Aller au contenu
DroneBuilds

R-XSR rien ne bouge


toper

Messages recommandés

Pas compris...
Sinon tu branche ton sbus out sur ton uart1 tu oublie le sbus non inversé tu tape dans le cli
set sbus_inversion = OFF et ton smartport qui est juste à côté du sbus out tu le soude sur un autre uart et dans betaflight tu active rx serial sur uart1 et l'autre uart que tu utilises pour le Smartport tu lui met la valeur smartport et ne pas oublié la commande dans le cli

Moi je l'ai fait sur une naze32 (je sais c'est ancien) [emoji23] et je n'ai aucun problème pas eu besoin de récupérer le signal non inversé

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, raskar a dit :

Il faut un UART-TX pour le smartport (ou alors softserial), vu qu'il a déjà fait la soudure, c'est pas compliqué...

@toper pourquoi tu crée pleins de sujets pour le même problème ?

C'est ca ! On va arriver à se comprendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gaetan68 a dit :

Sinon tu branche ton sbus out sur ton uart1 tu oublie le sbus non inversé tu tape dans le cli
set sbus_inversion = OFF et ton smartport qui est juste à côté du sbus out tu le soude sur un autre uart et dans betaflight tu active rx serial sur uart1 et l'autre uart que tu utilises pour le Smartport tu lui met la valeur smartport et ne pas oublié la commande dans le cli

Moi je l'ai fait sur une naze32 (je sais c'est ancien) emoji23.png et je n'ai aucun problème pas eu besoin de récupérer le signal non inversé

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

Comme tu le dis c'est un naze32 un processeur F1, pas un F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, euh....  je suis un boulet......

Voici le bon branchement.... je pars bien du SPORT un-inverted pour aller au RSSI, et du SBUS OUT pour aller au SBUS de la FC...:$:$:$:$:$:$:$:$:$

r-xsr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, j'ai la même et je suis passé par le s-port(du rxsr) sur un rx que j'ai réassigné sur un softserial (11 je crois) pareil pour le tx en 12 sans avoir besoin de lui inversé le signal.

 

reverb 06.jpg

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toper a dit :

En résumé, sur ma F4, il faut donc que j'inverse mon SBUS en CLI ?

Non. On met de côté le 5V et le GND. Tu as deux fils à connecter:

SBUS: de base inversé, mais la carte inverse le signal grâce à l'inverter hardware déjà! Donc SBUS_OUT sur SBUS F4 et il correspond à UART1 dans Betaflight

SMARTPORT: de base inversé, cet FC F4 n'a pas de deuxième inverter hardware. Tu as déjà soudé un fil pour avoir le signal "normal" (non-inversé) donc tu soude ce fil sur le UART-TX3. Et dans Betaflight tu met smartport sur UART3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well.... that's solved.

Mis sur Sbus sous BF au lieu d'Ibus et appuyé sur le bouton du bond pour passer en Sbus=> OK.

Mais maintenant la radio me dit souvent "Telemetry lost / Telemetry recovered".

Sachant que j'ai mis à jour la RX en V2.2.1 d'OPENTX mais rien fait sur le RX, cela viendrait-il de ça ?

Car mes soudures sont toutes OK...

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well.... that's solved.
Mis sur Sbus sous BF au lieu d'Ibus et appuyé sur le bouton du bond pour passer en Sbus=> OK.
Mais maintenant la radio me dit souvent "Telemetry lost / Telemetry recovered".
Sachant que j'ai mis à jour la RX en V2.2.1 d'OPENTX mais rien fait sur le RX, cela viendrait-il de ça ?
Car mes soudures sont toutes OK...
Éloigne ta radio [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...