Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Taranis qx7


Messages recommandés

Bonjour,

J’aimerais débuter en fpv free-style et pour cela je voudrais acheter une taranis qx7 sur un site chinois car elle est moins chère. La RF sera donc internationale et non eu-lbt. Ma question est la suivante : suis-je autorisé à l’utiliser telle quelle en France ou doit-on la flasher en eu-lbt?

Je ne veux pas être hors la loi.

Merci d’avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Je suis Gendarme, et non, on ne controle même pas la puissance des Vtx, pour 98% de mes collègues, le "Qwadcopter" n'existe pas, et quand on parle de "Drone" c'est soit "Dji" soit "le drone que mamie a offert au petit a noel", même la règle de garder le quad en vue, et de voler toujours accompagné (qui soit dit en passant n'est jamais respectée dans 90% du temps :P ) est pas contrôlée, le seul moment ou tu risque quelque chose dans notre passion c'est si tu viens a voler de nuit, en ville, ou sur un terrain privé qui ne t'appartient pas, mais les fréquences, ou les Eu/NonEu, honnêtement, on s'en fou un peu ! (Je parle en tout cas dans ma province de drome provençale) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il y asplein de chose à contrôler avant ça !!! 

Une fois la police est venu me voir quand je volais et au final le policier s'est retrouvé 5 min après avec mon masque sur la tête lol en espérant que ça reste comme ça ! Et un ami pareil il vont le voir pour papoter de ça lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, des policiers sont venus me voir une fois, mais c'était surtout par curiosité, ça avait l'air de les intéresser ^^

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Finalement j’ai trouvé une version EU de la taranis qx7 à 86€ et je devrais la recevoir aujourd’hui ou demain d’après colissimo. Je vais commencer à m’entraîner à voler sur un simulateur (free rider) avant d’investir dans un drone style racer. Si vous avez des suggestions  pour des drones free-style pour débutant, je suis preneur. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...