Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Le début


Zanth11

Messages recommandés

Salut salut, 

Alors dites moi,  comment vous avez commencé la pratique du fpv ?!

J'ai fais ma première session aujourd'hui. En stabilisé en vol à vue ça va je maîtrise un peu la bête. En fpv je prend très vite beaucoup trop de vitesse et d'altitude..  Et donc passer en acro me semble très compliqué. 

 

J'ai jamais fais de simu, j'ai quelques heures d'entraînement sur un mini drone ultra stable en vol à vue.

 

Tous les conseils sont bon à prendre, mon objectif est vraiment de piloté en fpv en acro.. Mais j'ai vraiment peur de perdre le drone. Je pars trop vite trop haut et trop loin malgré 40% expo et des rates à 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil: SI-MU-LA-TEUR en acro !! Et avec ta radio !

Et quand tu voudras repasser sur le quad en acro, mets-toi un inter acro-stabilisé. ça t'aidera à reprendre la main si tu pars en cou**** en acro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà programmé un inter avec les trois mode de vol.

J'ai même pas essayer l'acro tellement mon quad est nerveux en mode horizon.

 

Pourtant j'ai baissé mes rates et mit un bon taux d'expo. Mes courbes sont bien plate.

 

Mon quad tout plein fait 600gr, avec des br2205 2300kv et des hélices en 5045*3. Je tourne en lipo 3s. J'ai peut être surdimensionné la motorisation pour un débutant ? Ou je suis juste très très mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je penses que tu découvres seulement la puissance que ces petites bestioles peuvent avoir. Et encore, tu n'es qu'en 3S !!!

Moi avant de voler en exterieur j'ai fais 2 mois de simulateur. ça m'a beaucoup aidé ! Du freerider pour apprendre les bases ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de chercher à courir apprends à marcher... 3S en 2300 kV et rates plats comme la Bausse pour 600g en ordre de vol, t’es loin de l’accro...
Fais du simulateur, prends toi un QX ou un truc dans ce genre et après tu pourras profiter de ton racer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yannkee75 a dit :

Avant de chercher à courir apprends à marcher... 3S en 2300 kV et rates plats comme la Bausse pour 600g en ordre de vol, t’es loin de l’accro...
Fais du simulateur, prends toi un QX ou un truc dans ce genre et après tu pourras profiter de ton racer...

J'ai déjà un petit drone que j'ai bien utiliser mais il est stabilisé et pas aussi nerveux que mon racer. Ça m'a aider à comprendre comment mixé les stick pour mieux tourner mais des que je prend en main le racer je panique et c'est le drame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un petit drone que j'ai bien utiliser mais il est stabilisé et pas aussi nerveux que mon racer. Ça m'a aider à comprendre comment mixé les stick pour mieux tourner mais des que je prend en main le racer je panique et c'est le drame


C’est pour ça que tout le monde te dit de faire du simu et/ou de prendre un petit quad intermédiaire.
Y’a pas de secret à part pour certains qui ont ça dans le sang et je pense qu’en réalité ils sont rares, il faut faire du simulateur dans tous les cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zanth11 C'est normal ne t'inquiète pas ! Trouve un champ bien plat et dit toi que tu vas prendre des grands plat, crash et autre joyeuses choses ! :D On met tous des vidéos de ouf mais t'inquiète que plus ça va plus tu prend des crash parce que tu tente des trucs ^^ Prend des pièces de rechange pour ton drone comme ça pas peur de peter et rappel toi de la règle ultime : 80% de réparation, 20% de vol !! :D 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé en vol à vue en horizon disons 30 Lipo, ensuite je suis passé directement en fpv acro avec ma cam à moins de 30 degré comme sa j'allais pas trop vite, je restais prêt de moi au début maintenant que je maîtrise un peu plus je m'éloigne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LaLoutre a dit :

Perso j'ai commencé en vol à vue en horizon disons 30 Lipo, ensuite je suis passé directement en fpv acro avec ma cam à moins de 30 degré comme sa j'allais pas trop vite, je restais prêt de moi au début maintenant que je maîtrise un peu plus je m'éloigne :)

Ps: j'ai jamais fait de simu j'ai pas d'ordinateur pour et sa se passe bien pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai attaqué a voler en FPV avec mon frère qui me donnait la position du drone (altitude surtout)
Ça m’a bien aidé et j’ai rapidement pu voler sans qu’il me donne les infos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zanth11 a dit :

C'est pas temps le cassé que ça la peur mais plutôt le perdre lool..  Vu la vitesse à laquelle il part loin et haut 

Si t’as bien le failsafe tu risques pas de le perdre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai le failsafe super tôt même. J'ai coupé les moteurs 1s après la perte du signal radio.. Mais ma radio un vulgaire flysky fs i6... Elle porte super loin !! Assez pour que j'aille plus loin que le champs des voisins


Oui elle porte vraiment loin, j’ai testé à plusieurs centaines de mètres. J’ai eu un pépin une fois, tops radio, RSSI dans les choux et fly away alors que le quad était qu’à quelques dizaines de mètres tout au plus...
La fiabilité était visiblement pas sur la portée donc mais sur la config failsafe du pilote qui a paramétré son bazar comme une chèvre...

#yapasdmeeeeeeh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’ece que vous dites que la Flysky fsi6 va loin ? :o elle va que a 1km j’ai déjà eu plusieurs failsafe à 900m :o et perso j’ai jamais eu de problèmes avec cette radio ;) 

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé fpv freerider..

 

C'est chaud l'acro !!! Même en low rate 

 

Édit; comment tu retrouves ton drone à 1km ? Je suis parti déjà à 600-700m sans coupure ni vidéo ni radio et je me dis quand cas de crash c'est pas le biper qui m'aurait aider 

Modifié (le) par Zanth11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acro c'est chaud au début, mais tu verras, ça passe vite. Et tu verras que tu mettras des rates, de l'Expo, bref tu en voudras toujours plus [emoji39]

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...