AlphaOne Posté(e) Février 13, 2018 Signaler Posté(e) Février 13, 2018 Salut ! Après un peu plus 2 semaines à se renseigner sur les composants par-ci, par-là, le premier choix reste encore difficile .. peur de me tromper dans les pièces. Je ne souhaite pas faire de course, mais plus du freestyle, avec de temps en temps quelques petits plans avec une GoPro, Normalement les esc, moteur, carte de vol, pdb.. etc devraient être compatibles en eux... mais j'aimerais l'avis d'experts Frame Moteur ESCCarte de volPDBRadioRécepteur radioRécepteur videoCam Chargeur
toper Posté(e) Février 13, 2018 Signaler Posté(e) Février 13, 2018 (modifié) Salut, pour les moteurs, oublie ces Racerstar ( j'en ai et je regrette, mais bon pour le prix en même temps......). Prends ceux-ci par exemple (prends bien 2CCW et 2 CW vu que tu as le choix) Moi à ta place, ayant déjà pris la FC Xrotor, je prendrais l'ESC 4 en 1 de la même marque qui va avec => ces 2 cartes se plug entre elles sans fils ni soudure, donc beaucoup moins de fils à souder. Et en +, tu économises un étage de carte en enlevant la PDB MATEK. Pour le récepteur VTX, l'Eachine est nickel, mais n'alimente pas ta caméra via sa propre alimentation, mais celle filtrée par la FC. Et n'oublies par le petit condensateur qui va bien (2200uf). Il y en a sur Banggood, mais seulement de 1000uf. Moi j'ai trouvé un petit shop d'électronique chez qui je prends du 2200uf en 35v (25volts suffisent si tu reste en 4s) Tu ne prends pas de lipo ni d'hélices ? Pour le chargeur, vérifies bien qu'il y ait l'adaptateur secteur ! Bon, ta facture vient d'augmenter, mais avec ça, tu ne vas pas t'ennuyer... Modifié (le) Février 13, 2018 par toper
toper Posté(e) Février 13, 2018 Signaler Posté(e) Février 13, 2018 (modifié) Ah oui, et un petit soft-mount de tes moteurs ne sera pas de trop. Et penses aux plugins Igraal et Wanteeed sous chrome pour récupérer du cashback ainsi que des codes promo. Enjoy ! Modifié (le) Février 13, 2018 par toper
AlphaOne Posté(e) Février 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2018 Merci pour ta réponse et tes conseils, je pense prendre les lipos sur drone-doctor (des 3s) en même temps que le chargeur, Par contre les ESC 4 en 1 me font un peu peur ... si il y a un problème les 4 grilles en même temps ?
toper Posté(e) Février 13, 2018 Signaler Posté(e) Février 13, 2018 à l’instant, AlphaOne a dit : si il y a un problème les 4 grilles en même temps Oui... enfin si un grille, tu changes la carte complète.
AlphaOne Posté(e) Février 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2018 Je vais y réfléchir ... En tout cas pour le reste, normalement tout est compatible ? Je vais changer les moteurs par les Emax
toper Posté(e) Février 13, 2018 Signaler Posté(e) Février 13, 2018 question compatibilité, normalement il n'y a pas trop à se poser de questions.
