Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Premier Build et pbs "annexes"


Duke Padouk

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai enfin pu finir mon premier build. Celui-ci devait être le second, mais des problèmes d'approvisionnement en moteur, l'ont fait basculer en pole position.

Frame Racebolt

Yupi F4

ESC T-motor 30A v2

T-motor F40 pro 2400KV

Gemfam windancer 5042-3

Runcam swift 1

Vtx stealth race furisous PFV module bluetooth

R-XSR frsky

1ère sortie entre deux averses, ça vole, c'est pas un Tiny7 ni un simulateur, on sent bien le potentiel qui ne demande qu'a s'exprimer.

Je rencontre un problème majeur malgré deux bonnes heures de recherches sur forums et tutos....j'ai pas l'osd, donc aucune info de vol, voltage batterie, walou...autant dire que j'ai surtout hover et qu'au bout de 3 minutes j'étais posé.

J'ai mon vtx alimenté par le 12V, la caméra alimenté par le vtx, la caméra envoie le signal video directement au VTX que j'ai branché suivant les recommandations de Maitre Yupi que je cite depuis facebook : " ne brancher aucun fil video sur la fc et brancher le Tx du vtx à un Rx de la carte et passer l’uart en mode MSP dans l’onglet Port de Betaflight". C'est fait mais sans changement. TX du VTX sur RX3. Toujours pas d'osd. Je suis preneur de vos pistes, mon fer est chaud et betaflight allumé.

Deuxième soucis, je suis censé sur cette FC pouvoir commander via l'OSD, pid, vtx et autres joyeusetés (throttle mid, yaw left, pitch up) mais je n'ai aucun retour (vu que j'ai pas d'osd). Sous bétaflight mes ports sont ainsi.

UART1 smartport

UART3 MSP à 11500

UART6 Serial RX

Je sèche...

5a831dd0b65a9_intrieurpetitBB.jpg.a24515e244a3fb270b6b4d27520b5632.jpgimage.thumb.jpeg.33d8c5f911164506d4aeac4e199edaeb.jpeg

5a831dc0a6e28_PetitBB2.thumb.JPG.38163cdd4de4e1a0ef2eff304dd6ae75.JPG

Modifié (le) par Duke Padouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le montage que tu indique est différent de ce qui est indiqué dans la doc du produit:

image.png.711fde615530dafac5fdb70aa4b12e2b.png

https://www.yupif4.com/wp-content/uploads/2017/07/manuel-utilisation-yupif4-race-rev2.pdf

Pour la partie smartaudio, habituellement c'est un port TX qu'on connecte mais si ta source est le concepteur de la carte, je suppose qu'il y a des subtilités par rapport au montage standard sur une F4. As-tu bien mis smartaudio sur le port ?

Modifié (le) par raskar
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, raskar a dit :

Pour la partie smartaudio, habituellement c'est un port TX qu'on connecte mais si ta source est le concepteur de la carte, je suppose qu'il y a des subtilités par rapport au montage standard sur une F4. As-tu bien mis smartaudio sur le port ?

Tu parles de l'option TBS smartaudio dans périphériques ? non, parce que quand je la coche et que je sauvegarde il m'enlève les reglages de l'UART3. Je vais essayer de passer le smartaudio du vtx sur le TX3 plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, Le smartaudio est sur le TX3, j'ai mis IRC tramp en périphérique, ça tient à condition que je décoche MSP. Me demande si demain le câble signal va pas prendre un cut, sortie cam sur vidéo in et entrée vtx sur vidéo out, quelque chose me dit que j'aurai mon OSD et que je pourrais avancer sur la suite....dommage j'aurais pas cablé le vtx comme sur la notice mais visiblement j'arrive pas à récupérer l'osd sinon. Des avis ?

Modifié (le) par Duke Padouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est comme ça qu'il faut cabler les FC qui ont un OSD intégré, il faut bien que la carte récupère le flux vidéo, ajoute l'OSD et le renvoi au VTX.

L'activation de MSP pour le smartaudio/irc tramp j'ai jamais eu ça à faire par contre.:|

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'en vais faire ça ! je pensais que basculer le uart en MSP c'était pour récupérer l'osd, ce que je voulais en gardant le câblage d'origine du vtx. Mais d'après ce que m'avait écrit le gars de chez yupi je pouvais récupérer le signal osd par un RX en y branchant le TX....mais au final je me demande si on s'est bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo, ça passe nickel depuis que j'ai fais passer le signal vidéo par la FC. J'ai l'OSD, rssi, voltage batterie, réglages vtx et pid depuis celui-ci + quelques paramètres de plus à découvrir. Merci les gars.

Malgré le fait que la cam soit alimentée par le VTX, 5v + gnd, et que le vtx soit branché sur le bec 12v de la yupi, j'ai l'osd qui disparait à l'armement. Est-ce que le condo à 1000 uf sur la lipo est trop fort, ou le bec lâche ? J'ai lu partout que tant que la masse du vtx et de la cam était commune et que y'avait un condo, l'image était propre......quoique l'image est propre, je perd juste l'osd dès que je touche aux gaz....ou la cam doit aussi avoir le ground relié à la PDB , je fais un Y du coup, un fil sur le gnd du bec 12 qui repart vers le VTX et la cam ?

EN tout cas, c'est vraiment un sacré pied le FPV, j'ai fais mes premières lipos cet après-midi, tranquille pépère, en rodage, mais je kiffe!!!!:x

Modifié (le) par Duke Padouk
reflexions
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une masse commune qu'il faut, j'ai fait un y entre le la masse du VTX, de la cam et du pad gnd associé, l'osd reste, c'est propre!

Marrant, le câble du vtx furious fpv est fait pour alimenter directement la cam avec un 5V et un ground, mais en fait faut couper ce câble et souder directement la masse sur le pad gnd pour que ça fonctionne.

Manque plus qu'un temps plus sec!!!

Modifié (le) par Duke Padouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...