Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Les chinois copient les chinois...


toper

Messages recommandés

Pour moi, il n'y a pas photo entre un Realacc et un original !! Je préfère prendre un original et faire vivre ou gagner de l'argent au concepteur, pas au copieur !!!

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie chinoise, on voit ça de notre oeil de capitaliste, mais il ne faut pas oublier que la chine est avant tout communiste, et la copie fait partie de cette culture.

C'est un vaste sujet, mais je vous conseille d'écouter ce podcast : http://frenchspin.fr/2017/03/le-rdv-tech-207-special-plongee-dans-shenzhen/

Les deux invités sont des français expatriés a Shenzhen qui expliquent pas mal de choses vues de l'intérieur. C'est très interressant.

 

Concernant la frame Remix, je crois même que la Reallac était dispo avant même la sortie de la Remix, la folie :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie chinoise, on voit ça de notre oeil de capitaliste, mais il ne faut pas oublier que la chine est avant tout communiste, et la copie fait partie de cette culture.
C'est un vaste sujet, mais je vous conseille d'écouter ce podcast : http://frenchspin.fr/2017/03/le-rdv-tech-207-special-plongee-dans-shenzhen/
Les deux invités sont des français expatriés a Shenzhen qui expliquent pas mal de choses vues de l'intérieur. C'est très interressant.
 
Concernant la frame Remix, je crois même que la Reallac était dispo avant même la sortie de la Remix, la folie [emoji14] 
Pas mal le podcast on apprend bcp de chose qui sont inconnue ! Car pour nous le chinois c'est le vilain qui copie tout pour 1e couper en 4 et un bol de riz mais enfaite c'est la culture qui est carrément différente et on devrait faire pareil chez nous niveaux partage de savoir ! Car quand on partage notre savoir on le multiplie sans le perdre

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne parle que de prix, en ne considérant pas le côté moral: l'originale: 99$, la copie 69$.

Pour 30$ de différence (25€) c'est tout vu.

Je peux comprendre avec l'Alien à 120€ comparé à sa copie sur Aliexpress qui coûte 13€, ou même le Martian à 22€. Ça permet aux petits budgets de voler avec une frame moins qualitative niveau réalisation, mais avec de vraies qualités de conception pour une fraction du prix.

Mais là, vraiment, je n'y vois aucun intérêt. Il y a de très bonnes frames pour 50€ (flowride ?), et pour celui qui tient vraiment à voler avec le Remix, autant rajouter 25€ et avoir le vrai.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est pire que de la copie, les plans de Tommy auraient fuité...
Il faut faire attention de qui on s'entoure dans ce genre de projet car si les plan on fuité c'est qu'il y a une P**e dans sont entourage !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N3rja a dit :

Il faut faire attention de qui on s'entoure dans ce genre de projet car si les plan on fuité c'est qu'il y a une P**e dans sont entourage !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Pas forcément, je pense plutot que c'est l'usine chinoise qui a réalisé la frame qui a revendu les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, je pense plutot que c'est l'usine chinoise qui a réalisé la frame qui a revendu les plans.
Moi je ne dirait pas comme toi car la copie était sortie avant la vrais et je pense que si tu confie tes plan a une boite c'est que ta confiance et que au moindre soucis de copie c'est en 1er l'usine qui va être incriminé en 1er et il ont gros a perdre c'est usine car les chaine de fabrication c'est pas ce qu'il manque en chine . En tout cas c'est une affaire que je vais suivre pour savoir ou était le maillons faible de cette histoire ...


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors qui se l'est procuré des sa sortie et en a fait une simple copie.....
Sa marche que quand l'original est sortie avant la copie mais la c'était l'inverse ....

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...