Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Binder R-XSR avec Taranis X9D+ ==> Résolu


Messages recommandés

Salut, je n'arrive pas à binder émetteur et récepteur.

J'ai mis à jour la Taranis firmware (2.1.1 cca71808) et voies françaises. Elle a été acheté chez Banggood.

Le R-XSR acheté en France.

Je dois flasher le récepteur en LBT ?

Modifié (le) par golgothe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je crois qu'il y a un code led particulier quand le récepteur et la radio n'ont pas des firmware compatible.

Par contre quand tu as bien fait le bind, il faut faire la configuration des voies et des mixers pour que la radio associe les joystick/potar aux voies que tu souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que lorsque j'allume la Taranis, j'ai 20% de gaz et le yaw à droite, l’autre stick tous en haut à droite ! même avec un nouveau modèle, c'est normal ça ?
Si tu veux un coup de main pour le r-xsr je viens de l'installer sur mon premier quad ça n'a pas été une mince affaire car pas beaucoup de tuto

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaîne de Grégory Moroy pour que tu apprennes au moins les base car expliquer comment créer un modèle par message faut du courage lol.

Donc un petit tour sur sa chaîne, je te conseil de tout regarder et la Taranis n’aura plus de secret pour toi .

Pour le R-XSR c’est simple, tu le flash en non eu avec la dernière version et sa devrai le faire .

Sinon pour la taranis tu dis être en 2.1.1 !? Je pense que c’est plutôt 2.2.1 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pense à checker si tu n'as pas passé le R-XSR en PPM plutot que SBUS [emoji6] (appuie long sur la touche de bind du RX si je dis pas de conneries !)
4 seconde exactement [emoji39] si il y a une lumière bleue et verte c'est en sbus et si il n'y a que la verte c'est en ppm

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaetan68 a dit :

4 seconde exactement emoji39.png si il y a une lumière bleue et verte c'est en sbus et si il n'y a que la verte c'est en ppm

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

Exactly ! C'est ce que j'avais fait moi par erreur comme un con ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

AyZeun57, je suis bien en 2.2.1 ! merci pour le conseil, je vais m'instruire ....

Obligation pour moi de flasher mon émetteur interne car Taranis acheté hors Europe. Impossible de binder avant. http://frskytaranis.forumactif.org/t2910-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-une-radio

j'y suis arrivé hier soir tard suite à une inscription sur un forum Taranis. Problème définitivement réglé ce matin sur les gaz et le yaw !

Suite au flashage interne du récepteur, je m’étais focalisé sur une erreur de manip !

Explication qui pourra servir à un nouveau :

Taranis: page 9 du menu principal pour calibrer les joysticks, tous simplement, quel soulagement. Ensuite page 6 du profil, CH3 à mettre comme les autres. Puis page 11 fonctions spéciales, décoché le bouton qui me bloqué le yaw !! je pense que je vais y revenir sur ce bouton ... (il bloque le drone non ? peut être une sécurité que j'ai rajouté avec openTX).

Par contre pour être sur de mon câblage du R-XSR car comme tu dit Gaetan il y a pas foule ! Le noir et rouge ok, mais le fil vert (SBUS_OUT) est bien en SBUS sur la matek ou autre FC et le jaune (S.Port) en Tx2 sur ma FC ? Led bleu et verte allumées ok sur Betaflight, bonne réaction des sticks, Led verte allumé, rien ne se passe.

Avec ce câblage tous marche moyennement bien sauf que pas de réaction du drone ! tous réagit bien dans Betaflight.

 

 

 

r-xsr-pin-out-output-ports-connection.png

F405-CTR_BF.jpg

Modifié (le) par golgothe28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu peux nous faire une petite photo de ton câblage et une capture des onglets Ports et Receiver.

Le R-XSR se câble de la même façon que le XSR classique. Tu ne câble pas le port SBUS_IN qui sert à lui connecter un autre récepteur.

Après si tu veux le smartport, il va falloir soit récupérer le signal smartport non-inversé soit faire du softserial. Sur le XSR classique c'est plutôt facile à souder, mais le R-XSR le pad est microscopique et il faut faire très très attention à la chauffe que tu appliques. J'ai niqué le port de mon premier R-XSR comme ça ¬¬

Après quand tout est bien câblé/soudé, dans l'onglet receiver de BF, tu dois configurer l'ordre des voies que tu as mis sur ta radio (AETR souvent) et là tu devrais avoir une réaction des jauges lorsque tu bouge les sticks.

Modifié (le) par raskar
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Hello
Si tu peux nous faire une petite photo de ton câblage et une capture des onglets Ports et Receiver.
Le R-XSR se câble de la même façon que le XSR classique. Tu ne câble pas le port SBUS_IN qui sert à lui connecter un autre récepteur.
Après si tu veux le smartport, il va falloir soit récupérer le signal smartport inversé soit faire du softserial. Sur le XSR classique c'est plutôt facile à souder, mais le R-XSR le pad est microscopique et il faut faire très très attention à la chauffe que tu appliques. J'ai niqué le port de mon premier R-XSR comme ça [emoji19]
Après quand tout est bien câblé/soudé, dans l'onglet receiver de BF, tu dois configurer l'ordre des voies que tu as mis sur ta radio (AETR souvent) et là tu devrais avoir une réaction des jauges lorsque tu bouge les sticks.


