Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

problème avec le recepteur Frsky XM+


bastien

Messages recommandés

Alors je viens d'acheter un furibee x215 pro et il est équipé du recepteur XM+. Le bind c'est bien passer, mais j'avais quelques perte de sisnal à moins d'un mètre...Puis en faisant mes réglages sur betaflight avec ma Taranis Qx7, d'un coup plus rien. Il y a juste la LED rouge allumer mais vraiment très légèrement (à peine visible). J'ai re-binder a ma taranis pour voir si les led et le recepteur réagissent mais aucun effet. Je précise que le quad est neuf et donc le recepteur aussi (aucun vol) . J'ai aussi retiré la gaine thermo montée sur le recepteur car je n'arrivais pas à atteindre le bouton de bind. Je n'en ai pas de rechange donc j'ai laissé sans rien. Je me demande si il n'a pas grillé en touchant la frame ou le vtx ? (mais aucun choc)

Merci d'avance pour vos réponses (je débute en fpv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement le même problème. J'ai essayé de contacter FrSky mais 0 réponses. J'ai pas contacté Banggood parce que le rx est pas vraiment ''cassé''. Je pense que je vais quand même le faire mais j'ai pas grand espoir :/

Modifié (le) par Elysium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il semblerait que ce soir juste un problème du produit, la gaine thermo peut être utile afin d'éviter que le rx soit en contact avec le carbone de la frame. Après c'est pas forcément utile je pense, tu peux par exemple mettre du double face pour le coller à la frame ;). Mais la gaine thermo donne un rendu plus soigné, après ce n'est que mon avis !

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de l'isoler, mais regarde juste que les soudures ne touchent pas d'autres soudures...

Yep, les membres de WAF sont passionnés et réactifs:)

Pour preuve, je suis entrain de souder mon quad au moment où je te parle, et j'ai posé une question concernant un branchement: résultat j'ai eu la réponse et le montage est terminé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le soucis ne vient pas de la qx7 le recepteur que j'ai reçu avec le drone était défectueu (pas de bol) ducoup j'en ai pris un nouveux qui lui fonctionne. mais il est en mode euro lbt alors que ma qx7 est en mode non euro. J'ai donc voulu flashé la taranis en mode euro lbt mais c'est impossible pour la qx7 (il n'y a pas le firmware XJT sur le site de frsky) donc il faut obligatoirement flasher le recepteur de ton drone(le RX) si tu a un problème de compatibilité. Par contre les mises a jours du firmware de la qx7 ne sont pas obligatoires , ça rajoute quelque option pour certain RX 

vidéo qui te montre comment flashé le rx 

et le site de frsky partie téléchergement du xm+ https://www.frsky-rc.com/xm-plus-mini-sbus-non-telemetry-full-range/

mais il y a des chance que tu n'en ai pas besoin car si ta qx7 et que ton xm+ sont sur le même mode(euro lbt ou noneuro lbt) ça va marcher très bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...