Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Comment connaître le sens de rotation de mes moteur ?


LaLoutre

Messages recommandés

Salut ! 

Comme je les expliquer y a pas longtemps j'ai cramé ESC et un moteur, j'ai donc commander les pièces un moteur cw et un ccw, bon déjà que veux dire cw et ccw ? J'imagine que c'est le sens de rotation horaires/anti horaires mais le quelle est quoi ? :P

Ensuite je ne connais pas le sens de rotation du moteur que j'ai cramé, je peux le savoir en rapport à mes hélices, j'ai un paquet d'hélice où il n'y a rien marqué, un autre où il y a marqué R (j'imagine que c'est pour right, droite en anglais) donc voilà les hélices R se place sur les moteurs rotation horaires où anti horaires ?

 

Mercier d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kenkennif pour le lexique et l'image sa va me permettre de savoir le sens de mes moteur ;)

Mais ducoup comme le dit @Elysium imaginons que je mette un moteur horaires et que sur bheli je le fais tourner anti horaires sa va pas casser le moteur ?

Sa veux dire que sa n'a aucune importance quand on achète un moteur cw ou ccw sur un shop alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus par rapport à l'impression de la fleche sur le moteur (ca te permet de reperer facilement quelle hélice mettre)

J'ai reçu des moteurs CW et CCW, et ils tournaient tous dans le meme sens avant parametrage BLHELI. Je pense pas que ca abimera le moteur si ca tourne dans l'autre sens ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kenkennif a dit :

CW c'est clockwork = sens de rotation horaire

CCW c'est counter clockwork = sens anti-horaire

Nop, c'est clockwise et counter clockwise mais bon c'est pour chipoter.

il y a 53 minutes, LaLoutre a dit :

Sa veux dire que sa n'a aucune importance quand on achète un moteur cw ou ccw sur un shop alors ?

Disons que souvent  les écrous sur ces moteurs n'ont pas de nylstop (finition nylon) qui empêche à l'écrou de se desserrer facilement; qu'il faut donc mieux respecter le sens ou changer l'écrou, au risque de te voir avec des helices qui se desserrent (si tu ne respectent pas le sens de rotation initialement prévu).

Modifié (le) par ResO
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les moteurs CW ont un pas de vis inversé pour ne pas que l'écrou se dévisse quand le moteur tourne. Du coup ça s'autoserre. Mais c'est relou pour le spare et les écrous. Mieux vaut des moteurs sans sens de rotation particulier et mettre du nylstop comme ça a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...