Normalement pas besoin en sbus de souder sur le petit pad (enfin sur la naze32) tu as juste à taper la commande dans le cli set sbus_inversion = OFF sur betaflight et tu récupères les commandes de ta radio.
Le sbus out à souder sur le port uart2 sbus et le smartport sur le softserial 2 et mettre smartport dans les port betaflight

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !
AyZeun57, je suis bien en 2.2.1 ! merci pour le conseil, je vais m'instruire ....
Obligation pour moi de flasher mon émetteur interne car Taranis acheté hors Europe. Impossible de binder avant. http://frskytaranis.forumactif.org/t2910-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-une-radio
j'y suis arrivé hier soir tard suite à une inscription sur un forum Taranis. Problème définitivement réglé ce matin sur les gaz et le yaw !
Suite au flashage interne du récepteur, je m’étais focalisé sur une erreur de manip !
Explication qui pourra servir à un nouveau :
Taranis: page 9 du menu principal pour calibrer les joysticks, tous simplement, quel soulagement. Ensuite page 6 du profil, CH3 à mettre comme les autres. Puis page 11 fonctions spéciales, décoché le bouton qui me bloqué le yaw !! je pense que je vais y revenir sur ce bouton ... (il bloque le drone non ? peut être une sécurité que j'ai rajouté avec openTX).
Par contre pour être sur de mon câblage du R-XSR car comme tu dit Gaetan il y a pas foule ! Le noir et rouge ok, mais le fil vert (SBUS_OUT) est bien en SBUS sur la matek ou autre FC et le jaune (S.Port) en Tx2 sur ma FC ? Led bleu et verte allumées ok sur Betaflight, bonne réaction des sticks, Led verte allumé, rien ne se passe.
Avec ce câblage tous marche moyennement bien sauf que pas de réaction du drone ! tous réagit bien dans Betaflight.
 
 
 
r-xsr-pin-out-output-ports-connection.png.001bade6304a5b1e9286421a85ed7df2.png
F405-CTR_BF.thumb.jpg.9e950b88f1f6c6ad284c07fcc12dce3a.jpg
Tu veux passer en ppm ou sbus ? Car d'un côté tu nous dis qu'avec la lumière bleue allumé (sbus activé) tu as des réactions dans betaflight et que quand tu as la led bleu éteint (donc passage du r-xsr en ppm) tu n'as plus de réactions c'est normal si tu l'a câblé en sbus et non en ppm tu ne peux avoir les deux c'est soit l'un soit l'autre ce sont deux protocole de réception différents ( ppm un peu vieux avec 8 voies et sbus plus récent avec 16 voies)

Perso je suis un peu perdu dans tes explications

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaetan68 a dit :

Normalement pas besoin en sbus de souder sur le petit pad (enfin sur la naze32) tu as juste à taper la commande dans le cli set sbus_inversion = OFF sur betaflight et tu récupères les commandes de ta radio.
Le sbus out à souder sur le port uart2 sbus et le smartport sur le softserial 2 et mettre smartport dans les port betaflight

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

 

Je parle du smartport pas du sbus...Les deux signaux sont inversés, on peut faire du soft serial pour le smartport mais du coup ça consomme un peu du processeur.

Sur un F4 c'est pas très génant pour le moment, mais perso je préfère récupérer directement le signal non-inversé du récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du smartport pas du sbus...Les deux signaux sont inversés, on peut faire du soft serial pour le smartport mais du coup ça consomme un peu du processeur.
Sur un F4 c'est pas très génant pour le moment, mais perso je préfère récupérer directement le signal non-inversé du récepteur.
Dans le cli tu peux inverser la télémétrie aussi set telemetry_inversion = ON
Après je n'ai pas encore testé sur une F4 donc je ne sais pas si ça peux aider.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raskar, les ports sont exactement configurés comme sur le site de Matek. Le Câblage est le même. Le S.Port sur Tx2 matek, S_BUS_out sur SBUS matek. Led bleu et verte allumées sur le R-XSR.

Salut Gaetan, pas besoin d'inverser dans le CLI, commande non reconnue.

Tous marche bien, il faut mettre gaz en bas et yaw à droite pour démarrer. Yaw à gauche et gaz en bas pour stopper.

Les moteurs tournent à environ 3 ou 5% de leur puissance lors de la manip du stick pour démarrer. Ensuite le dosage se fait bien. J'aimerai qu'il démarre pas du tout, je cherche ...

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, golgothe28 a dit :

Salut Raskar, les ports sont exactement configurés comme sur le site de Matek. Le Câblage est le même. Le S.Port sur Tx2 matek, S_BUS_out sur SBUS matek. Led bleu et verte allumées sur le R-XSR.

Salut Gaetan, pas besoin d'inverser dans le CLI, commande non reconnue.

Tous marche bien, il faut mettre gaz en bas et yaw à droite pour démarrer. Yaw à gauche et gaz en bas pour stopper.

Les moteurs tournent à environ 3 ou 5% de leur puissance lors de la manip du stick pour démarrer. Ensuite le dosage se fait bien. J'aimerai qu'il démarre pas du tout, je cherche ...

Merci encore pour votre aide.

Super!

Par contre je te conseil grandement d'utiliser un bouton pour armer le quad plutôt qu'une combinaison de stick. En cas de problème c'est bien plus intuitif

Pour le fait que les moteurs ne tournent pas lorsque le quad est armé, ça se fait dans l'onglet configuration, au niveau du choix du protocol ESC "DSHOT600"...Tu as "MOTOR STOP" mais là aussi c'est une histoire de gout mais je pense qu'il vaut avoir une indication clair de quand ton quad est armé, ça évite des moments délicats...^_^

Modifié (le) par raskar
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...