AlphaOne Posté(e) Février 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2018 (modifié) Si j'ai bien compris il faut surtout que le protocole radio soit le même, que le FC support le multishoot..etc.. des ESC.. , et que le nombre d’ampère max de chaque moteur multiplié par 4 ne doit pas dépasser la capacité de la FC ? Sinon que penserais-tu Eachine X220 pour débuter ? Modifié (le) Février 13, 2018 par AlphaOne
raskar Posté(e) Février 13, 2018 Signaler Posté(e) Février 13, 2018 (modifié) il y a 18 minutes, AlphaOne a dit : Si j'ai bien compris il faut surtout que le protocole radio soit le même, que le FC support le multishoot..etc.. des ESC.. , et que le nombre d’ampère max de chaque moteur multiplié par 4 ne doit pas dépasser la capacité de la FC ? De nos jours c'est plutot DSHOT qui est intéressant car il permet d'éxécuter des commandes dont notamment le bien pratique "turtle mode" Sur ton build voici quelques suggestions: Moteurs: Tu as les DYS Samguk 2306/2206 à 9,9$ qui semblent être le meilleur rapport qualité prix du moment (j'ai commandé un pack de 2207) FC: La Hobbywing est intéressante si tu l'utilise avec son ESC 4en1 associé, là je te conseillerai plutot une Matek F405-CTR qui fait FC+PDB ESC: Les racerstar V2 supportent DSHOT600 https://www.banggood.com/fr/Racerstar-RS30A-V2-30A-Blheli_S-ESC-OPTO-2-4S-Support-Oneshot42-Multishot-for-FPV-Racer-p-1072073.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN récepteur: Si tu veux compenser le surcout des ESC, tu as toujours le XSR "classique" qui fonctionne pareil et vu le build que tu fais 3g de plus c'est rien! VTX: La VTX03 est bien pour le petit build, mais là je te conseillerai plutôt une akk X2 ou une ewrf qui en plus ont le smartaudio https://www.banggood.com/EWRF-e7086TM3-5_8G-48CH-25mW200mW600mW-Switchable-FPV-Transmitter-Support-OSD-Configuring-p-1158300.html?rmmds=search Tu as quoi comme lunettes ? Modifié (le) Février 13, 2018 par raskar corrections
AlphaOne Posté(e) Février 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2018 (modifié) Merci de tes conseils je prends note.... je voulais commencer par voler sans lunette.. mais c'est surtout le prix du build qui va définir si je prends des lunettes ou non Modifié (le) Février 13, 2018 par AlphaOne
toper Posté(e) Février 13, 2018 Signaler Posté(e) Février 13, 2018 Voler sans lunettes ? Mais tu es fou ???
AlphaOne Posté(e) Février 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2018 mais non je compte en prendre mais ça dépendra du prix build sinon pour débuter, que penses-tu de ça ?
Arnotobus Posté(e) Février 13, 2018 Signaler Posté(e) Février 13, 2018 C'est de la bonne cam pour débuter à un prix réduit. Plusieurs personnes du forum en ont un.Par contre je rejoins Toper: il te faut des lunettes ou un masque sinon tu vas vite être limité. Un Eachine VRD2 par exemple est un bon rapport qualité prix
toper Posté(e) Février 13, 2018 Signaler Posté(e) Février 13, 2018 il y a 1 minute, Arnotobus a dit : Un Eachine VRD2 par exemple est un bon rapport qualité prix C'est celui avec lequel je vol et ça va (en même temps je n'ai pas d'autre point de comparaison. D'ailleurs j'aimerai vraiment essayer des Fatshark pour voir la différence de résolution et d'immersion !!)
toper Posté(e) Février 13, 2018 Signaler Posté(e) Février 13, 2018 (modifié) Sinon, un peu plus cher, les EV100 sont à 82.30€ chez BG en ce moment Modifié (le) Février 13, 2018 par toper
raskar Posté(e) Février 13, 2018 Signaler Posté(e) Février 13, 2018 Je n'ai pas testé les EV100 mais vu les retours mitigés sur la taille de l'écran et l'angle de vu il vaut mieux visé des box et investir plus tard sur une bonne pair. Les EV800 ou EV800D sont aussi globalement apprécié et y'a aussi le vr006 (que j'ai) qui reste très compact pour 35/40€
AlphaOne Posté(e) Février 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 14, 2018 Merci, je prends note des vos conseils et je vous remercie. Après moult réflexion le build est un peu cher pour débuter, je pense plutôt m'orienter vers un Wizard X220 avec un Taranis Qx7 et avec un récepteur Frsky pour la compatibilité avec la Taranis. Pour se faire la main ça devrait aller
MultiNox Posté(e) Février 16, 2018 Signaler Posté(e) Février 16, 2018 Merci, je prends note des vos conseils et je vous remercie. Après moult réflexion le build est un peu cher pour débuter, je pense plutôt m'orienter vers un Wizard X220 avec un Taranis Qx7 et avec un récepteur Frsky pour la compatibilité avec la Taranis. Pour se faire la main ça devrait aller [emoji6]A la limite un wizard x220s est mieux en terme de spec Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés