Aller au contenu
DroneBuilds

Bien débuter en racer


Qnnk

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai contaminé un ami avec mes dom et mon vortex du coup il souhaite se lancer dans le racer.

Ma question c'est que conseillez vous pour débuter pas trop cher et évolutif de préférence. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit prêt à bricoler. Surtout qu'il ne connais rien en modelisme contrairement à moi qui ai quelques bases.
J'avais pensé à une radio 6 canaux programmable et un drone d'occasion déjà monté en bon état puis des Fatshark d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec des machines toutes prêtes si vous volez régulièrement faudra vous mettre au bricolage les gars ;)

Pour la radio 6 canaux ça suffit, un truc pas trop mal ça joue quand même pas mal sur le pilotage.

Pour le quad mate les occasions sur les forums comme l'AMR du coup :)

Pour le casque si y'a pas de lunettes d'occasion un Quanum c'est quand même bien sympa en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je me suis dis pour le quanum. Après la radio je sais pas trop quoi lui conseiller. Les flysky sont de bonne qualité ?

Jsuis d'accord pour le bricolage . Sauf que c'est quand même bien de pouvoir voler tout de suite et comprendre sur le tas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flysky oublie, j'en ai entendu que du mauvais. 

Si il a du budget, taranis direct, sinon une radio comme la mienne c'est déjà bien mieux. 

J'ai une turnigy 9XR pro. Il faut un module avec. En tout c'est autour de 100€. Je sais pas si la différence de prix avec une taranis se justifie, je n'en ai pas encore essayer, mais c'est que qu'on lis. 

 

Pour le drone, je suis de l'avis de mes collègues, évite les ready to fly, les radios ne seront pas utilisable sur une autre config et de piètre qualité. Et évite les modèle qui enferme dans des systèmes propriétaire. Une petite machine d'occase semble plus évolutive et coûtera probablement moins cher. Si tu vois un modèle d'occase n'hésite pas à demander l'avis des membres de l'équipe, on aidera avec plaisir. 

Comme le dit Motard Geek, faudra de toute façon se mettre à la bricole, ça va avec le hobby. Mais rassure ton pote, je n'avais jamais soudé, quasi jamais bricolé et je ne galère pas plus que les autres. Je dirais même que j'y prends un certain plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je note. La turnigy faut la flasher? Ou juste on la commande sur hobbyking?.
Vous n'avez pas d'anciennes machines fonctionnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la flasher, mais elle arrive en état de fonctionnement si tu la commande sur hb. 

Le choix du module peux se révéler important, quelques fouilles sont nécessaires suivant ce qu'il voudra faire après. 

Pour ma part, j'ai pris un module frsky en me disant que je passerais peut-être un jour sur taranis et que j'aurais déjà quelques RX en spare B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dx6i? Reste à prendre un récepteur et voilà.
Je pense me séparer de mon nano et de la dx6i par la suite. Donc peut être que...et toi motard pas de drone en vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok peut être que ça peu l'intéresser. Je vais voir tout ça avec lui. Jpense que ça peu faire un bon démarrage.
Tu me diras ton prix pour le zmr. Si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lui en parlerais, je pense que çà aurais pu m’intéresser aussi...Sauf que j'ai commandé du 4S et j'ai peur de ne vouloir que du 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...