Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Presentation AntoineH (38)


antoineh

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis Antoine, Grenoblois, et totalement nouveau dans le domaine FPV, la seule partie ou je ne part pas de rien concerne les soudures, parce que je suis à la base électronicien.

En suivant des conseils attrapés un peu partout sur le web, j'ai lu qu'il fallait dans un premier temps commencer par acheter une bonne radio, (ce que j'ai fait en profitant d’ailleurs d'un bon plan trouvé sur ce site, 70€ la taranis QX7), et "manger" du simulateur. J'ai dans un premier temps acheté FPVFreerider (parce que sous linux, et que la démo fonctionnait sans problème à l'inverse de celle de Velocidrone).

Et j'en arrive aux questions de débutant (forcément)

Étant nouveau et donc ne sachant pas trop à quoi m'attendre, ce n'est pas facile pour moi de me rendre compte si les réglages du simulateur sont complètements débiles ou pas. Il y a dans FPVFreerider 4 réglages prédéfinis (default, snappy, snappy2, et snappy3), pouvez vous me dire si je part sur une bonne base en utilisant un de ces réglages ? Si oui lequel ? Sinon, est ce qu'il faut changer de simulateur, ou encore appliquer d'autres réglages ?

 Je compte bien un jour lâcher la simu, mais étant bien conscient que les débuts seront difficiles, je me pose la question :

Est ce qu'il faut au début :

  • se monter une config "low cost" ou acheter un RTF "martyr" pas trop chère pour se faire la main (et les murs et les arbres etc...)
  • acheter directement du matos de bonne qualité, plus chère, en faisant attention (en prolongeant la phase simu)

Dans ce dernier cas, est il possible de faire évoluer le matos au même rythme que moi ? J’entends par là partir sur une config avec du bon matos mais "bridé logiciellement" pour les débuts ?

Voilà pour ma présentation,

J'en profite pour remercier l’équipe du site que je consulte depuis maintenant quelques semaines, le contenu est enrichi régulièrement, et c'est très intéressant et utile pour les nouveaux comme moi.:)

Modifié (le) par antoineh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine, bienvenue.

Pour le matos du début, c'est difficile de te dire quoi faire, ca dépend de ton budget, de ta motivation, etc. Personnellement, je suis parti sur un build low cost, avec du simu en parallèle. Je peux me permettre de perdre 150€ si je perd mon quad, je pourrais pas me le permettre à 600€. J'upgraderai en temps voulu.

Je sais que c'est pas le meilleur matos qui me permette de voler dans les meilleurs conditions, mais c'est un compromis qui me permet de débuter pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Il y a 10 heures, antoineh a dit :

En suivant des conseilles attrapés un peu partout sur le web, j'ai lu qu'il fallait dans un premier temps commencer par acheter une bonne radio, (ce que j'ai fait en profitant d’ailleurs d'un bon plan trouvé sur ce site, 70€ la taranis QX7), et "manger" du simulateur. J'ai dans un premier temps acheté FPVFreerider (parce que sous linux, et que la démo fonctionnait sans problème à l'inverse de celle de Velocidrone).

T'as tout pigé :)

Pour commencer à voler je pense qu'il faut au moins du moyen gamme pour ne pas se ruiner dans le temps, le mieux étant de tout monter soi même. Après on trouve des ptits quads (A)RTF aux alentours de 100€ et c'est également sympa pour commencer (je pense au BabyHawk-R par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, belle prèsentation !

Si tu as des connaissances en électronique tu peux te lancer dans le montage de ta première machine, c'est pas les tuto qui manque.

Perso je te conseillerais de monter une machine milieu de gamme, si tu accroche pas tu pourras toujours revendre, si tu perdure tu pourras upgrader une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...