Aller au contenu
DroneBuilds

F3 EVO- TARANIS - GPS


Polo66

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'aurai besoin d'aide .

J'ai installé un GPS sur une carte SP RACING F3 EVO ( shéma joint) .

Je ne vois pas ce GPS sur la TARANIS ( shéma des télémesures joint), il y a 15 télémesures dont la signification n'est pas évidente pour le novice que je suis .

J'ai la TARANIS depuis une dizaine de jour et j'ai déjà bien visionné les vidéos de "Lapin Fou" sur le forum TARANIS , mais il me manque quelque chose .

En dessous de la carte F3 EVO il y a des possibilités de soudure , mais je ne sais pas s'il faut relier certains plots ou bien plus simplement si je n'ai pas installé le GPS sur le bon UART .

Le GPS est en UART 1

le récepteur  FrSky ACCST  XSR est en UART 2

le Smart Port en T3 .

Le drone n'est pas encore sorti voler mais tout semble bien répondre : les moteurs tournent , j'ai le retour vidéo , je suis localisé par le GPS .

 

carte F3 EVO dessus-montage.JPG

les télémesures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , j'ai branché le smart port sur le RSSI de la FC  et j'ai fait "découvrir capteurs" sur l'écran TELEMESURE de la Taranis.

Je n'ai pas de capteur supplémentaire détecté , donc pas de GPS détecté.

J'ai visionné le lien que tu me donnes : en fait il utilise un module externe en plus de la Taranis ; j'aimerai déjà essayer sans ce module même si c'est moins précis.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant voir le CLI j'ai trouvé une ligne par rapport au GPS mais je ne sais pas ce que ça vaut ; est-ce que ça pourrait expliquer que je ne vois pas le GPS dans les télémesure de la Taranis ?

J'ai essayé avec un autre GPS , le HMGPS-M8N prévu pour la carte F3 et j'ai le même problème .

https://www.banggood.com/Mini-Ublox-M8N-GPS-Module-NEO-M8N-GPS-for-APM-2_52_62_8-CC3D-SP-Racing-F3-Naze32-Flip32-PX4-p-1035454.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Je joins l'image du CLI .

infos sur GPS ds CLI Cli.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai les infos du GPS.

J'ai d'abord monté un GPS mini Ublox M8N et après un vol , avant d'arrêter la radio , j'ai fait une recherche des capteurs , j'en ai 4 de plus : 0420,GAlt , GSpd , GPS .

le GPS : https://www.banggood.com/Mini-Ublox-M8N-GPS-Module-NEO-M8N-GPS-for-APM-2_52_62_8-CC3D-SP-Racing-F3-Naze32-Flip32-PX4-p-1035454.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

J'ai mis le GPS dans un tableau de télémétrie et j'ai les mesures .

Ce GPS a l'avantage de conserver en partie le protocole avec U.center (le mode UBlox) ; il fonctionne même sans brancher la batterie , la prise USB lui suffit quand tu programmes . 

Après avoir recopié les coordonnées GPS je peux les basculer sur un GPS de rando ou bien sur un mobile sous androïde ; il y a un petit calcul à faire pour convertir les données , je met ça en pièce jointe.

Maintenant que les capteurs sont reconnus j'ai essayé avec un autre GPS ça a l'air de fonctionner , je teste ça bientôt.

Si quelqu'un a une idée sur le capteur :0420 , je suis preneur.

modifier coordonnées GPS Taranis-Etrex-mobile androide.doc

les nouveaux capteurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...