Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Je merde avec la telemetry (entre autre)


naviluminor

Messages recommandés

Hello à tous

Comme je l'ai expliqué en MP à deux d'entre vous voici ma dernière "invention" :$

J'ai consulté le tutoriel de Motard Chef relatif aux scripts LUA qui permettent de magouiller la FC et le VTX via la taranis (une X9D+) https://www.wearefpv.fr/tutoriel-taranis-flash-opentx-script-lua-20170412/

La manipulation semble se dérouler normalement, la radio est bien reconnue, la SD bien présente
Cheminement conforme au tutoriel du chef : taranis---->script----->telemetry-----> copié/collé des scripts LUA piqués chez Kiss kiss-x9-lua-scripts-0.9.zip  (une fois dézippé s'entend) dans telemetry = rien n'apparait à la page 12/12 :(
Pas de trace visible de ladite manipulation, ceci étant, j'ai peu de doute quant à la raison de l’échec, c'est très certainement moi la burne

Le chef m'a dit ceci " As-tu récupérer tous les capteurs dans les dernières pages de ton modèle Taranis ? "

Heuuuuuu qu'entend-t-il par là ?  :ph34r:

 

 

Burne'Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, naviluminor a dit :

Toi devoir causer la France avec moi !! (heuuuuuu de quoi-t-est-que ça s'agis ?)

 

Creuse. La Burne

regarde dans ton modele (sur la taranis) ya une page ou tu peux "decouvrir les capteurs"

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fa marfe !! petites explications...

Passer pour un con ne m'a jamais posé de problème quand c'est justifié, et là, une fois de plus c'est le cas :D

Pour commencer j'ai longtemps merdé (d'où le titre éponyme) en me ratant systématiquement avec le copier/coller, j'oubliais toujours d'inclure dans le transfère le petit répertoire "Kiss" de la première ligne 

La bonne manipe étant de copier la ligne "Kiss" ET la ligne "SP LUA"

"SP" LUA  étant le bon fichier et non pas "CF" !! Pour moi "CF" signifiait "flight controler" à l'envers et non pas "Cross Fire" !!  mais quel con, une fois encore, merci à Azko qui m'a ouvert les yeux sur cette énième conneries de ma part 

De manière générale merci à vous tous pour votre patience, merci de supporter les questions toujours plus con et plus nombreuses des nouveaux arrivants 

C'est pas encore pour demain que mes interventions serviront à aider les autres, pour l'instant c'est moi les autres :(

 

Franck.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas vu le topic (trop de succès ce forum j'arrive plus à tout gérer lol) mais jcrois avoir ou t'aider un peu en MP même si je préfère que les réponses puissent profiter à tous généralement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pour habitude de macher tout le travail perso... je t'avais dis que t'avais pas le bon script LUA car oui j'avais vu le CF sur ta photo...

Moi c'est que j'aime bien galerer faut dire, donc chercher un peu d'où vient le problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi chef, dans votre démo, à 6:29 vous faites apparaitre (par magie ?) une page "mouchard" du vol effectué, par quel prodige ?

J'ai bien tout le reste de la démo mais impossible de faire apparaitre cette page :(

 

Kcnarf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je fasse un tuto ? :P

Tu peux créer des pages persos dans la dernière ou avant dernière page de conf du modèle sur la Tara.

Tu choisis les valeurs et elles sont mises à jour en live pendant le vol (ça peut permettre à un spotteur de regarder).

Et à la fin ça te donne quelques infos (un peu comme l'OSD) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 50e fois Azko a volé à mon secours, le lien qu'il m'a passé https://www.flashrc.com/images/produits/16790/Manuel_Taranis_FR_V1.0.pdf

évoque bien ma question (~page 24/25) mais je n'arrive pas à basculer sur cette foutue page, à chaque fois je retombe sur la télémétrie "Kiss" que j'y ai placée >:(

A aucun endroit je ne parviens (avec un appui long sur page) à basculer sur ce fameux tableau "personnalisable" GRrrrrrrrrr

 

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...