Aller au contenu
DroneBuilds

R-xsr et Hobbywing Xrotor


toper

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Salut,

Je me prends la tête depuis 2 jours car j'ai un problème avec ce fameux R-xsr :

Depuis que j'ai flashé le firmwar du R-xsr (version 171103), je n'ai plus que la lumière verte constamment allumée lorsque je le mets sous tension. Quoi que je fasse : brancher sans radio allumée, appuyer 4s sur le bouton... Bref j'ai l'impression que le flashage l'a bloqué je ne comprend pas pourquoi car tout semble bien s'être déroulé... 

J'ai cherché partout et n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Alors si vous avez des idées je suis preneur. J'ai tenté de reflasher avec l'autre version 171009, mais c'est pareil.

Merci!

Modifié (le) par RoLlnWanTeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé d'où venait mon problème... et je vais poster ici pour ceux que ça pourrait aider...

Le problème venait de la carte SD présente à l'origine dans la Taranis X9D. Je l'ai remplacée par une que j'avais chez moi et ça a miraculeusement fonctionné. Je ne sais pas pourquoi mais la SD d'origine foutait la merde au moment du transfert... et même après formatage.

C'est cette page qui m'a donnée l'idée : http://www.openrcforums.com/forum/viewtopic.php?f=123&t=10756&p=134980&hilit=r+xsr#p134980

J'ai pas eu de chance il faut croire...

Voilà. A+.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si ça peut aider quelqu’un :

J'ai galéré pendant des heures a essayer d'avoir le RSSi sur l'OSD, j'ai soudé tout les pad possibles, toutes les config possible, j'ai flashé le r-xsr au moins 5 fois et en fait c'était le RSSI qui était hors champs dans mon masque (VRD2PRO).

Il a juste fallu le déplacé dans l'osd sur bétaflight et il est apparu comme par miracle.

Je me sens bien bête mais si ça peu aider...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi aussi j ai un probleme avec le F port le rxsr et la xrotor g2 f4

j ai fais tout ce qu il y a sur oscarliang et j arrive pas à avoir la telemetrie

j ai utilisé le softserial sur le pad TX3

Mais quand je vais dans la configuration de betaflight, que je configure le recepteur avec Frsky Fport que je sauvegarde et reboot la carte ca me met 2 messages d erreur en rouge

je relance betaflight et ma config du recepteur s est enlevé.

j ai testé le softserial sur le rx3 aussi et la meme chose.

sauvegarde et reboot, 2 messages d erreur en rouge et config du rx perdu

ca n a rien à voir avec le recepteur puisque normalement tu peux configurer ta FC sans rien avoir soudé dessus.

juste que la configuration avec le softserial sur cette carte n a pas l air de fonctionner

 

quelqu un a t il cette carte et a t il reussi ?

 

sinon la j ai le smart port du rxsr soudé sur le pad sbus et le recepteur fonctionne en bougeant les sticks, par contre pas de telemetry 

 

ps: mon rxsr est flashé fport

Modifié (le) par sharplosc
Precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le smartport qui te fourni le signal mais il te le faut en non inversé. J'ai eu les même souci que toi en essayant de softserial mais je me suis résolu a souder sur le petit pas du r xsr et ça a fonctionné direct si ma xrotor g1.

Tu utilisera moins de courant en plus.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais j 'ai un souci maintenant, j 'avais bien utilisé le petit pad mais il s 'est arraché ....

Du coup j'ai reflashé en SBUS au lieu de Fport

Mais j 'arrive pas à avoir la télémétrie avec le smart port, du coup j 'abandonne la télémétrie, trop compliqué, j ai soudé sur le TX3 et fait un soft serial, activé le smartport sur le softserial et rien du tout.

J'ai soudé le smartport sur RSSI et rien du tout ....

ouai j'abandonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait  le petit pad qui s'est arraché c'est le seul a te fournir le signal que va accepter ta carte de vol.

As tu paramétré les commande dans le clip?

Genre la si tu passe avec ton fil smartport en direct sur le connecteur, ton signal est inverted donc tu dois faire dans ton client :

 

F4 FC with inverted Smartport signal (original, non-hacked signal)

set serialrx_halfduplex = OFF
set serialrx_inverted = ON
save

Tu softserial sur un pas moteur genre le 5 ou 6 ton fil du smartport et la ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...