Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

fonctionnement incohérent après changement moteurs.


oisillon

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai changé les moteurs de mon drone, et dans betaflight j'ai remarqué que les moteurs n'étaient pas synchronisé. Alors j'ai été dans blheli(pour la 1ère fois) et flashé avec le dernier firware, mais depuis c'est pire!

2 moteurs ou 1 seul fonctionnent après avec la radiocommande. Je comprends plus rien. Dans betaflight, ils fonctionnent en même temps(mais pas synchrone) sans passé par le throttle de la radiocommande.

C'est peut être rien, mais là moi je suis largué. Le drone me joue une symphonie que je n'avait jamais entendu jusqu'à jourd'hui, et quand je le débranche de blheli ou beta il ne fini pas la petite musique habituel lors du branchement d'une lipo au quad.

Merci de me lire et en espérant une aide d'expert. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bonjour,

alors j'étais sur le point de recalibré, mais dans l'onglet récepteur de betaflight tout est vide pas de throttle pas de yaw etc.....?

Hier, la radiocommande activé chaque lignes quand je touché les joysticks. J'ai rien touché, mon quad est possédé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esc DSHOT ?

moi je reflasherai les esc avec blheli ... reglage min et max throttle + inversion des moulin dans blheli ... une fois fait je reflasherai le firmware de la fc ...( pas forcement la dernière la version juste avant)

et je repartirait a plat dans betaflight ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, esc oneshot125

j'ai reflashé les esc avec blheli, car après le changement des moteurs j'ai remarqué qu'ils ne démarré pas en même temps et que 1 surtout avait de l'avance sur les autres.

Et puis, cela c'est mis a ne plus allé. 2 moteurs fonctionnaient ou voir 1 seul.

Ce matin c'est la radiocommande qui n'ai plus détecté dans betaflight, et ne commande plus le drone non plus. Elle est pourtant bindé!

Dans betaflight a l'onglet récepteur toutes les lignes sont vides, dans l'onglet moteur je peux faire fonctionné les moteurs avec les curseurs. Je comprends pas?

sur la capture vous pouvez voir que les lignes sont vides.

Capture.PNG

Capture.PNG 2.PNG

Modifié (le) par oisillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, esc oneshot125
j'ai reflashé les esc avec blheli, car après le changement des moteurs j'ai remarqué qu'ils ne démarré pas en même temps et que 1 surtout avait de l'avance sur les autres.
Et puis, cela c'est mis a ne plus allé. 2 moteurs fonctionnaient ou voir 1 seul.
Ce matin c'est la radiocommande qui n'ai plus détecté dans betaflight, et ne commande plus le drone non plus. Elle est pourtant bindé!
Dans betaflight a l'onglet récepteur toutes les lignes sont vides, dans l'onglet moteur je peux faire fonctionné les moteurs avec les curseurs. Je comprends pas?
sur la capture vous pouvez voir que les lignes sont vides.
Capture.thumb.PNG.bfbc71a81a0fef0746de5674ba94328a.PNG
5a7ed0e20240d_Capture.PNG2.thumb.PNG.f245be2f87f51713db64b648727e1486.PNG

Commence par le début : vérifie que ton Rx est bien reconnu et que les canaux sont bien affectés. Si tu as un doute sur un quelconque lien avec tes ESC et/ou tes moteurs, dessoude les ESC de la FC. Mais c’est juste pour te rassurer, devrait pas y avoir de lien.
Parfois faut mieux repartir de zéro avec une FC nue, un firmware flashé et une config from scratch...

#zeropluszero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shifty73 pour l'aide,

j'ai mis cette capture dans l'espoir que quelqu'un détecte une erreur et bien tu as peut être raison, mais n'y connaissant rien je ne sais pas ou coché dans la colonne RX pour testé si l'erreur est là.

Mais c'est quand même étrange, je n'ai pas touché a cela et la radiocommande détecte bien le RX et le receiver et absent dans betaflight.

Faut il que je coche un RX, mais a quel uart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà flashé les esc, et c'est la que les ennuies ont commencé.

La version blheli suite est une vielle version de blheli configurator?

La FC est une SP Racing MOF3 v.1 Cleanflight, le receiver est en ppm et n'est ni sur uart1, ni sur uart2 et pas non plus sur uart3.

Le receiver est connecté avec une fiche.

J'ai déjà vu les 2 vidéos, mais je suis pas plus avancé. o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide.

J'ai flashé la FC, et j'ai retrouvé un fonctionnement normal.

Je voulais juste changé les moteurs, pas être obligé de repartir de zero. Je ne comprends pas pourquoi le fait de flashé les esc a fait planté le receiver dans betaflight? O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...