oui ! J’ai beau m’entraîner c’est jamais aussi propre et brillant mes soudures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AeroSoap a dit :

Salut !

si je peux me permettre, j'ai tout de même un petit doute quant au fait que ton crash ne soit pour rien, surtout si c'était humde par exemple, quand tu te plante tu retourne pas la machine pour redécoller, tu l'inspècte bien, ces petites bêtes sont solides, mais perso et alors que j'osculte le quad à chaque gamelle, je constate souvent quand je démonte des entretoises de carte bien cassé, entre autre etc...

Tu effectictivement visiblement eu un joli faux contact ! T'es bon pour tout revérifier et commander des pièces ;o( 

 

Ps: j'ai pa suivi si c'est toi qui a monté le quad mais punaise jolies soudures !

Haha c'est exactement se que j'ai dit à mon pote qui était avec moi, que j'aurai du vérifier si y avait pas de la terre ou un gravier que c'était mis dans le moteur avant de re décoller.. j'aurai du faire un petit check UP.. c'est le métier qui rentre temps pis !

 

Et pour les soudures c'est pas moi les gars :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...