Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Aerodynamique Drone


Helx

Messages recommandés

J'étais sur le projet de reconstituer mon Drone en 3D, puis j'ai dérivé et fait des essais de dynamique de particule sur Blender 3D , je finirai le drone pour l'avoir au complet et voir la différence, puis j'essaierai d'apporter les modifications pour améliorer l'aérodynamisme.

et voila ce que ça donne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très intéressante ton étude. Elle te permettra d'affiner la forme de ton châssis !

Dis moi, ton champ de particules est linéique ? Il n'est pas possible de modéliser un champ en 3D ? Pour visualiser l'effet des bras, des moteurs et du flux d'air autour de l'hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux faire un champ 3D, c'est que j'ai fait au début, mais ça nécessite des coupes pour voir ce qui ce passe dans ce gros nuage.

Tu le vois dans les souffleries , il utilise un filet de fumée .

Pour un champ 3D, je vais essayer d'utiliser un autre moyen pour voir la totalité. En mettant une couleur différente aux particules en fonction de leurs vélocités pour voir les vortex créé par les hélices. Mais bon j'en suis pas la, pour le moment je suis sur la frame et c'est déjà bien suffisant a travailler. :P 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah je m'en doute, il y a déjà du boulot !

Et ce gros nuage comme tu dis, tu ne peux pas régler sa densité, histoire d'y voir plus clair ? Les couleurs aideront aussi à différencier les différentes veines de vitesse !

Bon du coup j'ai téléchargé ce logiciel, et je ferai des test moi aussi sur mes châssis :D Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie de pousser le vice pour faire une frame pour la course. ;)

Dans les vidéos je montre une inclinaison du drone de 15°, je suis en train de l'incliner à 45° pour voir les défauts du drone s'inclinant à l'accélération.

Tout compte fait je ne fais pas encore l'intérieur, car j'attend de faire circuler l'air bien comme il faut et je mettrai l'électronique en conséquence pour pour ne pas avoir de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir le résultat à 45°, car les bras auront un impact plus important sur le flux d'air. C'est comme ça que l'on comprend que les bras verticaux sont top, et en plus ils encaissent mieux la flexion lors d'un choc !

Bon j'ai installé Blender 3D, on va essayé ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis seulement sur la tete de la frame,

mais j'ai fait des testes sur les bras et il faudrait presque les incliner et les former en ogive pour avoir le moins de frottement possible. Je pense meme a un bras torsadé qui lui donnerait plus de résistance.

les filmes de carbone que les constructeurs utilisent sont fait de la meme façon qu'un bois contreplaqué, c'est vite dit mais c'est la position des fibres dans un sens et dans l'autre qui lui donne sa résistance. le plus parfait dans ce type de schéma est le diamant, mais la c'est à l'échelle atomique.  

La vidéo arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure idéale serait un profil d'aile d'avion, avec un bord d'attaque et de fuite tel que la corde soit parallèle à l'axe d'inclinaison de la caméra. Et là aérodynamiquement parlant le drone serait un concorde ahah

Le sens des fibres est à prendre en compte, mais leur empilement (symétrique, anti-sym, etc) aussi ;) ainsi que la résine et le moyen de fabrication (sous vide, etc). Bref tout plein de paramètre qui influence la résistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les faire passer au banc d'essai xD  mais il faudrait d'abord trouver les plans, ou alors des photos de chaque pièces vue de dessus, de cote et de face pour le reproduire en 3D, En tout cas le Jadina a vraiment un beau profil pour la course.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...