Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème avec wizard 220s


chamalo93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis et j'aimerais avoir votre avis,

Je viens de recevoir mon drone en provenance de Banggod,

J'ai un connecteur qui est dessouder sur la PDB (si je ne dis pas de bêtise),

Les pins sont très petites donc je ne vois pas comment faire et je ne sais pas réellement à quoi sert ce connecteur,

 Ensuite, j'ai commandé ce drone en arf avec donc la télécommande à part, 

Mais je ne sais pas comment relier le récepteur,

je tiens à préciser que c'est mon premier drone et que je suis donc débutant,

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée :) 

20180217_232624.jpg

20180218_112045.jpg

20180218_112053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoies la photo avec ton port dessoudé à Banggood, généralement ils ne sont pas chiant et te renverront la carte.

Pour le récepteur, il va falloir changer le prise car celle qui est déjà pré-installer est trop petite pour ton récepteur. Et ça fonctionne en Sbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour le récepteur tu peux peut être trouver des plans sur internet ;)  Ah @GodsWarrior enfin de retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite moi j’ai enlevé le plastique et j’ai soudé direct les fils aux pics. Après tu peux remettre le plastique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chamalo93 a dit :

Et pour le récepteur je ne sais pas exactement où le connecter sur la carte contrôle de vol,

 

C'est cette fiche pour te connecter à ton récepteur, mais comme je le disais, la prise sera trop petite pour ton récepteur, il va falloir que tu en mettes une autre. Tu peux couper les fils et tu ressoude sur ces derniers

rouge = le plus

blanc = signal

noir = le moins

 

Edit: Salut @JBF

20180218_112053.thumb.jpg.12089d14ef8723020e44e93be8fdf5b1.jpg

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir tester tout ça ce weekends (fait chié les déplacements :( )

Et ensuite, je le mets dans quel emplacement exactement ? car sur le net j'en ai à des emplacement différents,

Et encore merci pour votre aide :)

téléchargement.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien sûr le premier vertical à côté de PPM soit le premier horizontal la où y a Sens ;) mais si t’a fait Ibus faudra désactiver le ppm sut ta radio et changer les paramètres dans Betaflight au lieu de mettre ppm rx tu mettra Ibus et tu cocheras Uart 3 au lieu de uart 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a écrit Ibus en haut de sens, c’est un type de communication différent du PPM. Donc, logique, si tu passe en Ibus, faudra informer ta carte que tu passe en Ibus. Et sur ta radio, faudra lui demander de ne plus émettre du ppm mais du Ibus. Tu es peut être débutant mais tu verras ça va évoluer ;) 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, le FC avait déjà des soudures en ibus/sbus (car tu peux soit la passer à SBus ou PPM). Mais j'ai vu sur d'autres vidéos que la FC n'avait pas cette soudure donc fait gaffe à ça aussi.

d09922ab-6e35-43f4-b04c-71747f7519bb.JPG.555d9371233e8905fcd447600222727c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est signal + - sur b/vcc ch6 ch5

 

le plus étant au milieu tu ne risques pas grand chose, quelle idée de mettre des cables comme ça aussi? D'habitude on prends un blanc pour le signal

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos (et encore plus à GodsWarrior), pour finir si ça peut aider d'autre personnes,

sur betaflight j'ai du me mettre sur le port UART6 et faire attention de mettre le bon receveur dans la configuration,

image.png.0559c738a75229b6e61e8412fb5d5ee0.png

et ensuite bien configurer les deux channels sur la radiocommande,

encore merci pour votre aide, 

:)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...