Aller au contenu
DroneBuilds

Problème Armement Naze 32 Rev5


SpaceNitro

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit soucis pour armer mon quad qui possède une naze 32 rev5 lorsque je fais status dans l'invite de commande CLI j'ai comme message d'erreur : Arming disable flags: 0x8820

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé cette page pour comprendre le soucis : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

Il est indiqué que certaines cartes de vol qui possèdent une mémoire limitée comme la mienne reçoivent un code en héxadécimal dans CLI pour le status de l'armement.

Cependant je ne sait pas déchiffrer ce code en héxadécimal (0x8820 ou 0x8828 des fois) pour connaître la raison que mon quad ne veut pas s'armer. Pouvez-vous m'aider ? SVP

Je vous en remercie par avance.

arming.PNG

Modifié (le) par SpaceNitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, toper a dit :

Hello,

Oui,

No Gyro : Détecté en haut sur Betaflight

Failsafe : Désactivé dans les modes et radios à côté avec les manches qui fonctionnent dans l'onglet receiver

Rx loss : Comme au dessus

Bad Rx : Comme au dessus

Boxfailsafe : Comme Failsafe

Throttle : a 1053 dans l'onglet receiver ->ah on tient une piste en trimant au minimum je peut descendre à 893 dans l'onglet receiver pour throttle et là effectivement j'ai plsu le même message d'erreur dans status pour l'armement mais j'en ai toujours un. De plus dorénavant ARM s'active bien dans l'onglet des modes sur Betaflight.

Angle : j'ai fais un set small_angle = 180 donc normalement pas de soucis

Boot Grace : Non je ne pense pas car cela fait largement plus de 5 sec que le quad est branché

No prearm : Désactivé dans les modes donc OK

Arm switch : Activé dans les modes le switch est bien au bon endroit donc normalement c'est bon.

Load : Le CPU est à 16% donc normalement c'est bon

Calib : Il semble que mes capteurs soient bien calibrés

CMS / OSD : Pas d'OSD avec cette carte de vol

BST : Je ne connais pas mais j'ai mes ESC de la TBS (ESC bullet proof).

# status
System Uptime: 347 seconds
Voltage: 0 * 0.1V (0S battery - NOT PRESENT)
CPU Clock=72MHz
Stack size: 2048, Stack address: 0x20005000
I2C Errors: 0, config size: 1771, max available config: 2048
CPU:15%, cycle time: 1057, GYRO rate: 946, RX rate: 49, System rate: 9
Arming disable flags: 0x8800
 

Je sais pas pour l'instant d'où cela peut venir malheuresement. Aurais-tu des pistes ? stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SpaceNitro a dit :

Throttle : a 1053 dans l'onglet receiver ->ah on tient une piste

Avec cette vidéo (et plus précisément la partie concernant les "min_check", @Alex Quad a pu résoudre son problème (post ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 at 20:32, toper a dit :

Avec cette vidéo (et plus précisément la partie concernant les "min_check", @Alex Quad a pu résoudre son problème (post ici)

Salut, j'ai trouvé mon soucis, en fait mes ESC n'acceptaient pas le protocole ONESHOT125 (mis par défaut) et donc j'ai mis le protocole PWM (le plus basique). Et mes moteurs tournaient bien dans l'onglet Motors, cependant ils ne tournent qu'a partir de 1170 de valeur, j'ai donc configuré le MIN ESC value when armed a 1170 et là miracle le quad s'arme :D

Par contre 1170 ça me parait beaucoup n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...